:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paten et sont 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Paten et sont 20L

Message par Romain31AB »

De rien. Des petits points de poussière? Ca pourrait venir de l'extérieur de l'aquarium?
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :De rien. Des petits points de poussière? Ca pourrait venir de l'extérieur de l'aquarium?
La cheminé par exemple?
Je retire ça comment?
Le combatant vient respiré a la surface il pourrait peut être en manger!
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

En agitant bien la surface, si c'est de la poussière de cheminée ça devrait tomber dans l'eau, là tu n'as plus qu'à l'aspirer. Pense à mettre le couvercle de ton aquarium.
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

quand j'ai des cochonneries qui flottent en surface et qu'elles sont toutes petites.... je pose delicatement du papier sopalin et je l'enleve tout aussi delicatement, en general ca marche super
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

coeur d'ocean a écrit :quand j'ai des cochonneries qui flottent en surface et qu'elles sont toutes petites.... je pose delicatement du papier sopalin et je l'enleve tout aussi delicatement, en general ca marche super

:accord8:
C'est chaud, mais ça fonctionne.
Merki du tuyau
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Photos prise le 19/03
Paten a écrit : Image
Image
Photos prise le 29/03
Image
Image

:hein33: Cha pousse!
Y va plus avoir de place le combattant.
Ne devrais je pas en viré quelque pieds?
La taille du Cabomba Caroliniana ça s'passe comment?
A ras des ramifications
1cm au dessus des ramifications
Ou "houla coupe pas malheureux!" (tu vas flingué l'écosystème; la chlorophylle va se barrer dans l'eau; ...)
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

[/quote]
C'est chaud, mais ça fonctionne.
Merki du tuyau[/quote]

oui pas evident, mais effectivement c top
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Tu as pris des plantes qui prennent beaucoup de place pour ce développer, elles ne sont pas vraiment adaptées à un nano aquarium. Mais bon, pour les tailler tu n'as qu'à couper à mi-tige et replanter la tête (les tiges étêtées tu peux soit les garder, soit les jeter). T'inquiète pas pour la chlorophylle.

Tu devrais mettre une anubias en plus, le combattant adore dormir sur les feuilles larges de cette plante, et en plus vu qu'elle pousse très lentement elle ne demande quasiment aucun entretien.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Salut
Romain31AB a écrit :Tu as pris des plantes qui prennent beaucoup de place pour ce développer, elles ne sont pas vraiment adaptées à un nano aquarium. Mais bon, pour les tailler tu n'as qu'à couper à mi-tige et replanter la tête
:accord8: Je vais changer la disposition et les mettre dans le fond de l'aqua.
Romain31AB a écrit :(les tiges étêtées tu peux soit les garder, soit les jeter).
Les garder pour les mettre où? Avec 8 pieds je suis déjà envahie!
Les jeter. Je préférerai les offrir a quelqu'un qui en veut en échange d'un service ou d'une autre plantes.
D'ailleurs y a une rubrique échange sur le forum? Faut que je vois ça.
Romain31AB a écrit :T'inquiète pas pour la chlorophylle.
T'es sur? Nan je déconne; c'était pour me moqué des aquariophiliste fou furieux.
Romain31AB a écrit :Tu devrais mettre une anubias en plus, le combattant adore dormir sur les feuilles larges de cette plante, et en plus vu qu'elle pousse très lentement elle ne demande quasiment aucun entretien.
Quelle sorte me conseil tu? j'ai regarder un peu partout sur le net et j'y ai trouver une liste longue comme le bras :hein33:

Merci Romain de t'occupé de mon cas et de me suivre depuis le début :accord8:
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Paten a écrit :Quelle sorte me conseil tu? j'ai regarder un peu partout sur le net et j'y ai trouver une liste longue comme le bras
On trouve toujours les même en animalerie, une à deux sortes, c 'est tout ! Toi faut que tu prennes la petite, soit la barteri nana ...
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

ça marche.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Salut

L'attente est longue et je farfouille le net quand je déprime devant mon aqua vide.
Je viens de tomber sur une info qui m'intéresse fortement.

