Redémarrage sur un 120l DSB
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Merci pour l'info
j'avais vu ta question sur ton rhodactis , mais ne sachant pas trop quoi penser j'ai préféré me taire que de dire des co.......
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Sage décision 
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Salut a tous, ça fait un moment que j'ai pas donné de news
, Donc (à part Gigzdu49
) si ça intéresse quelqu'un voila ce qu'il c'est passé et le rendue final, à quelques chose près :
En voyant une chute de grille otique j'ai voulue faire une autre corniche mais plus petite (je me soul moi même des fois). Donc repartie a faire du modelage
.
Voila les résultat, premièrement ce que j'avais en tête au départ:


Et ce qui ma pris de faire au dernier moment, mais je suis pas très satisfait, un peut trop gros:

Je pense finalement rester sur ma première idée, qu'elle perte de temps encore
Mise en place du sable:


Après avoir chercher une solution pour séparer le sable très fin du plus gros, je suis arrivé à ça:

C'est une tache assez long car il faut faire reposer le sable 2-3h avant de passer d'un bac à un autre.
Et a chaque fois que je rempli le bac principal, je fait remonté le sable afin de libérer les très fin qui ce re-dépose plus tard que le sable plus gros. Donc plus qu'a siphonner la surface.
Pour info le sable fin est si fin que ça donne comme une boue au contacte de l'eau.
- Donc j'ai séparé au maximum le sable ultra fin du plus gros pour pouvoir le placer au fond du bac. Pour ne pas colmater la partie supérieur du sable.
-J'ai ajouté plusieurs sortes de bactérie du commerce, biodigest, 2 kite de démarrage pour nano 60 l prodibio, du nitranet, bactounet, et conditionneur pour eau du robinet. J'ai mis à peut près 1ml de no3-po4x, une mini pincé de paillette et une quinzaine d'artemia.
-J'utilise l'eau de changement de mon 75l brut pour le mettre dans le 140l.
-Il faut que j'aille chercher une poignet de sable chez des particulier, et mettre une parti de celui que j'ai dans mon 75l
-Je pense finaliser le tout par un coffrage, mais c'est pas ma priorité encore, et je pense que c'est mon père qui fera ça
Le rendu (presque final
):
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9CJjioij ... re=mh_lolz[/video]
Faut le souligner mon père a pris pas mal de temps à mon projet. Notamment le chassis fait entièrement de ses mains, la base en laiton fait par un de ses collègue, fourniture du verre et de matériel d'assemblage, et le collage ou il m'a bien aidé. Si vous regardez les premières photo, au niveau de l'assemblage du verre, on avez comme une ceinture en haut du bac. C'est vraiment nikel avec ça pour ajuster avec précision l'espacement des joins, on en a mis 3 au final.
Donc un grand merci a lui.
En voyant une chute de grille otique j'ai voulue faire une autre corniche mais plus petite (je me soul moi même des fois). Donc repartie a faire du modelage
Voila les résultat, premièrement ce que j'avais en tête au départ:


Et ce qui ma pris de faire au dernier moment, mais je suis pas très satisfait, un peut trop gros:

Je pense finalement rester sur ma première idée, qu'elle perte de temps encore
Mise en place du sable:


Après avoir chercher une solution pour séparer le sable très fin du plus gros, je suis arrivé à ça:

C'est une tache assez long car il faut faire reposer le sable 2-3h avant de passer d'un bac à un autre.
Et a chaque fois que je rempli le bac principal, je fait remonté le sable afin de libérer les très fin qui ce re-dépose plus tard que le sable plus gros. Donc plus qu'a siphonner la surface.
Pour info le sable fin est si fin que ça donne comme une boue au contacte de l'eau.
- Donc j'ai séparé au maximum le sable ultra fin du plus gros pour pouvoir le placer au fond du bac. Pour ne pas colmater la partie supérieur du sable.
-J'ai ajouté plusieurs sortes de bactérie du commerce, biodigest, 2 kite de démarrage pour nano 60 l prodibio, du nitranet, bactounet, et conditionneur pour eau du robinet. J'ai mis à peut près 1ml de no3-po4x, une mini pincé de paillette et une quinzaine d'artemia.
-J'utilise l'eau de changement de mon 75l brut pour le mettre dans le 140l.
-Il faut que j'aille chercher une poignet de sable chez des particulier, et mettre une parti de celui que j'ai dans mon 75l
-Je pense finaliser le tout par un coffrage, mais c'est pas ma priorité encore, et je pense que c'est mon père qui fera ça
Le rendu (presque final
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9CJjioij ... re=mh_lolz[/video]
Faut le souligner mon père a pris pas mal de temps à mon projet. Notamment le chassis fait entièrement de ses mains, la base en laiton fait par un de ses collègue, fourniture du verre et de matériel d'assemblage, et le collage ou il m'a bien aidé. Si vous regardez les premières photo, au niveau de l'assemblage du verre, on avez comme une ceinture en haut du bac. C'est vraiment nikel avec ça pour ajuster avec précision l'espacement des joins, on en a mis 3 au final.
Donc un grand merci a lui.
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Salut à tous,
Donc on continue...
Les algue sont au beau fixe.
Installation d'une rampe led 120w (55x3) 30 bleu, 25 blanche il faut que je retrouve la température de couleur
(rampe d'occasion) Mais quand je mets que les bleu c'est ultra bleu, trop même
Et quand je prend des photo avec les bleu et blanche allumé, le bleu ressort énormément sur l'image de l'iphone. Bon c'est pas une référence en terme d'appareil photo
Et si je met que les bleu, bah la photo est impossible, ça fait un carré bleu.
Donc obliger d'éteindre les bleu pour prendre des photo. Mais en visu directe le mélange des deux est bien je trouve.
Donc photo:
bleu et blanc + 2 vieux tube T5 blanc et bleu 2x24w

Blanc +T5

La fixation et la rampe:

Le refuge qui ce développe. Des algues rouge ce sont installé au niveau de la roche près de la surface.
Bon pour l'instant je m’inquiète pas trop, mais si quelqu'un peut me dire ce que c'est est à quoi c'est lié.

