Le problème : mon conjoint qui n'est absolument pas aquariophile ... Attendez avant de vous précipiter sur la réponse "change de conjoint" ! J'y tiens à mon mari patient !
Donc, ne pouvant pas imposer un nouvel aquarium avec son meuble, voilà à quoi j'ai pensé : j'ai un aquarium de 450 litres ( Rio 450 Juwel) reposant sur un meuble comportant une porte à droite et une à gauche et au milieu pas de porte, cela fait une niche de 48 cm de profondeur sur 43 de large sur 68 de haut. Je voudrais y mettre un nana cube de 60 l qui ferait 38 x 38 x 43 de haut. Pour cela il faut que j'enlève l'étagère qui coupe cette niche en 2 sur laquelle j'ai mis des livres.
Mes questions et doutes (c'est là que j'ai besoin de votre avis !) : en enlevant cette étagère qui repose sur des têtons et qui est parfaitement amovible, ne vais-je pas retirer de la rigidité à mon meuble. Cette étagère centrale ne sert-elle pas à maintenir les montants du meuble par rapport aux contraintes exercées par le poids de l'aquarium ?
Le fait d'avoir ce petit bac dans la niche, ne va-t-il pas risquer de mettre de l'humidité dans mon meuble et le faire "pourrir" ?
Avez-vous une installation similaire pour gagner de la place sans risquer d'abimer du matériel ?
Merci pour vos réponses.