:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paten et sont 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Paten
Alevin
Alevin

Re: Paten et sont 20L

Message par Paten »

J'ai été ce matin récupérer 5l d'eau osmosé et des bactéries JBL FilterStart.

J'ai siphonné l'eau par les cailloux après avoir gratter les vitres
J'ai mis les 5l d'eau osmosé.
Pour l'instant j'attend pour mettre les bactéries sur le filtre car il est conseillé d'attendre 1h après avoir mis le conditionneur d'eau.

Le voleur ma dit 3 & 4 gouttes; sur l'emballage c'est écris la bouteille entière.

Qui croire?

Ma nouvelle pompe arrive Jeudi ou vendredi.
Je vais la recouvrir elle aussi de bactérie et la laissé tourné dans un sceau de 10l

Combien de temps?
10l de mon eau pourrit ou autre?

Merci de me dire ce que je doit faire exactement, sans employé de terme péchu.

Voilà une heure que j'ai fait mon changement d'eau
J'ai fait un test
CI 0
PH 7,2
KH 6
GH 7
NO2 0,5
NO3 entre 50 et 100 (la couleur est pas complètement de la même couleur)
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Mon Betta est dans un verre doseur depuis 11h30 dans une pièce chauffé.

Quelqu'un peu me dire combien de goute de bactérie dois je mettre sur le filtre?
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

N'ayant pas de réponse, j'ai mis une pression. J'attend une heure et je teste mon eau. si évolution je remet le Betta dedans.

La cyano fait la gueule depuis ce matin. on dirait quelle ce roule sur elle même.
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

bon, on va reprendre...

pas besoin de conditionneur avec l eau minérale ou osmosée
les bactéries, je les ai conseillées entre autre pour lutter contre la cyano, mais pas la peine d'en mettre partout, et ça ne remplace pas un bon cycle de l'azote dans les règles
pour ta nouvelle pompe, fait la tourner dans le même bac en plus de l'autre pendant 3semaines/1mois, puis enlève la vieille.
le betta ( c est le splendens il me semble que tu as) demande ces paramètres: pH entre 6.8 et 7.5
Dureté entre 6°d GH et 15°d GH
Température entre 22°C et 25°C
> ton eau de conduite aurait pu convenir si elle ne contenais pas autant de nitrates, a ce compte il serait je pense plus simple et plus sain de tourner sur de la volvic a 100%, pour un 20l c est gérable, en changeant 10% du volume par semaine pour un entretien correct, ça fait 2l de volvic/semaine, pas la mer a boire... tu peux y passer progressivement
en attendant pour la cyano, continue de siphonner régulièrement, d'enlever a la main, et de réduire nitrates (et teste PO4 qu on sache ou en en est, il faut tourner sur un ratio de 1 PO4 pour 10 NO3), a voir si il faudra tenter un black out...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Nouveau Test

CI 0
PH 7,2
KH 6
GH 7
NO2 0,5
NO3 50

ça baisse!
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

cham11 a écrit :bon, on va reprendre...

pas besoin de conditionneur avec l eau minérale ou osmosée
C'est pas nocif au moins?
cham11 a écrit :les bactéries, je les ai conseillées entre autre pour lutter contre la cyano, mais pas la peine d'en mettre partout, et ça ne remplace pas un bon cycle de l'azote dans les règles
J'ai mis des bactérie sur la mousse du filtre car je l'avais rincé (pas essorer) pour enlever toute les merdes qu'il y avait dessus.
L'aquarium a tourné 24 jrs
cham11 a écrit :pour ta nouvelle pompe, fait la tourner dans le même bac en plus de l'autre pendant 3semaines/1mois, puis enlève la vieille.
J'ai commander une nouvelle pompe car j'ai coupé des hélices sur la RENA 40 et elle fait par moment des bruit bizarre. J'espére quelle va tenir 1 mois.
cham11 a écrit : > ton eau de conduite aurait pu convenir si elle ne contenais pas autant de nitrates,
Et c'est pas le pire! Ma commune et la commune voisine on était bombardé jours et nuit pendant la dernière guerre pour détruire les rampes et les Blockhaus Allemand (ils sont toujours debout). Le sol et les nappes sont contaminé par je ne sais plus quelle substance, mais ce que je sais, c'est quelle est imbuvable pour les femmes enceintes les enfant en bas âges et les personnes âgées.
cham11 a écrit :a ce compte il serait je pense plus simple et plus sain de tourner sur de la volvic a 100%, pour un 20l c est gérable, en changeant 10% du volume par semaine pour un entretien correct, ça fait 2l de volvic/semaine, pas la mer a boire... tu peux y passer progressivement
Comment ça progressivement?
cham11 a écrit :en attendant pour la cyano, continue de siphonner régulièrement, d'enlever a la main, et de réduire nitrates (et teste PO4 qu on sache ou en en est, il faut tourner sur un ratio de 1 PO4 pour 10 NO3), a voir si il faudra tenter un black out...
Mon aqua est en black out depuis dimanche soir
J'ai mis la mousse pollué pré de la pompe

:accord9: Merci cham11
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Et bien il s'en ait passé des choses ici. Pour te répondre : le conditionneur d'eau permet de sédimenter et de neutraliser le chlore et les métaux lourds. Ces produits sont ajoutés par l'homme a l'eau de robinet pour la désinfecter, donc normalement il n'y en a pas dans l'eau minérale.
Tu peux rincer tes mousses, voir même les essorer. Les bactéries sont bien accrochées, il en restera un nombre suffisant après. De plus le plus gros support bactérien de ton aquarium se trouve être le sol. Coloniser un support bactérien neuf prend par contre plus de temps, voila pourquoi on te conseille de faire tourner les deux filtres en même temps au début.

Pour changer l'eau de ton aquarium il ne faut pas que du jour au lendemain tu le vide pour le remplir avec la Volvic. Si tu changes 2L par semaine, la première tu commenceras avec 0,5L, la deuxième tu mettras un litre, et ainsi de suite.
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

Romain31AB a écrit :Pour changer l'eau de ton aquarium il ne faut pas que du jour au lendemain tu le vide pour le remplir avec la Volvic. Si tu changes 2L par semaine, la première tu commenceras avec 0,5L, la deuxième tu mettras un litre, et ainsi de suite.
oh il peut faire ses changements d'eau qu'a la volvic, mais voila, 2l par semaine, pas vider et reremplir intégralement ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

cham11 a écrit :2l par semaine, pas vider et reremplir intégralement ;)
Bonjour
Ok deux litres par semaine.
Je ferais ça quand l'aqua serra stable?
Ou pour l'instant je continu de siphonné quelque litre pour baissé le taux de nitrates?
La fin du Black out c'est quand y a plus de Cyano? ce matin la mousse était beaucoup plus belle.
Le Betta se porte bien. Il a manger 4 larves de moustique que j'ai couper en trois pour pas qu'il recrache. Le premier morceau du cinquième il la recracher. Je l'ai enlevé de suite de l'eau pour "polluer moins".

Es ce que je vous refait un test de l'eau aujourd'hui ou il est encore trop tot pour voir de vrais changement?

Merci Romain; Merci Cham de votre patience :accord8:
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Mais de rien. Je pense que tu peux commencer maintenant les changements d'eau.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Mais de rien. Je pense que tu peux commencer maintenant les changements d'eau.
Tous les jours 2l de Volvic jusqu'à ce que le taux de nitrates soit bon?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Je voyais plutôt ca a la place de ton changement d'eau hebdomadaire.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Je voyais plutôt ca a la place de ton changement d'eau hebdomadaire.
Ok. donc j'attend une semaine pour changer 2l d'eau.

