:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Diffuseurs co2 Inline atomizer

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cyril-Cohe
Oeuf
Oeuf

Diffuseurs co2 Inline atomizer

Message par Cyril-Cohe »

Bonsoir,

Je souhaite remplacer mon diffuseur de co2 interne par un externe. Je viens de tomber par hasard sur se systeme http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/CODI-021

Quelqu'un l'utilise ? J'aimerais avoir un avis .
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Diffuseurs co2 Inline atomizer

Message par scalaire92 »

Je dirais pourquoi pas. Mais s'assurer quand même que l'eau ne peut pas venir remonter le tuyau de CO2, et noyer l'installation de CO2.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut Cyril,

Ça me semble chère, pour un genre de Venturi à Co2 !.

Vu le schéma de montage y'a intérêt à avoir un anti retour, car il semble que ça fonctionne à l'envers d'un Venturi !.

Mais il faut bien suivre le schéma, et le positionner à la sortie du filtre pour éviter d'envoyer du Co2 aux bactéries aérobies.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Cyril-Cohe
Oeuf
Oeuf

Message par Cyril-Cohe »

et vous pensez que la diffusion du co2 serra efficace ? ou ca ne vaut pas un diffuseur externe plus "classique" ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si c'est efficace, on ne doit pas voir ou très peu de bulles à la sortie du dispositif.
(signe d'une bonne dissolution du CO2 gaz dans l'eau)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant