Bonjour,
j'ai nettoyer mon filtre la semaine passé, et j'ai eu le malheur de mettre du bio nitrivec de chez sera, mon eau de mon bac est devenu blanche je voie même plus mes poisson et plantes deans mon aquarium, dans combien de temps mon eau redeviendra limpide comme au début?
Merci
eau blanchatre
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: eau blanchatre
Bonjour,
Te dire quand l'eau redeviendra limpide n'est pas possible.
Cependant tu as une prolifération incontestable de bactérie dans ton bac, donc attention aux pics de pollution lorsque tout ce petit monde sera mort ...
En attendant effectue des petits changements d'eau régulier, cela devrait atténuer l'effet eau blanche.
Si tu fais un gros changement d'eau tu peux avoir un risque d'alimenter la prolifération de bactérie ...
Te dire quand l'eau redeviendra limpide n'est pas possible.
Cependant tu as une prolifération incontestable de bactérie dans ton bac, donc attention aux pics de pollution lorsque tout ce petit monde sera mort ...
En attendant effectue des petits changements d'eau régulier, cela devrait atténuer l'effet eau blanche.
Si tu fais un gros changement d'eau tu peux avoir un risque d'alimenter la prolifération de bactérie ...
Sylvain
-
bms144
- Nageur libre

Bonjour,
et en mettant 2 voir 3 jour l'aquarium dans le noir, est ce que sa sera bénéfique?
Bms144
et en mettant 2 voir 3 jour l'aquarium dans le noir, est ce que sa sera bénéfique?
Bms144
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Non, aucun effet sur une prolifération de bactérie malheureusement.
La version la plus radical est de filtrer sur UV pour stériliser l'eau, mais relativement cher les stérilisateurs UV ...
La version la plus radical est de filtrer sur UV pour stériliser l'eau, mais relativement cher les stérilisateurs UV ...
Sylvain
-
bms144
- Nageur libre

Bonjour,
solution, c'est attendre
solution, c'est attendre
-
bms144
- Nageur libre

Bonjour,
est ce que filtrer sur charbon actif, pourra résoudre le problème de l'eau, pour diminuer les bacteries du bio nitrivec de sera
Merci
est ce que filtrer sur charbon actif, pourra résoudre le problème de l'eau, pour diminuer les bacteries du bio nitrivec de sera
Merci
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Essai, autant le charbon à un pouvoir absorbant, autant je ne suis pas certains qu'il puisse combattre une prolifération de bactéries.
Essai tu nous diras
ça ne fera pas de mal de toute façon.
Si après une nuit l'eau est déjà beaucoup plus limpide c'est que ça peut être une solution.
Essai tu nous diras
Si après une nuit l'eau est déjà beaucoup plus limpide c'est que ça peut être une solution.
Sylvain
-
akuarius
- Oeuf

Quels sont tes taux de no3 et de no2?
-
bms144
- Nageur libre

Bonsoir,
le NO3 1