:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

coucou un rêve d'enfanT un bac 650litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
crapouille
Oeuf
Oeuf

coucou un rêve d'enfanT un bac 650litres

Message par crapouille »

bonsoir ou bonjour selon vous lirait le message , voila je vient de realiser mon reve de gamain un grand bac de 2metre par 70 centimetre par 50centimetre
crapouille
Oeuf
Oeuf

Re: coucou un reve d'enfand un bac 650litres

Message par crapouille »

je dispose de 2 bloc double de 45 watt chacun pour l'eclairage , de 2 thermoplongeur de 150watt chacun , d'un filtre exterieur professional 3 de type 2080 que je peut completer d'un filtre jbl e 900 , et quelque pierre et racine . je doute que le materiel et un peu sous dimensioner a par le filtres je pense , voici ma premiere question est ce que selon vous utiliser comme filtration biologique de la pouzzollane et la deuxieme j'ai plein de photo de l'aqua du nettoyage , a linstalation pourquoi j'arrive pas a en diffuser certaine et au fait j'ai plein de question merci de m'avoir lu jusque bout ses simpa merci
Arlus
Oeuf
Oeuf

Message par Arlus »

Bonjour à toi !

Bon je ne suis pas un expert, mais de mes erreurs j'ai appris des choses ici. ( merci à ceux qui se reconnaîtrons ).

Donc pour la pouzzolane, oui biensur tu peu l'utiliser en filtration biologique. Ce sera un excellent support bactérien pour ton aquarium.

Concernant ron éclairage il te faut compter environ 1w/2l. Pour partir sur de bonnes bases. Or la si j'ai bien compris tu à 2x 2 45w ? Ce qui te fait 180 au total.
Ont es loin des 1w/2l car tu es à environ 1w/3.6l

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum. Pour le reste je ne saurais trop te conseiller attend aue d'autres te donne conseils.

Bonne journée.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

tu peux utiliser la pouzzolane, mais je pense qu'il y a quand meme moins volumineux pour aussi efficace dans les produits du commerce
Arlus a écrit :Concernant ron éclairage il te faut compter environ 1w/2l
>> c est ce qu'on recommande pour un bac bien planté, aquascaping, mais ça dépend ce que veux faire le monsieur^^ on peut faire un très beau bac avec que des pierres et racines aussi,et il peut ne mettre que des plantes peu exigeantes aussi ;)
le chauffage est insuffisant, on compte 1W/L
la filtration me parait faible aussi, mais je me rends pas bien compte de leurs debits, faut compter un debit total de 3x le volume si je me rappelle bien
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: coucou un rêve d'enfanT un bac 650litres

Message par erikstras »

cham11 a écrit :faut compter un debit total de 3x le volume si je me rappelle bien
Au minimum, quitte à rajouter une/des pompes de brassages, mais ça dépend aussi de la population et de la configuration du bac.
A mon idée si je volume de filtration est là, ensuite des pompes de brassages suffisent.
cham11 a écrit :tu peux utiliser la pouzzolane, mais je pense qu'il y a quand meme moins volumineux pour aussi efficace dans les produits du commerce
La pouzzo ça se trouve en plusieurs granulométrie, c 'est quand même carrément moins cher que les trucs "spéciaux aquario" et tout aussi efficace ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: coucou un rêve d'enfanT un bac 650litres

Message par scalaire92 »

pouzzo utilisable, mais c'est lourd et y a plus poreux que la pouzzo. Par contre le prix est imbattable, et on peut donc le jeter tous les ans pour du neuf et c'est non polluant dans la poubelle. Ou plus souvent, tous les 2/6 mois, pouzzo neuve.

On utilise plutot la pouzzo dans les gros volumes de filtres comme les décantations externes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant