:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paten et sont 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Paten
Alevin
Alevin

Re: Paten et sont 20L

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Ton taux de nitrite est vraiment très haut là, ça devient embêtant. Le combattant peut respirer à la surface, donc les nitrites ne le dérange pas trop (enfin en petite quantité et pendant un temps assez court).
Je change l'eau de moitié après avoir virée le Betta et mis la mousse recouverte de cyano dans le feu?
Romain31AB a écrit :Je ne peux pas voir les vidéo, elles sont marquées privé!!!
ça va mieux comme ça?
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Quelqu'un peu me conseillé?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Il faudrait que tu changes une grosse partie de l'eau par de la Volvic. Mais ton poisson ne supporterais pas. Donc ce que tu peux faire c'est sortir le betta et le mettre dans un récipient. Ce récipient va contenir de l'eau du robinet au début et tous les jours lors du changement d'eau tu va rajouter de plus en plus de Volvic (en y allant doucement pour habituer le poisson). Et ce jusqu'à arriver a 100% de Volvic.

Change l'eau de l'aquarium et retire la mousse, tu peux aussi la mettre dans un récipient a part pour voir si les algues vont partir.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Il faudrait que tu changes une grosse partie de l'eau par de la Volvic. Mais ton poisson ne supporterais pas. Donc ce que tu peux faire c'est sortir le betta et le mettre dans un récipient. Ce récipient va contenir de l'eau du robinet au début et tous les jours lors du changement d'eau tu va rajouter de plus en plus de Volvic (en y allant doucement pour habituer le poisson). Et ce jusqu'à arriver a 100% de Volvic.
Salut
Trop tard!
N'ayant d'info de personne j'ai fait comme bon me semblé.
A croire que tu es mon parrain et que tu est le seul a pouvoir me répondre!
J'ai sorti le Betta et je l'ai mis dans un bol doseur
J'ai virée tous ce qu'il y avait a l'intérieur de l'aqua sauf le gravier
J'ai rincé et frotté toute les plantes, la racine le tube chauffant et la pompe
Gratter avec une carte les vitres
Récupérer a l'épuisette 95% de ce qui flotter
Siphonné le gravier grace a la cloche
Reinstalé tout a l'intérieur de l'aqua
Re fait le niveau avec 6l de Volvic
Attendu que l'eau soit a 24°c
Aclimaté le Betta a ça nouvelle eau en ajoutant de l'eau de l'aqua a sont eau merdique
Mis le Betta dans ça nouvelle eau en le sortant a la main pour ne pas mettre de merde dans l'aqua
Romain31AB a écrit : Change l'eau de l'aquarium et retire la mousse, tu peux aussi la mettre dans un récipient a part pour voir si les algues vont partir.
La mousse est dans un récipient en plastique que j'ai mis dans une boite a chaussure.

J'ai fait quelque petite emplette chez EUROPRIX route de la Bassée 62300 LENS cet après midi.
Test en goute : NO2 NO3 PO4 (JBL)
Plantes : Cryptocoryne petchli et Lilaeopsis brasiliensis

Et le truc de fou:
Oeufs d'Artémia
Nourriture initial
Sel a Artémia
Une pompe a air
Un bout de tuyau
et un diffuseur

Dans cette boutique ils ont plein de matos pour nous et que pour nous.

C'est autre chose que Jardiland Hénin-Beaumont!
J'ai été les voir après étre passez chez EUROPRIX.
J'ai appelé le vendeur a haute voix au milieu des clients pour lui faire voir ce qu'il y avait dans ces bacs.
J'ai montrer du doigt une mousse sur laquelle il y avait de la cyano bactérie, et je lui ai dit a voix haute
" vous savez ce que c'est le voile vert sur la mousse?"
Il ma regarder de travers et il m'a dit
"c'est rien, ça fait parti de la mousse!".
Alors je lui ai dit toujours a haute voix
"c'est de la cyano bactérie et mon aquarium en est infesté!"
Plus personne ne parlait autour de nous. Certaine personne on fait demis tour et sont parti dans d'autre rayon. Le vendeur ne savait plus où ce mettre. j'ai désigné un autre bac et je lui est dit
"c'est normale qu'il y est trois crevettes morte dans ce bac, le weekend où vous fêtez les 10ans du magasin?"
Il m'a attraper le bras et ma dit
"vous chercher quoi?".
Je me suis libérer en faisant demi tour et j'ai dit
"rien! c'est la dernière fois que vous me voyez"
Et je suis parti.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

CI 0
PH 7,2
KH 6
GH entre 4 et 7
NO2 0,4 trop clair 0,6 trop foncé (test goute)
NO2 0,5 (bandelette)
NO3 15 ligne du haut(test goute)
NO3 50 (bandelette)
PO4 <0,02mg/l
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bon ton betta devrait résister, c'est solide ces bêtes là.
Le vendeur a du faire la gueule après, enfin j'imagine que pas mal d'animaleries mériteraient qu'on leur passe un savon (j'en ai une que j'évite comme le loup blanc). Un conseil, ne prend pas les plantes qui sont dans les bacs des poissons en exposition, j'ai constaté qu'elles avaient plus tendance à contenir des algues que celle contenues dans des bacs spécifiques aux plantes.
Les tests semblent bon, vérifie que les nitrites ne remontent pas, sinon de gros changements d'eau à courts intervalles devraient faire rentrer tout ça dans l'ordre.

