:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Meilleur Filtre Malawi 300l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
guiguitoutch
Oeuf
Oeuf

Meilleur Filtre Malawi 300l

Message par guiguitoutch »

Bonjour à tous,

Mon filtre Tetratech EX 1200 actuel sur mon bac Malawi de 300l est en train de rendre l'âme.
Je voudrais le changer mais ne sais pas qu'elle marque ou quel modèle choisir.

Je n'ai pas de restriction de budget, quel serait donc pour vous le meilleur filtre du moment? Les Eheim pro 3 sont ils aussi bons que prévus? Y a t'il d'autres marques ou modèles qui pourraient convenir?

Merci pour votre aide
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Meilleur Filtre Malawi 300l

Message par xxxvanouxxx »

Bonsoir,

Je pense que tu as répondu à ta question tout seul :)

Sinon, une bonne alternative sont les filtres aquadisio aqua (marque truffaut) qui ne sont ni plus ni moins que des Eheim Expérience.

Breff, pour ma part je te conseil Eheim sans hésitation (Pro III 600) pour un confort d'entretien.
Sinon les 350 suffiraient mais prévoir un entretien plus régulier des masses filtrantes.
Sylvain
guiguitoutch
Oeuf
Oeuf

Message par guiguitoutch »

Merci pour ta réponse.
Je viens d'acheter un eheim pro 3 2080, car en promo et avec le kit de masses de filtration.
Il sera sûrement surdimensionné pour mon bac mais je crois que ça n'est pas dérangeant au contraire.

Merci beaucoup en tout cas.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Oui pas du tout dérangeant, au pire si le courant se fait trop, il suffit de casser le rejet d'eau.
Sylvain