:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes qui se deteriorent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
drifteur27
Oeuf
Oeuf

plantes qui se deteriorent

Message par drifteur27 »

bonsoir voila depuyis peut mes plantes qui sont bien vertes ont les feuilees qui deviennent marrons et qui se detachent
j'aurai voulus savoir a quoi cela etait du et que faire pour y remedier

ps: j'ai essayer avec de l'engrai mais rien a faire
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: plantes qui se deteriorent

Message par Fasciatum »

salut alors tu as quoi comme éclairage , quel litrage et depuis quand tu as tes plantes et quel sol utilise tu ?
Image
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

alors cela fait 3 mois que j'ai l'aquarium c'est un 250 litres je possede 2x30 w en eclairage et le sol c'est du quartzite noir
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

wow 60w pour 250L c'est vraiment pas beaucoup et tu as quoi comme plantes ? je pense que tes plantes meurent car pas assez de lumière après j'attend ta réponse pour vraiment etre sur
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pas d'accord les plantes (sauf si ce sont des plantes exigeantes en lumiére) ne vont pas mourir parce que seulement 2 tubes de 30W. Y a d'autres raisons... comme un sol pauvre (quartzite), et l'adaptation des plantes aux nouvelles conditions.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

le splantes se sont des lymnophyla aromantica
mais le probleme c'est que ma rampe de neons ne peut pas accepter plus que 2x 30 w max
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

petite photo vite fait de mes plantes ( j'ai du me tromper dans le nom ) sorry :D :oops:

desole de la mauvaise qualite
drifteur27
Oeuf
Oeuf

Message par drifteur27 »

Image