:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un nouveau (HZ)

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
matt59
Oeuf
Oeuf

Re: un nouveau (HZ)

Message par matt59 »

Bonjour a tous,

je viens au nouvelle, les petits se portent a merveille. Sa grandi vite, j'aurais aimé savoir avec quoi vous nourissais vos jeunes et adultes?

Sinon j'ai retrouvé deux HZ dans le tube ce matin, toujours le même tube, je pense que je ne vais pas tarder a avoir ma 3eme ponte.

Image
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Chez-moi les jeunes et très jeunes adorent la verdure; laitue crue. Adultes + jeunes, surtout du Tetra Pro.. MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Super Matt, tu vas inonder le marcher :D
:accord8:

pour les jeunes, la laitue de MyZ parait être la meilleure solution.

Boug.
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Je viens de faire une expérience très concluante avec de la Batavia que mes HZ aiment bien et surtout (ce qui m'intéresse), elle reste tout aussi fraîche durant 24h. => Pas de soucis de pollution :D ..

PS: Pour ma part, pour ne pas inonder nos bacs, j'ai baissé la température à 25/26°C.
Avoir trop de HZ qui ne vont pas vivre ou même survivre ailleurs :( (ou chez-nous à la longue), nous devons y penser si on les aime pour eux et, agir en conséquence..

PS2: Dommage que les Farlowella ne l'entendent pas de cette oreille :oops: .. MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

myzebra a écrit :PS: Pour ma part, pour ne pas inonder nos bacs, j'ai baissé la température à 25/26°C.
Avoir trop de HZ qui ne vont pas vivre ou même survivre ailleurs (ou chez-nous à la longue), nous devons y penser si on les aime pour eux et, agir en conséquence..
Débat intéressant à avoir, ailleurs que sur le poste de Mat, mais sympa quand même.

Boug
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Je pense que tous ceux qui se lancent dans la reproduction de poissons (/vivant) doivent se poser la question dans tout post qui en parle.... MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Salut Matt,
alors quoi de neuf avec les jeunes?
Ceux mis très tôt en couveuse ont ils survécus?

Boug
matt59
Oeuf
Oeuf

Message par matt59 »

Bonjour,

Ils ont survécu oui et bien grandi : ), j'en suis a ma 4eme ponte, mais petite entre (5 et 7 œufs a chaque fois ). Les plus grand sont dans un 96 l maintenant.

Et toi tout va bieN?
Boug
Nageur libre
Nageur libre

Message par Boug »

Super, tiens nous au courant (photos si possible) :D
Boug