:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les produit anti algues son t'il efficace

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mimibebe
Oeuf
Oeuf

les produit anti algues son t'il efficace

Message par mimibebe »

bonjour,
depuit quelle que jour j'ai des angues sur la vitre devant et sur les plantes.
une foi par semaine je suis obliger de nettoyer
j'ai changer mon neon il y a 3 semaine esque ses du a mon nitrate trop elever qui et de 40 ?
en fer 0.05
ph 7.5
NO² 0.2
GH 10
mon derrnier changement d'eau date il a 15 jours de 40l sur mon aquarum 80l suite au nitrate trop elever de +120 et de la perte de nouveau poisson
les produits anti algues sont t'il efficace si oui les quelle
merci pour vos réponse
Kalaa
Alevin
Alevin

Re: les produit anti algues son t'il efficace

Message par Kalaa »

Bonsoir,

Pour l'instant peu importe les algues vu les résultats de tes tests et la perte de poisson que tu as eu.

Il te faut avant tout faire baisser les N03 entre 10 et 20 mg/L.
Fait de petits changements régulier (10 à 15L par jour tous les jours) jusqu'à ce que tu arrives à la valeur fixée (10 est une bonne valeur).

Ensuite tu pourras envisager de t'attaquer à ton problème d'algue. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les produits anti algues son à utiliser en dernier recours voire pas du tout. Ils ne traite que la conséquence (les algues) et pas la cause.

Pourrais-tu nous dire ce que tu as comme population, comment tu les nourris (nourriture fréquence quantité) et ce que tu as comme éclairage?

Courage

K.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

bon après lecture de se post je suis du même avis que kalaa sur les produit anti algues, par contre je vois que tu as un gros soucis de nitrate et en plus un changement de tube. Par contre je serais curieux de savoir qu'elle entretiens tu fais sur ton bac pour avoir un taux de nitrate aussi élevés ( celui avant le changement d'eau ). Mais de toute manière il faut le faire tombé entre 10 et 20 et après tiré les algues manuellement. Normalement les plantes devrait par la suite lutter contre les algues.
Image
mimibebe
Oeuf
Oeuf

Message par mimibebe »

Kalaa a écrit :Bonsoir,

Pour l'instant peu importe les algues vu les résultats de tes tests et la perte de poisson que tu as eu.

Il te faut avant tout faire baisser les N03 entre 10 et 20 mg/L.
Fait de petits changements régulier (10 à 15L par jour tous les jours) jusqu'à ce que tu arrives à la valeur fixée (10 est une bonne valeur).

Ensuite tu pourras envisager de t'attaquer à ton problème d'algue. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les produits anti algues son à utiliser en dernier recours voire pas du tout. Ils ne traite que la conséquence (les algues) et pas la cause.

Pourrais-tu nous dire ce que tu as comme population, comment tu les nourris (nourriture fréquence quantité) et ce que tu as comme éclairage?

Courage

K.
bonjour merci pour ton aide
en eclairage j'ai 4 neon de 36w deux natur et deux tropic,en nourriture je leure donne tout les deux jours
en population dans mon 400l dans le 80l eclairage un neon tropic 18w
neon noir, rose, et bleu et rouge, guppy
nez rouge neon
tetra citron corydoras
nana anssitrus
rerio
tanichtys
tetra empreure
rasboras
corydoras
ansitrus sp
crevette