Je teste mon eau dans une semaine avant de changer les 2l

Pour le black out, je continue?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

3 jours pour un black out, apres les plantes meurent. Normalement pour qu'aucune lumiere ne passe on met une toile cirée par exemple sur l'aquarium, je ne sais pas si tu y as pensé. Pour le prochaine fois ou tu en auras besoin.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :3 jours pour un black out, apres les plantes meurent. Normalement pour qu'aucune lumiere ne passe on met une toile cirée par exemple sur l'aquarium, je ne sais pas si tu y as pensé. Pour le prochaine fois ou tu en auras besoin.
J'ai rien mis autour, juste éteint la lumière de l'aqua. J'y penserai la prochaine fois.
Il a pas fait beau dans mon coin donc pas trop de lumière naturel.
La cyano a bien régressé quand même.

Le Betta accepte un black out de trois jour?

La lumière je l'alume combien de temps par jour dans un premier temps?
Plutôt a partir du matin ou de l'âpres midi?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Le betta s'en fout un peu je crois, mais ne le laisse pas trop longtemps, il pourrait faire une dépression.

Commence par 7H et tu montes progressivement à 8 ou 9H. Tu peux l'allumer quand tu le regardes le plus.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Salut

Ok :accord8:

Si vous avez d'autre chose a me conseillé n'hésité pas. Je vous répond a partir de mon portable quand je ne suis pas a la maison.

La pompe arrive aujourd'hui

Elle est arrivé.
Pour vous remercier, je vais faire un post avec plein de photo et de mesures
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

cham11 a écrit :c est très bien tout ca, faudrait juste remplacer la mousse au charbon actif par de la mousse bleue si possible, car l action du charbon actif ne se justifie qu'après un traitement médicamenteux... mais bon, sinon tant pis, quand il aura fini d agir, ça fera comme une mousse bleue toute simple
Merci pour le commentaire.

Salut
Ok, changement de la plaque de charbon par de la mousse bleu.
ça ce vend au détail ou en plaque de 50x50?

Vue que j'habite a 30min du premier magasin où je peut trouver ce genre d'accessoire, y a t il une chose que je devrais prendre avec la mousse bleu?
Ex: test PO4; perlons; + de plante; hameçon n°24; ...
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

PUTAIN...!
C'est quoi encore ce bordel.
[youtube]http://youtu.be/A9yfs1aUMZ8[/youtube]
[youtube]http://youtu.be/uCkltCjFWwU[/youtube]
Avant de poster ma question, j'ai chercher sur le net.
Alors, depuis ce matin, j'ai du duvet blanc sur mes vitres (comme celui des bébé a la naissance) et sur les plantes.
"Le duvet" ondule avec le courant tout en restant a ça place.
L'eau ne sent pas bizarre. ça sent comme au magasin quand on est proche des aquariums.

Du coup j'ai refait un test
CI 0
PH 7,2
KH 6
GH 7
NO2 2
NO3 100

Je n'ai pas encore mis ma nouvelle pompe
Hier l'aqua été allumé pendant 7h
Aujourd'hui depuis 7h30

en y regardant bien, la ciano a repris du poils de la bête.
J'ai bien envie de foutre cette mousse dans le feux. Depuis que je l'ai mis, j'ai que des merdes!

Le combatant monte a la surface un coup de temps en temps et fait 3 4 bulles en redescendent; elles restent a la surface sans éclaté.
Il n'a pas de trace ou de point blanc sur le corps
Sont comportement est normal.

"HELP"

Y a un truc que je pige pas.
Mon Betta fait un nid de bulle. J'ai lu ici et là, qu'il le faisait quand il se sentait bien.
L'aqua pour moi parait pourri et lui il se sent bien!
Comprend pas!
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Ton taux de nitrite est vraiment très haut là, ça devient embêtant. Le combattant peut respirer à la surface, donc les nitrites ne le dérange pas trop (enfin en petite quantité et pendant un temps assez court).

Je ne peux pas voir les vidéo, elles sont marquées privé!!!
Image