:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racines aeriennes et flourish potassium/trace ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

racines aeriennes et flourish potassium/trace ?

Message par laurentjeuxlille »

Bonjour,

j'ai des ludwigia qui me font de belles racines aeriennes, et poussent tres bien (taille x 2 en 15jours). Des vallisnerias qui poussent peu et ont tendance à pourrir (feuilles qui deviennent marron).

Après lecture du net, ca peut provenir d'une carence en potassium...

Sachant que le bac est neuf, sol nutritif, co2, 1 w / l de lumiere, pensez vous qu'il est interessant de mettre du flourish potassium ou plutot du flourish trace qui contient du potassium, mais egalement un peu de tout ?

Merci
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: racines aeriennes et flourish potassium/trace ?

Message par Fasciatum »

vu l'équipement que tu as, se serait bien que tu testes ton eau pour les No3 ; Po4 et Fer . Pour ce qui est du choix, je te conseille le flourish potassium car il y en a trop peu dans le trace. De toute manière va surement falloir que tu mettes une fertilisation poussé en place . ;)
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

le potassium de chez flourish ou de chez easy life qui est moins cher et je pense que ça se vaut ... mais oui, rajoute du potassium !
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Fasciatum a écrit :vu l'équipement que tu as, se serait bien que tu testes ton eau pour les No3 ; Po4 et Fer . Pour ce qui est du choix, je te conseille le flourish potassium car il y en a trop peu dans le trace. De toute manière va surement falloir que tu mettes une fertilisation poussé en place . ;)
Bonjour,

pour les tests fe, c'est 0, no3 1, ph 6.8/7, kh 6, no2 fin du pic 0.025, tests jbl.

Je vais tester le fourish (ou autre) potassium, peut etre aussi le fer, vu qu'il n'y a rien de decelable. Mais vu que le bac est recent, je vais y aller mollo, pas envie d'avoir une poussée d'algues.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

tu peux ajouter du potassium, mais pas d'autres ajouts, ou tu aura des algues. Bac trop jeune.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

scalaire92 a écrit :tu peux ajouter du potassium, mais pas d'autres ajouts, ou tu aura des algues. Bac trop jeune.
0.8 ml de flourish potassium ajouté hier... je me demande si je dois couper les racines deja presentes sur les tiges...
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

laurentjeuxlille a écrit :je me demande si je dois couper les racines deja presentes sur les tiges...
Tu peux ! ^^
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Les racines adventives, c'est normal en passant. Personellement je ne les couperais pas ou pas toutes, j'en laisserais à la plante.

Michel.
Modifié en dernier par micheljq le 25 mars 2013, 13:51, modifié 1 fois.
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

J'ai fait 50/50... un peu de coupe, quelques unes qui restent...
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

scalaire92 a écrit :tu peux ajouter du potassium, mais pas d'autres ajouts, ou tu aura des algues. Bac trop jeune.
Ajout de 0.8 potassium le 20 et 0.8 le 24 mars, les vallisnerias semblent faire de jolies feuilles bien vertes... je crois que flourish potassium fait effet !