:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

produits et nourriture

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ready64
Oeuf
Oeuf

produits et nourriture

Message par ready64 »

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider car je ne sait pas trop quoi leur donner a manger au milieu de toute ces boites
je viens d'acquerir un aqua de 120l peuplé et planté de:
2néonbleu2neon argenté, 1molly male, 1platy male, 3GUPPY femmelle et 1male et 3 de leurs bébé, 1poisson qui lave les vitres et il y a une vintaine de crevette red cherry et japonica mélangé
je me posé la question si je pouvais leur donner a manger la nourriture N6 qui est apparemment pour les combattants, la N2 qui est des daphnie( ya ecris que c'est pour les poissons rouge)
actuellement je leur donne 1 fois tous les 2 jours une pastille du N7 et une pincé de paillette N1
ensuite quel sont les autre produits que je possede?dois je les utiliser?
je voudrais rajouter quelques poissons quel quantité pour ne pas surpeupler?
MERCI de vos conseil
Image
ready64
Oeuf
Oeuf

Re: produits et nourriture

Message par ready64 »

personne pour avoir quelques reponses????????????????
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Tu as eu le bon réflexe. Le 1 est plus adapté aux poissons tropicaux que tu as. La pastille est bonne pour l'ancistrus qui lave tes vitres, tu devras aussi lui rajouter des rondelles de patates ou de courgettes pour varier le menu.
Les daphnies risques d'être trop grosses pour tes poissons, en tout cas n'essaye pas d'en donner tous les jours.

N'utilise pas les produits, ce sont des médicaments pour la plupart, à réserver en cas de maladie.
Image
ready64
Oeuf
Oeuf

Message par ready64 »

merci pour ta reponse ;)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonsoir,

Pour détailler :
- 3, 4 & 5 : à garder en cas de maladie (ce sont 3 médicaments différents, tous utiles)
- 1 : pour l'ensemble de tes poissons
- 2 : tu peux aussi leur donner un peu de daphnies de temps en temps, ils ne refuseront pas. Mais elles sont peut-etre sous forme de cystes (œufs) à faire éclore avant ?? (la coquille est dangereuse pour eux)
- 6 : la formule est adaptée aux betta, mais elle ne sera pas toxique aux autres. Si tu veux varier un peu, tu peux en mettre un peu avec le 1
- 7 : pour ton poisson de fond.

Par contre, ta population n'est pas géniale, il faudra l'équilibrer ;)
(tes parametres seront utiles pour t'aider à cela)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

probablement daphies séchées, peu nutritives sous cette forme et ne servant pas à grand chose.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ready64
Oeuf
Oeuf

Message par ready64 »

Merci pour vos réponse c'est nickel :accord8:
en effet les daphnies sont sechés
par contre advance que me conseillerais tu au niveau de ma population pour l'équilibrer sachant que j'hésite a me séparer d'un des mâles soit le molly soit le platy, j'aime bien les guppy surtout les mâles je voudrais en acheter mais j'ai peur de trop en mettre(ps:je viens d'avoir 5 alevins guppy qui vienne de naître dans l'aqua je les ai mis en nurserie) et je voudrais acquerir quelque crevette crystal red et ajouter une ou deux variété de poisson supplémentaire !!!!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Comme je l'ai dit, il nous faut tes parametres pour te dire comment bien équilibrer ta population
- 2 néons & 2 neons argentés : outre que je ne vois pas de quelle espece il s'agit pour les derniers, il faut envisager une seule espece de banc, mais en plus grand nombre, le tout en cohérence avec les parametres
- 1molly male, 1platy male : à donner
- 3GUPPY femmelle et 1male et leurs bébés : ok, et retires ce pondoir si c'est un bac flottant ;)
- 1poisson qui lave les vitres : outre qu'il ne lave rien, il faut l'identifier (ancistrus, pléco, gastromyzon...) et voir apres

Ne rajoute rien tant que tu n'as pas réglé ces points ;)
Ad'
Image
ready64
Oeuf
Oeuf

Message par ready64 »

c'est quoi les parametres??les neons argenté sont des neons noir en fait, le laveur est un ancitrus et pour la nurserie oui c'est un bac flottant
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Ad'
Image