Bonjour, voici l'inconnu du jour....
Je "pense" que ce doit être une anubia quelques chose, mais je ne sais pas quoi. Plus grave que son nom, sa santé, des tâches marron envahissent la feuille puis surviennent des trous.
Quelqu'un aurait il une idée?
bac de 139L
7 guppy
des néons, 4 molly, des platys... population standart quoi....
Ph: 7
Nitrite: 0
nitrate:20
Gh: 17
Kh: 10
Identification et carrence plante
-
fox46995
- Oeuf

- micheljq
- Juvénile

Re: Identification et carrence plante
Salut en général on regarde les 3 macros en premier N-P-K.
L'azote ne semble pas manquer car le taux de nitrates est de 20. Le P, phosphate, serait à vérifier.
Michel.
L'azote ne semble pas manquer car le taux de nitrates est de 20. Le P, phosphate, serait à vérifier.
Michel.
-
fox46995
- Oeuf

Alors les Phosphates sont a 0,5-1.
C'est de la carence ou pas?
Quelle est la valeur normale d'un aquarium pour le maintien des plantes?
Je viens de lire quelques chose concernant la vitrification ponctuelle.... ça vous évoque quelques chose? Est ce que ça pourrait correspondre à ce dont mes plantes pourraient avoir????
Je viens de lire quelques chose concernant la vitrification ponctuelle.... ça vous évoque quelques chose? Est ce que ça pourrait correspondre à ce dont mes plantes pourraient avoir????
- cham11
- Modératrice

yep
c est pas une anubia, je pense que c est une echinodorus cordifolius, ce qui m amène a me demander: as tu un sol nutritif? car ce sont des plantes gourmandes
c est pas une anubia, je pense que c est une echinodorus cordifolius, ce qui m amène a me demander: as tu un sol nutritif? car ce sont des plantes gourmandes
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
myzebra
- Adulte

.. Echino.. Les anciennes feuilles (d'avant l'introduction dans ce bac), parfois dépérissent au même temps que les anciennes racines. Le nouveau feuillage va prospérer de plus belle, même sans substrat nutritif.. Faut juste patienter le temps que la plante s'acclimate, tout en supprimant les feuilles endommagées.
Si le bac est +/- neuf, y mettre une boulette d'argile près de la racine, ça va aider la plante.. MyZ
Si le bac est +/- neuf, y mettre une boulette d'argile près de la racine, ça va aider la plante.. MyZ
-
fox46995
- Oeuf

Yes, sol nutritif sur 5-6 cm sur l'ensemble de l'aquarium.... et les cailloux au dessus...
Aquarium en eau depuis environ 4 mois. Je vais tenter la boulette d'argile.
Merci bien.
Aquarium en eau depuis environ 4 mois. Je vais tenter la boulette d'argile.
Merci bien.
- Fasciatum
- Subadulte

comme les copains, par contre ton taux de phosphate demande à descendre le taux idéal en bac planté est de 0,1 mais vu ton taux de nitrate tu dois visé les 0,2 ou descendre tes nitrate à 10.fox46995 a écrit :Alors les Phosphates sont a 0,5-1.
Pour les boulettes d'argiles, je pense pas que se soit utile, ton sol est encore jeune par contre un petit ajout d'engrais serait une bonne idée du jbl ou dennerle devrait faire l'affaire vu ta plantation

-
fox46995
- Oeuf

Lors du début de ces petits soucis, j'ai inséré dé l'engrais liquide.
Est ce dont tu me recommande?
Est ce dont tu me recommande?
- Fasciatum
- Subadulte

vu que tu as un sol nutritif, je serais toi j'attendrais de voir se qui se passe, laisse la plante se réadapter à son nouveau milieu et après tu pourras voir pour rajouter du Fer style dennerle , easy-life ou flourish.Sinon aurais tu une photo du bac entier de telle sorte qu'on puisse mieux te conseiller pour la suite ? je ne peux pas te conseiller de lancer une fertilisation complète juste en voyant une plante

-
myzebra
- Adulte

.. Il existe des engrais solides (pastilles, boulette d'argile enrichies), qui agissent de manière ponctuelle sur les plantes à problème, si le gravier est pauvre en nutriments. Dans le cas contraire il faut seulement patienter pour ne pas aussi nourrir les algues en cas de bac +/- récent... MyZ
-