Bonjour,
je viens de démarrer un nano 25 litres, diffusion de co2 jbl bio 80, substrat jbl, sable de loire, 25 w de fluo compact 6500 K°
Paramètres ok testés avec les gouttes jbl.
certaines plantes semblent carencées : feuilles qui ont tendance à devenir transparentes, legeres traces plus sombres à certains endroits sur les vallisneria spiralis et bacopa.
L'hémanthus se développe correctement devant.
le test fe me donne zero.
J'envisage de mettre du flourish fer et du flourish trace. Votre avis ?
flourish trace et fer
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

- erikstras
- Prédateur

Re: flourish trace et fer
Pour un bac en lancement c'est un peu étonnant de déjà constater des symptômes dus à des carences mais bon ... pourquoi pas mettre un peu de fer si tu veux, mais j'irais vraiment mollo mollo dans ce cas. fer et pottasium. A part ça j'aurais plutôt tendance à penser à une adaptation difficile, surtout que la HC, elle ne semble manquer de rien alors que c 'est pas la moins exigeante ... donc je doute sur le fer.
Ca donne quoi les autres parametres ? "ok" ça parle pas !
Ca donne quoi les autres parametres ? "ok" ça parle pas !
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

ok, bon, je vais voir...
Les parametres ok c'est ph7, kh6, no3 5...
rien d'hors normes.
Les parametres ok c'est ph7, kh6, no3 5...
rien d'hors normes.
- Fasciatum
- Subadulte

Salut, bon je suis du même avis qu'erikstras. Il est très rare qu'on aperçoit des carences en Fer ou tout autre oligo lors de la phase de lancement du bac. Tu dis que tu ne détectes pas le Fer mais il s'avère que parfois certains test ne fonctionne pas avec certains engrais ( en l'occurrence le test JBL Fer ne détecte pas à chaque fois le Fer de l'engrais Flourish. Sa doit surement venir des différentes molécules de Fer utilisé ou de l'oxydation de l'engrais ). Faut savoir que si tu as une carence en Fer, tu verras d'autre para remonter ( une carence d'un nutriment qu'il soit oligo ou macro crée un excès dans un autre ). Je te conseillerais de rajouter du Carbo ou excel au choix et du potassium 

-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

Pour l'instant, je n'utilise aucun engrais, ni complement en fer.Fasciatum a écrit :Salut, bon je suis du même avis qu'erikstras. Il est très rare qu'on aperçoit des carences en Fer ou tout autre oligo lors de la phase de lancement du bac. Tu dis que tu ne détectes pas le Fer mais il s'avère que parfois certains test ne fonctionne pas avec certains engrais ( en l'occurrence le test JBL Fer ne détecte pas à chaque fois le Fer de l'engrais Flourish. Sa doit surement venir des différentes molécules de Fer utilisé ou de l'oxydation de l'engrais ). Faut savoir que si tu as une carence en Fer, tu verras d'autre para remonter ( une carence d'un nutriment qu'il soit oligo ou macro crée un excès dans un autre ). Je te conseillerais de rajouter du Carbo ou excel au choix et du potassium
Comme le bac est recent, il doit tout y avoir, mais peut etre pas les oligos du flourish trace (ou pas assez) et le fer...
D'ou ma question sur lajout du flourish trace et flourish fer, vu que le reste doit etre present.
- Fasciatum
- Subadulte

Avant de te conseiller sur une fertilisation se serait bien que tu mettes une photo ( histoire de confirmer tes carences ).

-
scalaire92
- Coelacanthe

Les plantes en question, viennent d'un autre bac chez toi ? ou directement du magasin ?
En provenance du magasin, les plantes "souffrent" et doivent faire des gros efforts d'adaptation.
S'agissant d'un bac tout neuf, il me semble que le risque est grand d'avoir une belle poussée d'algues.
En provenance du magasin, les plantes "souffrent" et doivent faire des gros efforts d'adaptation.
S'agissant d'un bac tout neuf, il me semble que le risque est grand d'avoir une belle poussée d'algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

Je vais jouer la prudence et attendre de voir comment ca tourne...scalaire92 a écrit :Les plantes en question, viennent d'un autre bac chez toi ? ou directement du magasin ?