Le Betta splendens est bagareur, il fait chiez tous le monde... On est d'accord!?

Par contre le Betta imbellis ,le Betta smaragdina sont pacifiste :accord8: et y en a une liste longue comme le bras dans le même cas.
Y a pas que le splendens!
Vous me conseillerez lequel?
M'en fou si il faut que je commande. Le principal pour moi, c'est de pouvoir avoir un Betta + des crevettes.
C'est nul un aqua avec juste un poisson dedans :(

Crier pas! une moule d'eau douce oui ou non?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Continue de lire les infos sur ces bettas ... tu trouveras qu'il faut plus qu'un 20L , que c'est beaucoup plus délicat que les splendens, rien à voir, qu'il leur faut des paramètres d'eau irréprochables ( avec une belle eau bien jaune ) et qu'ils ne sont pas à conseiller à un débutant !

Edit : de plus ce sont des poissons qu'on maintien plutôt en spécifique et de toute manière, même s'il te venait l'envie de ne pas les maintenir en spécifique, tu n'as toujours que 20L , trop petit pour un groupe de betta et encore plus pour un groupe de betta PLUS d'autres espèces ...
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Oui pour la moule d'eau douce, mais c'est pas extrêmement divertissant. Si ton aquarium était bien bien planté je te dirais d'essayer de mettre quelques grosses crevettes adultes, mais là elles n'auraient nulles part où ce cacher.
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Heu ... une moule d'eau douce je sais pas si y a plusieurs espèces qu'on peu trouver dans le commerce mais celle que je connais peut atteindre une vingtaine de centimètres ... va falloir une sacrée épaisseur de sable ( dans un 20L yeaaah ) et je n'ose imaginer les dégât lors des déplacements nocturnes :accord12:
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Salut
:aide:
Ma pompe Rena superClean 40 était trop puissante pour un Betta, j'ai donc décidé (après l'avoir lu je ne sais où) de coupé deux ailettes sur les 4 de l'hélice. Le souci, c'est que maintenant elle claque par moment :tete: et j'ai peur quel me lâche.

Quelqu'un peut me conseillé une pompe pour mon 17l (avec un lien où l'acheter)?
Externe serrait le mieux afin de gagner de la place.

J'ai tester mon eau
CI 0,8
PH 6,8
KH 6
GH >7
NO2 0,5
NO3 25

J'ai instalé une racine avec une anubias nana et accroché de la mousse (je sais plus laquelle j'ai jeter l'étiquette) sur un morceau de noix de coco.

Un thermomètre installé a l'opposé du chauffage m'indique 25°C
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

C'est embêtant les nitrites dans ton eau. Comment entretiens tu ton aquarium chaque semaine?
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :C'est embêtant les nitrites dans ton eau. Comment entretiens tu ton aquarium chaque semaine?
J'y ai pas toucher vue qu'il est entrain de faire sont cycle.

Qu'es ce que j'ai pas compris?
Pour moi: 4semaine sans toucher puis toute les semaine changer un tiers de l'eau. :aide:
Paten a écrit :Salut
:aide:
Ma pompe Rena superClean 40 était trop puissante pour un Betta, j'ai donc décidé (après l'avoir lu je ne sais où) de coupé deux ailettes sur les 4 de l'hélice. Le souci, c'est que maintenant elle claque par moment :tete: et j'ai peur quel me lâche.

Quelqu'un peut me conseillé une pompe pour mon 17l (avec un lien où l'acheter)?
Externe serrait le mieux afin de gagner de la place.

J'ai tester mon eau
CI 0,8
PH 6,8
KH 6
GH >7
NO2 0,5
NO3 25

J'ai instalé une racine avec une anubias nana et accroché de la mousse (je sais plus laquelle j'ai jeter l'étiquette) sur un morceau de noix de coco.

Un thermomètre installé a l'opposé du chauffage m'indique 25°C
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Bonjour
Merci pour le liens.
Lequel me conseillez vous pour un Betta dans un 17l?
A voir, ils sont tous trop puissant!
Image