:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Débutant] Conseil de démarrage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Guerrier08
Oeuf
Oeuf

[Débutant] Conseil de démarrage

Message par Guerrier08 »

Salut,

Il y a 10 jours j'ai acheteé un Aquadream 80 avec son meuble.
Les dimensions sont 80x30x40 avec 100L brut et un peu moins de 90L net.

J'ai donc mis un substrat de la marque JBL avec du sable de loire par dessus.

Le bac est mis en eau depuis 6 jours exactement et pour l'instant j'ai uniquement mis 1 plants d'anubia et 3 de Limnophilia.

J'aimerai donc finir mon décor en ajoutant diverse plante, racines et pierre que je compte commander sur floraquatic (fiable comme site ?).

De plus je n'ai qu'un néon de 18W, là aussi je vais commander un ballast ext de la marque visi-lux mais j'aimerai que vous me conseillez pour le choix du néon.
Comment puis-je le fixer ? J'ai regarder diverses tuto mais la plupart font des trou + vis mais moi j'ai pas envie d'avoir des vis qui ressortent par dessus ou autre :o

J'ai plus les paramètres en tête mais je commence a faire les contrôles pour la poussée de nitrite demain soit 1 semaine.
Pour la filtration c'est système biobox 2.

Depuis le jour de la mise en eau j'ai l'eau qui est un peu trouble et mon bloc de perlon est devenu marron, même avec du charbon actif l'eau est toujours aussi trouble.

Merci d'avance et je risque de revenir bien vite avec d'autres questions :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [Débutant] Conseil de démarrage

Message par scalaire92 »

En fait ce ne sont pas des vis, mais des boulons pour avoir quelque chose d'aspect plus propre, et pouvoir fixer le tube en plus. Parfois y a moyen de se racrocher sur le tube existant ou sur la réglette existante, il faut oter le couvercle, le retourner et bien réfléchir aux possibilités de fixation d'un 2eme tube.

en 18W, il faut regarder ce qui se fait comme tube. (Y a chez Sylvania le daylightStar, et l'Aquastar qui peuvent convenir, tout comme biolux ou aquarelle )

Il est préférable de prendre des plantes faciles pour le premier jet de plantes que l'on ajoute dans le bac.
(crypto, sagittaria, bacopa, vallisnéria, hygrophilla, etc etc )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

moi j'ai rélglé le probleme en siloconnant les attaches plutôt que de les vissées
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Guerrier08
Oeuf
Oeuf

Message par Guerrier08 »

Sa tien bien Electa ?

J'y avais pensé mais j'avais peur que sa lâche.
Tu a mis des crochet en inox ? Le tube ne risque pas de se défaire des crochet ?

Si non je pensais prendre le JBL Solar Natur en 18W avec 9000°K, je pense qu'il irai bien avec celui de base qui fait 6400°K non ?

Avez vous des suggestions par rapport a l'eau trouble ?

Merci.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Salut et bienvenue,

Rien n'est mieux que se faire sa galerie. C'est plutôt rapide a faire en plus.
Depuis tout petit ca a toujours été mon choix et d'ailleurs idem pour mes parents depuis plus de 30 ans maintenant.

Pour ma part j'avais passer mon petit 80l aux leds avec 4 rampes de 24 leds SMD. La je viens de réinvestir pour repasser en néons mais toujours à leds.

Pour ton eau trouble difficile a dire. Au début l'eau est trouble mais après une semaine l'eau devrait être limpide a mon sens. Attend un peu c'est peu être un léger développement de bactérie qui arrivera a terme tout seul ou durant le pic de nitrite.

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Sylvain
Guerrier08
Oeuf
Oeuf

Message par Guerrier08 »

Merci,

Pour la galerie je ne peux pas me le permettre, je suis étudiant et j'ai un budget limité avec l'achat de l'aqua récemment, plus tard peut-être.
Ajouter un 18W est la meilleure solution pour moi, a moins que tu me trouve quelque chose de plus de 35W pour 70 € ;)

Quel néon me conseil tu donc ?

Merci encore.
Guerrier08
Oeuf
Oeuf

Message par Guerrier08 »

Hello,

Je vous apporte quelque nouvelle de mon aquarium.

Pour commencer je viens de passer commande pour ajouter un néon je vais donc passer a 36W pour un peu moins de 90L net.

Mon eau s'est éclaircie, elle est bien limpide maintenant.

Par contre j'ai des algues brunes qui sont apparues, qu'est-ce ? Que dois-je faire ?

Merci.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

j ai fixé 2 nouveaux tubes T5 sur les T8 existants avec des clips fournis avec le ballast et les réflecteurs comme ceci:
Image
y avais 2 clips inox pour T8 et 2 clips inox en T5 avec les réflecteurs, je les ai vissés ensemble pour fixer les tubes l un a l autre, puis j ai pris les clips plastique T5 fournis avec le ballast pour fixer les réflecteurs... pas de vis qui sort n importe ou, et ça tiens très bien ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Guerrier08
Oeuf
Oeuf

Message par Guerrier08 »

Et le T5 ne bascule pas ? Sa fais pas trop de poids pour que le T5 glisse ?

J'ai commandé un réflecteur et des clips inox en plus donc je testerai.

Merci.