Le 27 litres de Siouxie
- Siouxie
- Modératrice

Re: Le 27 litres de Siouxie
Je suis sur le site ... est il intéressant de prendre les revues depuis le n°20?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Prends en deja une pour voir si ca te plait 
- Siouxie
- Modératrice

De retour de chez poisson d'or, je suis revenue avec le petit gobiodon okinawae et deux crabes ... j'ai pas encore pu trouver la variété, mais un a une grande pince et une très petite, il est blanc avec des motifs bruns ... l'autre aussi est blanc avec des dessins bruns, mais à les deux pinces les mêmes et est plus petit que le premier ... de retour les crabes sont restés bien en vue, tandis que le gobiodon a disparu dans les pierres, il est vraiment minuscule ... j'espère qu'ils vont se plaire

-
Siscarius
- Nageur libre

Surement un percnon gibbesi crabe de sable et l'autre sachant que c est au po surement un crabe anémone?
- Siouxie
- Modératrice

le petit est un crabe anémone, mais le grand je ne trouve pas, il a une pince vraiment démesurée et une toute petite ....

-
Romain31AB
- Subadulte

Moi bêtement je penserais à un crabe violoniste, mais il me semble que c'est plutôt terrestre comme bestiole. Peut être un proche parent?
- Siouxie
- Modératrice

Je vais vous faire des photos de mes nouveaux pensionnaires, ce sera plus facile pour les identifier ... du moins le "gros" ... le petit pas de doute ... l'okinawae, lui est disparu dans les PV, n'a plus été vu ... j'espère que mon gros BH n'en a pas fait son déjeuner ...

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

Quelques nouvelles de mon petit bac ... les 2 crabes se portent bien à première vue ... j'ai perdu 2 escargots trochus, je ne sais pas pourquoi en 2 jours de temps (ils étaient dans la coquille, opercule ouvert) ... mes petits escargots "abeilles" et leurs 2 bb vont bien ... le BH pattes bleues et le pattes vertes font leur boulot ... mon gobie okinawae va bien, mais reste trop timide à ma mode ... voilà pour la population ...
J'ai fait tomber ma rampe lumivie dans le bac ... donc il reste pour l'instant juste l'éclairage de 14w d'origine dans le couvercle .. mais bon j'ai pas encore mis de coraux ... en démontant la lumivie pour "essuyer" les leds, j'ai constaté qu'un fil était déssoudé ... donc voilà, le temps de trouver un fer à souder, ça reste avec 14w ...
Par contre, pour rappel dans ce bac de 26l net avec couvercle, je n'ai qu'une pompe korallia (900l/h), un chauffage (50w) et un nano osmolateur, j'ai bien du mal à avoir des paramètres constants ... le NO3 est souvent beaucoup trop haut ... donc changement d'eau toutes les semaines, 5 ou 10 litres (selon les paramètres) ...
Je confirme que plus le bac est petit, plus c'est difficile à maintenir, il faut donc être encore plus vigilant ... mais c'est très beau, du plus bel effet et super intéressant à observer
Voilà les nouvelles pour ce début d'année ...
Je vous souhaite une excellente année et pleine réussite dans vos projets ...
J'ai fait tomber ma rampe lumivie dans le bac ... donc il reste pour l'instant juste l'éclairage de 14w d'origine dans le couvercle .. mais bon j'ai pas encore mis de coraux ... en démontant la lumivie pour "essuyer" les leds, j'ai constaté qu'un fil était déssoudé ... donc voilà, le temps de trouver un fer à souder, ça reste avec 14w ...
Par contre, pour rappel dans ce bac de 26l net avec couvercle, je n'ai qu'une pompe korallia (900l/h), un chauffage (50w) et un nano osmolateur, j'ai bien du mal à avoir des paramètres constants ... le NO3 est souvent beaucoup trop haut ... donc changement d'eau toutes les semaines, 5 ou 10 litres (selon les paramètres) ...
Je confirme que plus le bac est petit, plus c'est difficile à maintenir, il faut donc être encore plus vigilant ... mais c'est très beau, du plus bel effet et super intéressant à observer
Voilà les nouvelles pour ce début d'année ...
Je vous souhaite une excellente année et pleine réussite dans vos projets ...

- Gabrielgab
- Adulte

C'est clair qu'il faut être d'autant plus rigoureux dans des petits bacs!
Tu n'a pas une photo d'ensemble récente?
Tu n'a pas une photo d'ensemble récente?
- Siouxie
- Modératrice

Pas de soucis pour la photo récente, mais elle va être pareille que la première, avec peut être un peu plus de "verdure" ... et mon gobie très très timide se voit rarement à l'avant du bac ...

- Siouxie
- Modératrice

Voilà le bac aujourd'hui, comme pas de coraux, je laisse un peu de "végétation" pour meubler ... les crabes semblent l'aimer ...

- Gabrielgab
- Adulte

Tu penses mettre quoi comme coraux? Tu peux faire un truc sympa rien qu'avec des zoanthus, par exemple.
- Siouxie
- Modératrice

Je n'ai pas encore d'idée sur les coraux à mettre dedans, mais surement quelques choses qui ne soit pas trop sensible aux variations de paramètres ...ni à mon okinawae

- Siouxie
- Modératrice

Grosse émotion le 06/01 lorsque mon bac s'est éclairé ... pendant lamentablement par une patte, le plus gros de mes crabes (2cm maxi) semblait en piteux état ... jusqu'au moment où j'ai vu qu'ils étaient 2
... ouf, j'avais zappé cet évènement ... une mue ... le nouveau, tout neuf était magnifique et fier de lui ... voilà ... pour rappel, je suis un peu blonde ...

- Siouxie
- Modératrice

-
Siscarius
- Nageur libre

Ah une histoire qui fini bien 
- Gabrielgab
- Adulte

- Siouxie
- Modératrice