Semaine prochaine je refait une remontée correcte.
Et il faudra faire un coffrage....mais c'est pas pour tout de suite.
A+
Donc on continue...
Les algue sont au beau fixe.
Installation d'une rampe led 120w (55x3) 30 bleu, 25 blanche il faut que je retrouve la température de couleur
Et quand je prend des photo avec les bleu et blanche allumé, le bleu ressort énormément sur l'image de l'iphone. Bon c'est pas une référence en terme d'appareil photo
Donc obliger d'éteindre les bleu pour prendre des photo. Mais en visu directe le mélange des deux est bien je trouve.
Donc photo:
bleu et blanc + 2 vieux tube T5 blanc et bleu 2x24w

Blanc +T5

La fixation et la rampe:

Le refuge qui ce développe. Des algues rouge ce sont installé au niveau de la roche près de la surface.
Bon pour l'instant je m’inquiète pas trop, mais si quelqu'un peut me dire ce que c'est est à quoi c'est lié.

Semaine prochaine je refait une remontée correcte.
Et il faudra faire un coffrage....mais c'est pas pour tout de suite.
A+
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Je suis arrivé à :
No3: 0 à 2
Po4 : indétectable
Ph : 8
Sal: 35ppm
No3: 0 à 2
Po4 : indétectable
Ph : 8
Sal: 35ppm
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Coucou,
Je n'avais rien compris à tes photos... J'avais cru que tu avais 4 bacs...
les reflets dans le miroir...
Dis, tes deux bacs sont reliés entre eux?
Je n'avais rien compris à tes photos... J'avais cru que tu avais 4 bacs...
les reflets dans le miroir...
Dis, tes deux bacs sont reliés entre eux?
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Salut
ouai mois aussi j'y crois des fois
On le voit pas sur les photo et video ?
Gabrielgab a écrit : Je n'avais rien compris à tes photos... J'avais cru que tu avais 4 bacs...
les reflets dans le miroir...
ouai mois aussi j'y crois des fois
Bah ouiGabrielgab a écrit :Dis, tes deux bacs sont reliés entre eux?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
+1 la remontée en rigide s'impose , le tuyau jaune du jardin c'est juste pas possible
Pour tes algues rouges , il y a t'il des petites bulles d'air dessus ? Dans le refuge , je pencherai pour de la cyano mais a confirmer ... bulles ou pas bulles ?
Pour tes algues rouges , il y a t'il des petites bulles d'air dessus ? Dans le refuge , je pencherai pour de la cyano mais a confirmer ... bulles ou pas bulles ?
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
J'ai commandé un tuyau pour la remonté.....mais pas au bonne dimention
Tu sais le tuyau d'arrosage, c'est pas la première foie que je voie ça
Oui ça fait comme de la cyano mais rose...
Tu sais le tuyau d'arrosage, c'est pas la première foie que je voie ça
Oui ça fait comme de la cyano mais rose...
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Pour tes algues, impossible de dire quoi que ce soit... je n'y vois rien!
Pas moyen d'agrandir la photo...
Pas moyen d'agrandir la photo...
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
J'opte pour cyano...
Attention a ta caulerpa... ça devient vite très enfahissant et ça se cramponne partout... A savoir et puis faire ses choix en connaissance de cause...
Pour l'ensemble de ton montage... ça me semble étrange... perso, j'aurais fait l'inverse, le lit de sable (DSB), je l'aurais mis dans le refuge...
Attention a ta caulerpa... ça devient vite très enfahissant et ça se cramponne partout... A savoir et puis faire ses choix en connaissance de cause...
Pour l'ensemble de ton montage... ça me semble étrange... perso, j'aurais fait l'inverse, le lit de sable (DSB), je l'aurais mis dans le refuge...
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Pour quoi étrange ?
Dans le refuge on appel ça un RDSB, et ça n'a pas la même utilité enfin plus ou moins.
Dans le bac c'est nettement plus efficace que dans un refuge.
Selon toi donc il faut mettre le sable dans le refuge. Ca sous entend pas dans le bac principal ?
En fait si je mets pas de sable, enfin pas tout de suite
c'est parce que il me sert des décantation pour l'instant.
Pour la caulerpe, c'est mon bute qu'elle ce développe, d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle n’arrivait pas à ce développé sur toute le moitié droite du refuge. Manque de brassage je pense. Donc temps mieux
Je pense que je vais faire une partie algue à gauche et une parti spirographe coté droit.
Dans le refuge on appel ça un RDSB, et ça n'a pas la même utilité enfin plus ou moins.
Dans le bac c'est nettement plus efficace que dans un refuge.
Selon toi donc il faut mettre le sable dans le refuge. Ca sous entend pas dans le bac principal ?
En fait si je mets pas de sable, enfin pas tout de suite
Pour la caulerpe, c'est mon bute qu'elle ce développe, d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle n’arrivait pas à ce développé sur toute le moitié droite du refuge. Manque de brassage je pense. Donc temps mieux
Je pense que je vais faire une partie algue à gauche et une parti spirographe coté droit.
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Bah non maintenant que tu t'es lancé comme ça, continue... mais perso, il ya beaucoup de choses que je n'aurais pas fait pareil... Donc, on verra à l'usure... on fera le bilan de tes choix après quelques années de fonctionnement...
-
nathan 51
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Mouai...
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Redémarrage sur un 120l DSB
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité









