:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fond 3D Juwel s'écaille

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
dedesavoie
Oeuf
Oeuf

Fond 3D Juwel s'écaille

Message par dedesavoie »

Bonjour,

J'ai un souci avec le Fond 3D Juwel Stone Lime, mon bac est en eau depuis 3 semaines

Le fond s'écaille avez vous déjà eu ce souci comment faire et que faire ??

Image

Alors sa me fais du souci car si il faut enlever le fond sa m'embeterai car c'est 120 € foutu a la poubelle

et puis mon bac est en eau et j'ai les plantes et les poissons aussi

J'ai contacter Le revendeur REEF OCEAN Aujourd'hui je leur est fais parvenir les photos

J'ai aussi contacter JUWEL mais pas encore de Réponse
myzebra
Adulte
Adulte

Re: Fond 3D Juwel s'écaille

Message par myzebra »

Hello,

Edit : ce n'est pas le lieux pour faire ces petites annonces.
dedesavoie
Oeuf
Oeuf

Message par dedesavoie »

Salut Merci de ta reponse mais mon bac fais 500 litres

Image

et j'ai gardé les chutes que j'ai découpé et je me suivi apercu aussi que sur les chutes au endroit foncé juste avec le doigt la peinture s'en va

je ne sais pas ce que je doit faire avec mon souci .

en plus c'est tout neuf
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Si tu ne peux faire de réclamation sous garantie, une possibilité serait de passer sur le décor un vernis à deux composants comme on fait pour les décors d'aquarium en polystyrène. Avant qu'il ne sèche tu le recouvres de sable (qui va s'y coller) pour un effet décoratif.. MyZ
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bonjour,

A mon avis il y a un défaut de fabrication, ce n'est pas normal que la peinture parte si facilement. Tu pourrais effectivement le résiner pour éviter ces problèmes, mais c'est un sèchage de 1 mois, ce qui peut poser problème vue que tu as déjà des poissons...
Cela dit, 3semaines et déjà une population c'est plutôt précipité...

Après de mon expérience avec les décors en résine fabriqué soit même : ou une deux "fissures" dans la résine n'ont jamais rien fait à mes poissons, mais bon si ça s'étend je ne sais pas trop ce qui pourrait arrivé. De plus que comme tu l'as dis acheter du neuf à tel prix pour se retrouver avec un décor qui se fissure c'est vraiment pas génial. Donc je pense qu'au final le mieux serait encore qu'ils t'échangent tout ça, mais ça n'empèchera pas de devoir vider le bac au moins provisoirement pour remplacer le décor...
dedesavoie
Oeuf
Oeuf

Message par dedesavoie »

Bonsoir Merci de vos réponses

Aujourd'hui j'ai eu une réponse de Juwel qui me dit : Nos Fonds Sont Collés avec de la Résine Epoxy c'est pourquoi je pense qu'il y ai un peu de laché,mais c' est absolument inoffensif pour vos poissons.

Je viens de leur refaire un mail pour savoir ce qu'il comptais faire ou quel produit je pouvais mètre sans vider le bac car je peu descendre le niveau
c'est sur les 10 centimètres du sommet. Sinon le Fond a long terme va devenir tout Blanc je pense.

Par contre si je dois l'enlever pensez-vous que je sois obligé de vider l'aquarium complétement ? Peu-être juste abaisser le niveau d'une bonne moitié

Je suis dégouté d'avoir mit ce prix la pour un résultat comme ca, le pire ça sera pour le retirer car il y a presque une cartouche de silicone.

"Si dieu a une lueur a mon problème qu'il se lance. "

PS: Pour les poissons j'ai récupéré les bactéries de mes 2 filtres et 100 litres d'eau car je les avais hébergés dans un 100 litres juste a coté.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Malheureusement, il te faudra vider le bac et décoller ce fond. Le silicone n'est pas facile à éliminer (même en grattant) surtout dans un bac installé.. MyZ
dedesavoie
Oeuf
Oeuf

Message par dedesavoie »

J'ai fais un test sur une chute qu'il me restait c'est la partie vert fonce (la peinture sur la résine) qui s'en va !!!

Alors ce que je vais faire je vais laisser vivre le fond comme ca et puis je suis sur que les parties blanches vont se colorées avec le temps et un peu les algues

et si vraiment ca va pas et bien on passera en mode démontage.

Et puis c'est tout, il n'y a pas de risques pour les poissons !!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Malgré les allégations de Juwel, ce genre de peinture qui se barre, cela ne peut pas etre normal ou bon pour le milieu aquatique.

Moi, je démonterais le tout. Aucune confiance... un poisson mort, cela reste un poisson mort, même si on est indemnisé de son prix d'achat...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dedesavoie
Oeuf
Oeuf

Message par dedesavoie »

Oui mais bon faut Vider le bac

Sortir Les Poissons les Plantes Le sable le Deponitmix

et après c'est pas démonter c'est casser le fond et découper et racle tout le silicone

c'est un boulot de dingue

pour le moment Pas d'eau trouble Pas de Poissons Mort rien du tout

Donc A voir