Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir quel mélange eau osmosée / eau du robinet faire pour mon bac déjà planté et plein de bubulles (bac de 320 litres).
Actuellement, avec apport de CO2 :
- Bac Ph7, Kh 9.
- Sortie d'osmoseur Ph 5, Kh 0
- Eau du robinet Ph 7.5/8 Kh 8
Dans l'absolu, j'aimerais que les données de mon bac soient Ph 6.5 Kh 4, avec un apport de CO2 pour le plantes (environ 60 bulles secondes).
Donc quelle quantité d'eau osmosée apporter au début, et ensuite quel rapport eau osmosée / eau du robinet lors des changements d'eau (un tier du bac/ semaine).
Je compte sur vous les pros......
eau osmosée
- cham11
- Modératrice

Re: eau osmosée
si t as KH8 au robinet, et KH0 en osmosée (normal^^) pour arriver a KH4 il te faut 50% d eau du robinet et 50% d eau osmosée, c est proportionnel, et la même proportion pour tes futurs changements d eau
pour le pH, peut être qu il bougera avec l eau osmosée seulement, ou pas... sinon il te faudra ajouter de la tourbe, ou feuilles de chene, de catappa, etc
pour le pH, peut être qu il bougera avec l eau osmosée seulement, ou pas... sinon il te faudra ajouter de la tourbe, ou feuilles de chene, de catappa, etc
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

C'est le GH qu'on aimerait connaitre. Le KH n'a pas la même importance.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
matoucalin
- Oeuf

Je n'ai pas de test Gh, mais vous donnerais les résultats dès que possible.
En mélangeant 80% eau osmosée 20% eau du robinet, j'arrive à abaisser le Kh du robinet de 8 à 3, ce qui semblerait être une valeur correct pour un bac ave des poissons sans contraintes particulières.
En mélangeant 80% eau osmosée 20% eau du robinet, j'arrive à abaisser le Kh du robinet de 8 à 3, ce qui semblerait être une valeur correct pour un bac ave des poissons sans contraintes particulières.
- Henri06
- Subadulte

Salut,matoucalin a écrit :...................., j'aimerais que les données de mon bac soient Ph 6.5 Kh 4, .......................................
Donc quelle quantité d'eau osmosée apporter au début, .....................
Selon mon logiciel, AquarioGest, si ton bac a un KH de 9, pour arriver a KH 4, il faut remplacer 178 litres d'eau du bac par de l'eau osmose KH 0
Si c'est bien cela ta première question !.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-
matoucalin
- Oeuf

pour répondre à scalaire92, le Gh de mon bac est de 10, celui de l'eau du robinet à 9.
en partant du principe que je change 1/3 de mon bac (300 litres) par semaine, je vais donc remplacer 100 litres d'eau, mélange eau osmosée et eau du robinet.
en magasin on me dit de ne pas me prendre la tête, de faire 5-5 pour le mélange, mouais......
j'ai trouvé une formule qui permet de connaitre les quantités d'eaux osmosée et du robinet en partant d'un Gh souhaité. Est-ce la bonne solution ou je doit faire le bon vieux 50-50?
enfin un Gh pour un bac communautaire doit être de combien?
en partant du principe que je change 1/3 de mon bac (300 litres) par semaine, je vais donc remplacer 100 litres d'eau, mélange eau osmosée et eau du robinet.
en magasin on me dit de ne pas me prendre la tête, de faire 5-5 pour le mélange, mouais......
j'ai trouvé une formule qui permet de connaitre les quantités d'eaux osmosée et du robinet en partant d'un Gh souhaité. Est-ce la bonne solution ou je doit faire le bon vieux 50-50?
enfin un Gh pour un bac communautaire doit être de combien?
- cham11
- Modératrice

tout dépend du communautaire, faut trouver le GH souhaité rapport a la population envisagée, puis couper a l eau osmosee en fonction de ton GH du robinet et du GH souhaité, c est proportionnel, 50% d eau osmosée réduit le GH de moitié, 25% d'eau osmosée le réduit d’un quart, 75% de trois quarts.. a toi de voir
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Au fait pourquoi tu veux un KH 4 ??
L'eau douce type amazonien commence à partir de GH 6 et en dessous de 6.
L'eau douce type amazonien commence à partir de GH 6 et en dessous de 6.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-