Bonjour et bienvenue parmis nous,
je vois que vous avez écouté mon premier conseil en venant sur ce forum (je suis Chrystel, la personne qe vous avez contactée par mail ce week-end de la part de Jean-Yves ...).
Je pense comme mes compatriotes zébraphiles qu'il est effectivement IMPERATIF que vous lisiez les post

.
1) Le mieux c'est du sable de Loire (couleur sable) qui ne coupe pas, est naturel et permet aux bonnes bactéries de faire un complément à celles du filtre.
2) L'oxygénation est la base de la maintenance des zébras ...il faut absolument ajouter un bulleur
3) Il faut une vraie filtration conséquente car c'est un gros pollueur
4) Pour les cchettes, les tubes plastiques ce n'est pas top ....

ils leur faut de la poterie (tubes en terre cuite 10 à 12 cm de long pour 3 cm de diamètre

)
5) Plus de cachettes que d'individus.
6) 54 litres pour les faire grandir jusque vers 4 cm, ok, mais après il faut ABSOLUMENT les passer du studio à la maison avec jardin ! C'est-à-dire 80 cm sur 40 cm c'est bien pour un groupe de 4 à 6 individus. Pour 8 individus il vaut mieux 100 cm sur 40 ou 50 cm.
7) A cet âge et taille 3 nourritures : la salade (

MyZ et L46), les nauplies d'artémias (fastidieux mais riche en vitamines, par contre attention à la séparation nauplies/oeufs non éclos

) et le Dieu VIFORMO qui est incontournable

(produit fabriqué par Sera). Hors de question de les nourrir, toujours à cette taille, avec quoi que ce soit d'autre pour éviter l'étouffement et le gonflement des intestins encore très fragiles (et là je parle en connaissance d'expériences malheureuses sur mes premières pontes

)

Comme je vous l'ai expliqé, des petits en 2 à 2,5 cm, il faut les trouver prêt de chez vous, car si le trajet est long (plus de 2h00) ils seront épuisés (trop jeunes) par le trajet car ils doivent faire des efforts pour se ventouser et tenir bon avec les movements de l'eau liés à la conduite de la voiture et supporter le stress du voyage, sachant qu'après ils ne mangeront pas pendant 24 à 48h00 le temps de décompresser et être rassurés dans leur nouvel environnement.
9) Règle d'or : ne vous découragez pas et n'hésitez pas à poser des questions, nous sommes tous là pour vous y répondre avec plaisir