CO2 artisanal!!
- Xitrax
- Nageur libre

CO2 artisanal!!
Bjr,
J'ai essayé le CO2 artisanal....et sa marche pas:
J'ai mi de la levure et environ 10X plus de sucre. Quelques bulle tt de suite et apres, plus rien!!!!
Comment sa se fait?
Vous avez pas une idée?
Je vient encore de rajouter de sucre pour voir si y en a pas assez, et sa marche pas mieu!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!
@+
J'ai essayé le CO2 artisanal....et sa marche pas:
J'ai mi de la levure et environ 10X plus de sucre. Quelques bulle tt de suite et apres, plus rien!!!!
Comment sa se fait?
Vous avez pas une idée?
Je vient encore de rajouter de sucre pour voir si y en a pas assez, et sa marche pas mieu!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!
@+
- Vincent
- Juvénile

- Xitrax
- Nageur libre

- Xitrax
- Nageur libre

bon ba en fait chui trop impacient d'essayer donc j'en achète deux ce soir et j'essaye dans mon aquarium et quand je vais che mon père ce week-end je le met dans mon bac hollandais!
1 question!!! Si j'ai pas de poissons dans un bac j'ai pas besoin de réguler la production? Je peux en mettre autant que je veux? Y a pas de risque pour les plantes?
1 question!!! Si j'ai pas de poissons dans un bac j'ai pas besoin de réguler la production? Je peux en mettre autant que je veux? Y a pas de risque pour les plantes?
- cousteau34
- Juvénile

Xitrax
Il te faut de la levure de boulanger imperativement.
Si tu achetes celle en sachet lyophilisée tu la dilue bien dans l'eau.
Pour deux sachet de 8g tu met 400 grammes de sucre.
Moi c'est ce qui marche le mieux pour l'instant.
Tu lmelange le sucre et la levure avec 4 litres d'eau, le tout dans un bidon de 5Litres, ça tient environ une semaine.
Dès que tu n'a plus de bulle tu ouvres tu jettes 1/2 litres et tu dilue du sucre dans 1/2 litres d'eau que tu rajoutes dans ton bidon.
Il faut savoir (comme tu as l'air pressé) qu'il faut que tu attendes au moins 30 minutes avant d'avoir des bulles.
Si tu achetes celle en sachet lyophilisée tu la dilue bien dans l'eau.
Pour deux sachet de 8g tu met 400 grammes de sucre.
Moi c'est ce qui marche le mieux pour l'instant.
Tu lmelange le sucre et la levure avec 4 litres d'eau, le tout dans un bidon de 5Litres, ça tient environ une semaine.
Dès que tu n'a plus de bulle tu ouvres tu jettes 1/2 litres et tu dilue du sucre dans 1/2 litres d'eau que tu rajoutes dans ton bidon.
Il faut savoir (comme tu as l'air pressé) qu'il faut que tu attendes au moins 30 minutes avant d'avoir des bulles.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
- aprosper
- Alevin

Ma recette :
J'avais acheté un kit JBL avec la bouteille en plastique... et ça n'a jamais fonctionné
Du coup, j'ai réutilisé ce matériel du produire du CO2 artinasal et ça fonctionne super
Pourtant, la bouteille est petite (environ 75cl). Je mets 5 sucre et un petit morceau de levure de boulanger (Leclerc au rayon patisserie fraiche !) et ça bulle au bout d'1/2 heure et pendant 1 à 2 semaines.
Ca me coute donc moins de 2 euros par mois alors que la recharge JBL coute environ 15 euros !
Par contre, je n'utilise ça que pour un petit bac (60L). Pour le 125L, j'ai un kit JBL avec une bouteille sous pression. C'est mieux pour contrôler de manière précise le débit des bulles de co2.
Bon courage
J'avais acheté un kit JBL avec la bouteille en plastique... et ça n'a jamais fonctionné
Du coup, j'ai réutilisé ce matériel du produire du CO2 artinasal et ça fonctionne super
Pourtant, la bouteille est petite (environ 75cl). Je mets 5 sucre et un petit morceau de levure de boulanger (Leclerc au rayon patisserie fraiche !) et ça bulle au bout d'1/2 heure et pendant 1 à 2 semaines.
Ca me coute donc moins de 2 euros par mois alors que la recharge JBL coute environ 15 euros !
Par contre, je n'utilise ça que pour un petit bac (60L). Pour le 125L, j'ai un kit JBL avec une bouteille sous pression. C'est mieux pour contrôler de manière précise le débit des bulles de co2.
Bon courage
- cousteau34
- Juvénile

re
Oui ca se vend en petit cube qui sent mauvais 
Ca ne donne pas de pate il faut la diluer dans de l'eau avec une cuillère.
ensuit du sucre et c'est parti.
Ca ne donne pas de pate il faut la diluer dans de l'eau avec une cuillère.
ensuit du sucre et c'est parti.
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
-