:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 54 litres aquascapé

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Mon 54 litres aquascapé

Message par marthe3233 »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon 54 litres :
-Manado
-Rampe : PL-36 watts
-Plantes : ( bientôt) hemianthus callithroides
-Co2 : JBL proflora bio80
-filtre : eheim 2040
-chauffage
-roches ohko stone

Place au hardscape (donnez-moi vos avis

Image

Image
Modifié en dernier par marthe3233 le 30 mars 2015, 15:27, modifié 1 fois.
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par cham11 »

j aime bien le hard, j ai un doute sur la tenue de la HC dans le manado qui est très léger... et pis je serais pour mettre plusieurs variétés de plantes quand même... enfin, bon, c est une question de choix après, tout est permis...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

J'avais de la rotala de mon ancien bac mais j'ai dû la jeter à cause des filamenteuses. Je voulais la mettre mais bon, tanpis...
Si quelqu'un a une proposition pour le hardscape, je suis preneuse. :D Je vais aussi essayer, pour l'hemianthus, de la couper en plein de petits morceaux, on verra bien.
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Hello,

je rejoins cham, pour avoir du manado dans un de mes bacs c'est pas l’idéal pour un iwagumi avec de la hc. Je dirais même que pour un bac très planté comme tu veux le faire j'imagine, le manado n'est surement pas le meilleur choix. Pour le hc il faut la planter en petit bout espacer de quelques millimètres et bien l'enfoncer sinon ça ne donnera rien, c'est une plante assez difficile à planter pour obtenir un beau tapis et une bonne croissance.

Je ne suis pas spécialiste des hardscapes mais ça à l'air sympa. Peut-être le côté gauche qui me gêne un peu, il faut que la grande roche, ta pièce principale ressorte davantage ici elle est caché par l'autre roche. Fait plusieurs dispositions et prends les toutes en photos pour voir ce que ça donne...

Niveau éclairage c'est quoi des leds ?
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

J'essayerai pour le manado et l'hemianthus. Je verrais si c'est possible et puis, sinon, je suis dans la m**** jusqu'au cou avec les achats :lol:
Pour le hardscape, je ferais des essais demain avant l'arrivée des plantes. Je veux prendre mon temps mais je veux pas quelles meurent ! :) A demain ;)
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Fait un essai ^^ et n'oublie pas de bien rincer le manado c'est plein de poussière....
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

Oui oui mais c'est du déjà utilisé ! Je l'ai séché ;)
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Ok parfait alors !
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

Bonjour,
J'ai fait quelques essais pour le hardscape sans trouver mon bonheur (mais j'aime beaucoup le premier que vous avez vu).
C'était bien la grosse pierre à gauche avec les 2 autre plus petites devant qu'y fallait que je mette en valeur ?
Merci
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Oui je trouve, quelques photos ?
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Il faut que ta pierre principale ressorte davantage, dans ton hard la grosse pierre de droite est quasiment aussi grande que celle de gauche, il faut peut être lui donner plus de hauteur, la surélevé et pourquoi pas tester en supprimant celle de droite et mettre une des pierre de gauche sur la droite...
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

Je ne voudrais pas supprimer la roche de droite mais peut être la casser et garder des morceaux plus petits. Si je fais un autre aquarium, je pourrais les utiliser ! La, je n'ai toujours pas trouvé ce que je recherche donc mercredi, je m'occupe de tout ça ! :)
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

Bonjour tout le monde ! J vous amène des photos ! Le harscape est plus large, le CO2 marche bien et l'hemiathus se plait bien ! Je risque de rajouter une pante mais pas maintenant (rotala ou eleocharis) ! C'est vrai que le manado n'est pas génial pour planter ! J'aurais dû prendre de l'akadama ! Ce sera pour une prochaine fois :) Place aux photos :

Image

Image
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Hello,

Eh bien ça prend forme, c'est cool tout ça. Je trouve que ce hard est plus léger que le précédent et correspond mieux à ta plantation. Une photo prise de face permettrait de mieux se rendre compte :). Ce serait bien que d'autres donnent leur avis sur le hard (eric, fasciatum, cham,... ?). Je dirais qu'une roche de "soutient" au pied de ta roche principale ferait peut être plus naturel et adoucirait la roche principale qui ressort cette fois peut être un peu trop !?! Ensuite concernant les petites roches qui dépassent à peine elles vont rapidement disparaître si ta hc prend bien donc peut être aussi une modif à faire pour ça.

En tout cas c'est bien sympa, ce bac ressemble un peu au miens^^. As-tu commencé la fertilisation (avec quoi comptes-tu fertiliser) ? Avec ce sol, il vaut mieux ne pas trop tarder pour commencer la ferti (à demi-dose pour commencer).
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par Electa »

Entout cas se sontvraiment des roches magnifiques, je me suis toujours demander où on pouvais les trouvées
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par cham11 »

yep

bon, je préférais le premier hard perso, sur lequel j aurais juste touché une pierre de la partie gauche pour la mettre dans le même sens que les autres...
là je trouve la pierre principale trop dressée et trop seule, ça déséquilibre le bac, et les autres vont quasi disparaître sous la végétation je pense...
et je pense pas que l akadama soit particulièrement plus pratique pour la plantation, mais bon, je peux me tromper la dessus

electra>> ces pierres se trouvent en vente par correspondance sur les sites pour bacs plantes comme floraquatic ou aquascape-boutique
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

Alors je suis d'accord avec vous pour le hard mais depuis, j'ai plus enfoncé la roche principale :) Je vous mets une photo :
Image
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

Et en faites, je n'aurais pas du casser la grosse roche sur la toute première version parce que après, ça a fait un truc tout moche :(
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Je trouve que c'est mieux !!
Avatar du membre
marthe3233
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2012, 11:14

Re: Mon 54 litres iwagumi

Message par marthe3233 »

J'ai acheté de la sagittaria car j'ai des algues mais, je n'aurais pas du !! Elle ne va pas du tout avec l'iwagumi !!!!!!! Je vais donc la donner ( et oui c'est débile...) et je vais acheté de l'eleocharis ! Quelqu'un a-t-il une astuce contre les filamenteuses ? (tout sauf chimique ;) )
54 litres : microsrasboras galaxy
nano 30 litres : red cherry
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité