:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel type de roches peut-on mettre dans le bac ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Jooo
Adulte
Adulte

Quel type de roches peut-on mettre dans le bac ?

Message par Jooo »

Bonjour,

Je souhaite faire sur la partie gauche de mon bac un amas de roches avec des cachettes.
Cependant, je ne sais pas vers quelles pierres me tourner, sachant qu'il ne faut pas qu'elles soient calcaires.

Merci,
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: Quel type de roches peut-on mettre dans le bac ?

Message par Electa »

Bonjour,

Si tu cherches des roches pour aquariums évite de prendre celle trouvées dans la nature (calcaire, silice, ...), ou alors il faut être bien sûr de la composition. sinon si tu ne veux pas prendre de risque tu peux toujours visiter des sites comme floraquatic, qui proposent des roches pour paysages aquatiques chimiquement neutre pour l'aquarium.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Electa a écrit : tu peux toujours visiter des sites comme floraquatic, qui proposent des roches pour paysages aquatiques chimiquement neutre pour l'aquarium.
Y en a pas tant que ça de neutres en fait.
La ohko l'est, tout ce qui est pierre volcanique aussi, la keishou j'en ai, et me semble qu'elle est plutôt neutre aussi, mais moins sûr.
Par contre la seiryu stone, la yama c'est pas neutre du tout. Les autres je sais pas, mais celles veinées de blanc y a des chances qu'elles soient calcaires.

Dans la nature on peu trouver de la roche non calcaire selon les régions. On peu facilement s'en assurer en versant dessus du vinaigre blanc un peu tiède ( à forte concentration de préférence ) et si on ne veut aucun doute : de l'acide chlorhydrique ! Si ça mousse, y a du calcaire !
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

c'est vrai qu'il faut surtout éviter les pierres de la nature... celles en vente ne sont pas naturelles :roll:

Jooo > tu as vu ça ? https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-276.html