:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre externe Nano aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ganginou
Oeuf
Oeuf

Filtre externe Nano aquarium

Message par Ganginou »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous parce que j'envisage de plus en plus de prendre un Nano bac pour de l'aquascaping.

Mon objectif une belle racine sur laquelle je ferai pousser de la mousse en haut avec une sorte de tronc pour recréer un arbre et de la mousse au sol pour faire vivre des RC.

L'objectif étant l'esthétisme et le bien être des crevettes (que les juvéniles se fassent pas manger par le filtre) j'aurais aimé savoir si vous aviez un filtre externe à me conseiller pour des aqua entre 30 et 60L, plutôt 30 et une population exclusivement de crevettes.

Je me demandais aussi ce que valaient les filtres suspendus ?

:accord8: Merci à tous pour vos lumières :accord8:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Filtre externe Nano aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

Les filtres cascades (suspendu) sont très bien : facile d'entretiens, pas très chère, un peu visible (trop à mon gout) et silencieux jusqu'au moment ou le niveau du bac vas baisser. On entend alors un beau bruit de cascade dans son bac :lol:

Les filtres externe sont plus discret mais coute plus chère. Il faut aussi prévoir des robinets d’arrêt pour faciliter l'entretien (sauf si le filtre possède un système d’arrêt). J'ai testé avec succès l'EDEN 501 sur un 30 litres, il existe aussi le 511 pour les bacs un peu plus grand et avec la possibilité d'y intégré le chauffage (pas encore testé)

Pour ceux qui ont peur d'aspirer les crevettes, on peu mettre une petite mousse au bout de la crépine d'aspiration.

Aquatiquement,
Image
Ganginou
Oeuf
Oeuf

Re: Filtre externe Nano aquarium

Message par Ganginou »

Merci de ta réponse.

J'ai repéré 3 filtres suspendus Eheim avec une très faible différence de prix. Lequel semblerait le plus intéressant pour du 30L ?

380 - 560 ou 760L/h ?

Merci :accord12: