racines aeriennes et flourish potassium/trace ?
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

racines aeriennes et flourish potassium/trace ?
Bonjour,
j'ai des ludwigia qui me font de belles racines aeriennes, et poussent tres bien (taille x 2 en 15jours). Des vallisnerias qui poussent peu et ont tendance à pourrir (feuilles qui deviennent marron).
Après lecture du net, ca peut provenir d'une carence en potassium...
Sachant que le bac est neuf, sol nutritif, co2, 1 w / l de lumiere, pensez vous qu'il est interessant de mettre du flourish potassium ou plutot du flourish trace qui contient du potassium, mais egalement un peu de tout ?
Merci
j'ai des ludwigia qui me font de belles racines aeriennes, et poussent tres bien (taille x 2 en 15jours). Des vallisnerias qui poussent peu et ont tendance à pourrir (feuilles qui deviennent marron).
Après lecture du net, ca peut provenir d'une carence en potassium...
Sachant que le bac est neuf, sol nutritif, co2, 1 w / l de lumiere, pensez vous qu'il est interessant de mettre du flourish potassium ou plutot du flourish trace qui contient du potassium, mais egalement un peu de tout ?
Merci
- Fasciatum
- Subadulte

Re: racines aeriennes et flourish potassium/trace ?
vu l'équipement que tu as, se serait bien que tu testes ton eau pour les No3 ; Po4 et Fer . Pour ce qui est du choix, je te conseille le flourish potassium car il y en a trop peu dans le trace. De toute manière va surement falloir que tu mettes une fertilisation poussé en place . 

- erikstras
- Prédateur

le potassium de chez flourish ou de chez easy life qui est moins cher et je pense que ça se vaut ... mais oui, rajoute du potassium !
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

Bonjour,Fasciatum a écrit :vu l'équipement que tu as, se serait bien que tu testes ton eau pour les No3 ; Po4 et Fer . Pour ce qui est du choix, je te conseille le flourish potassium car il y en a trop peu dans le trace. De toute manière va surement falloir que tu mettes une fertilisation poussé en place .
pour les tests fe, c'est 0, no3 1, ph 6.8/7, kh 6, no2 fin du pic 0.025, tests jbl.
Je vais tester le fourish (ou autre) potassium, peut etre aussi le fer, vu qu'il n'y a rien de decelable. Mais vu que le bac est recent, je vais y aller mollo, pas envie d'avoir une poussée d'algues.
-
scalaire92
- Coelacanthe

tu peux ajouter du potassium, mais pas d'autres ajouts, ou tu aura des algues. Bac trop jeune.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

0.8 ml de flourish potassium ajouté hier... je me demande si je dois couper les racines deja presentes sur les tiges...scalaire92 a écrit :tu peux ajouter du potassium, mais pas d'autres ajouts, ou tu aura des algues. Bac trop jeune.
- erikstras
- Prédateur

Tu peux ! ^^laurentjeuxlille a écrit :je me demande si je dois couper les racines deja presentes sur les tiges...
- micheljq
- Juvénile

Les racines adventives, c'est normal en passant. Personellement je ne les couperais pas ou pas toutes, j'en laisserais à la plante.
Michel.
Michel.
Modifié en dernier par micheljq le 25 mars 2013, 13:51, modifié 1 fois.
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

J'ai fait 50/50... un peu de coupe, quelques unes qui restent...
-
laurentjeuxlille
- Nageur libre

Ajout de 0.8 potassium le 20 et 0.8 le 24 mars, les vallisnerias semblent faire de jolies feuilles bien vertes... je crois que flourish potassium fait effet !scalaire92 a écrit :tu peux ajouter du potassium, mais pas d'autres ajouts, ou tu aura des algues. Bac trop jeune.