:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nano 85 L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: nano 85 L

Message par Gabrielgab »

Moi, je dis que ce sont juste des bulles de CO2 produites par des algues qui se succèdent normalement dans la phase de démarrage! ;)
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

+ 1 Gab ... donc rien de grave ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

Le récifal est avant toutes choses un jeu de patience ... donc les détritivores après la 10 ème semaine ... si tu ne l'as déjà, voilà un tableau à suivre pour le bon fonctionnement et le bon équilibre de ton bac dans le temps ...
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

Je pense que malheureusement un écumeur extérieur est souvent bruyant ... certainement plus bruyant qu'un interne dans une décante ... pour te dire j'ai un deltec dans un meuble, sous le bac, je ne l'entends pas ... à un point tel que lorsque je le coupe pour nourrir mes coraux, j'oublie de le rebrancher ... donc voilà, le bubble magus NAC5, un deltec, un HS sont de bons achats ... mais il faut savoir qu'avec un écumeur tu as toujours une pompe, donc toujours du bruit ... ... ne pas oublier lors de l'achat, surtout sur le net de bien choisir un externe car certains ont les 2 versions ... ne pas oublier de diviser au moins par 2 les capacités prévues par le fournisseur ... un écumeur de bonne qualité coute souvent plus cher, mais bon le bruit est quant même un poste super important ... c'est un poste super important pour le bon fonctionnement de ton bac, lui et les PV sont les poumons de ton récifal ... si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à demander avant d'acheter, juste pour pas te tromper car l'écumeur de qualité a un certain prix
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

Maintenant avant de changer, regardes si ce n'est pas une question de réglage de ton écumeur ... pas toujours facile au départ de bien le régler ... il est de quelle marque le tien ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

je vois que tu as un ecumeur sea clone protein skimmer pour 150, c'est 150 gallons pas litres, donc il est prévu pour un 450 l ... vois d'abord pour le régler avant de changer ... parce que je te disais avant "poumon " de ton bac, mais c'est plus "rein" du bac, donc tu vois l'importance de la bonne qualité et du bon fonctionnement de ce matériel ... le bon réglage est super important pour le bac et pour le bruit aussi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

De ce que j'ai pu lire sur cet écumeur, il ne sera jamais vraiment bon ... et là je ne parle que de la qualité de l'écumage ... donc fais des tests avant de changer ... un écumeur même de bonne qualité demande un certain temps de rodage ... lorsque tu fais un changement attends le lendemain avant de changer autre chose, car il faut un certain temps avant que ta modification ne se mette en place ... mais fais des recherches pour trouver un écumeur valable, peut être d'occasion ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

Tu ne saurais pas trop avoir la couleur "thé" qui est la bonne couleur de la mousse pour un bac peuplé... en effet, tu n'as encore rien dans ton bac, donc pas grand chose à écumer ... ne te tracasse pas de la couleur pour l'instant ... trouve juste le réglage et la position qui font le moins de bruit en gardant de la mousse, même si elle n'a pas la couleur, ce qui est normale pour l'instant ... je ne vois pas trop le rapport avec le fait que ton bac soit d'eau douce pour adapter un écumeur ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano 85 L

Message par Siouxie »

Es-tu certain que ce soit de la cyano ??? si oui, différentes choses peuvent être envisagées ... mais avant il faut être bien sur que ce soit ça ... si oui, tu peux, sur le forum, faire une recherche et si tu ne trouves pas, reviens vers ton topic ... si c'est bien ça, en furetant, tu vas peut être trouver ce qui amène la cyano chez toi ... brassage, écumage, éclairage, déséquilibre ... mais n'hésites pas à revenir demander de l'aide ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité