Salut,
Petites explications sur les menus :
Au chargement de la page, les menus déroulant son déplié.
Tout en bas de page, les javascripts son lancé. (donc c'est la dernière chose qui est activé sur la page)
L'un de ces javascripts va fermer les menus déroulant.
Si le chargement de la page n'est pas terminé et s’interrompe, les javascripts ne s'exécute pas correctement et donc les menus déroulant peuvent rester déroulé !
Ca arrive quand :
- les images en bas de page (HipParade, WebRankInfo) qui sont stocké sur d'autres serveurs mettent du temps à s'afficher
- quand votre connexion internet est un peu lente.
- quand il y a un bug sur la connexion à notre base de donnée
Pas de panique, il suffit de relancer la page (bouton actualisé du navigateur) pour généralement régler le problème.
Par contre si vous voyez un message d'erreur apparaitre, dites le moi par MP.
Je ne sais pas techniquement comment modifier ce fonctionnement des javascripts et du menu.
Remerciement
Je voulais aussi remercier les messages d'encouragements et qui informent que tout fonctionne bien comme pour AngeDesTenebres (même si IE 9 n'est pas le meilleur navigateur : certaine options CSS3 et amélioration visuel ne sont pas visible

)
Merci également au retour d'expériences de tous les membres qui poste sur ce sujet.
New design sur le forum et téléphone
J'ai modifié l'apparence du forum sur les téléphones portable en mode portrait :
- Le groupe de 4 icones (Déco, MP, Mes messages, Tous les new messages) n'est aps affiché
- les liens de ces 4 icones s'affiche en mode "texte" dans le menu de navigation de phpBB comme avant le nouveau design
- dans la lectures des message du forum : la zone de droite avec les infos sur le membre qui a posté (son avatar, ses infos perso) n'est pas affiché pour gagner de la place en lecture.
Futurs améliorations
Je continue à corriger et ajuster certains paramètres du nouveau design mais j'ai commencé à me concentrer sur d'autres sujets.
Certain aspect technique du site internet sont obsolète. En particulier les connexions et organisation de notre base de données, j'utilise une vieille méthode qui dans quelques mois ou années ne fonctionnera plus.
J'ai donc commencé à migrer nos pages et scripts vers de nouvelles technique mais cela va être long et peu provoquer des bugs. Si vous voyez un message d'erreur en anglais qui vous dit "connexion impossible à la base de donnée", envoyez moi un MP.
Aquatiquement,