Désolé je répond un peu en retard à cause du décalage horaire, mais surtout à cause des examens de fin d'année.
En même temps vu que la neige me bloque devant mon pc, j'ai pas grand chose à faire.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :Bon ton betta devrait résister, c'est solide ces bêtes là.
C'est ce que j'ai remarquer, un vrais combattant, un poisson idéal pour un débutant
Romain31AB a écrit :Un conseil, ne prend pas les plantes qui sont dans les bacs des poissons en exposition, j'ai constaté qu'elles avaient plus tendance à contenir des algues que celle contenues dans des bacs spécifiques aux plantes.
Oui, c'est tout a fait ça. Quand j'avais acheter l'Anubias, elle se trouver dans un bac avec que des plantes. Par contre la mousse ce trouvé dans un bac communautaire.
Romain31AB a écrit :Les tests semblent bon, vérifie que les nitrites ne remontent pas, sinon de gros changements d'eau à courts intervalles devraient faire rentrer tout ça dans l'ordre.
Ok. Une fois part jour?

J'ai fait le changement d'eau hier midi, rien a signalé pour l'instant.
L'eau est limpide
Le Betta fait des rondes dans sont bac et surgit quand il y a du mouvement.
Romain31AB a écrit :Désolé je répond un peu en retard à cause du décalage horaire, mais surtout à cause des examens de fin d'année.
Je ne t'en veut pas du tout. J'avais compris que tu avais une vie différente de la notre.
Je reçoit les notifications sur mon portable et je l'entend souvent vibré la nuit. Au matin quand je regarde mes mails c'est souvent Romain31AB. cham11 et Erikstras, c'est plus dans la journée.
Romain31AB a écrit :En même temps vu que la neige me bloque devant mon pc, j'ai pas grand chose à faire.
[Tabarrenaque] de neige!
Nous pour pas allez en cours il fallait une grève des enseignant un jour férié ou être malade.
Toi ta "LA NEIGE"....
Et dis donc :rouge: c'est toujours enneigé par chez toi? Vous êtes mieux équipé que nous pour ça. Fil dans le garage; enjambe la moto neige ou le quad et va en cours! :lol:

A+
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

CI 0
PH 7,2
KH 6
GH entre 4 et 7
NO2 en goute (0,2 trop clair 0,4 trop foncé) 0,3
NO3 en goute entre 30 et 50 (ligne du haut) en bandelette 50

Le NO3, c'est chaud a lire avec le test goute JBL

PO4 en goute <0,02
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Image
Image
Image
Image
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Il est beau comme tout ton aquarium maintenant. Dès que les nitrates auront un peu baissés (entre 10 et 15 ça serait parfait), tu pourras revenir à un changement d'eau par semaine.

En fait j'habite sur la fac donc je vais à pied en cours. Et oui, il y a bien 8 cm de neige à Calgary en ce moment. Tu sais vu qu'à la base je suis français et que je ne suis ici qu'en échange pour l'année, je n'ai pas de moto neige :D , mais j'aimerais bien.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

CI 0
PH 7,2
KH 6
GH entre 4 et 7
NO2 0,5
NO3 25

Test bandelette
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Ah... quel #!@!

Je viens de comprendre le fonctionnement des test en goutes JBL.

Alors moi, je faisait tous bien comme c'est écris sur le mode d'emploi (bête et discipliné).
Mais sur le mode d'emploi, c'est pas vraiment expliqué comment lire, moi je lisait en travers des fioles alors que si je retire les bouchons et que je regarde par le dessus on voie carrément mieux!

Je savais bien que j'avais perdu des neurones quand je me suis engagé en 2000; mais a ce point!

Test NO3 20

Ah oui. Sur les trois lignes que porte le test; c'est celle du milieu qu'il faut lire. ça n'on plus c'est pas écris et personne te le dit!
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

J'ai un bidon de 50l plein d'eau de pluie de l'automne dernier.
J'ai tester avec une bandelette
CI 0
PH 6,8
KH moins de 6
GH 4
NO2 0
NO3 entre 0 et 10

Je peut faire quoi de cette eau (a part arrosé mes massifs de fleurs)?
Faut il que je teste d'autre paramètre?

Le cycle d'azote est fait?

NO3 en goute 5 (pile poils la couleur)
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

A propos de la Lilaeopsis brasiliensis.
Je n'ai pas de sol nutritif va t'elle continué de poussé?

Le vendeur m'avais conseillé de mettre du FERROPOL 24. Le souci c'est que ce produit contient du cuivre et que par la suite, je mettrais bien quelque crevette. J'ai lu que les crevettes et les métaux genre cuivre n'étais pas très bon pour elle. J'ai lu aussi ici et la que certain n'avaient pas rencontré de problème.
La question que je me pose c'est que dans mes 17l d'eau peut être que le FERROPOL serrait plus nocif que dans un 120l. Qu'en pensez vous?
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Le Ferropol, je sais pas trop, mais ça risque de ne pas être très bon. De toute façon pour faire pousser cette plante il te faut au minimum un éclairage de 1w pour 2 voir 1,5L. Et il faudrait surtout que tu mettes des petites boulettes d'engrais dans la zone où tu comptes les planter (avantage, engrais dans le sol donc non accessible aux algues).
Dans mon 120L, malgré le bon éclairage, une fertilisation normale hebdomadaire et des boulettes d'engrais en plus du vieux sol, elle n'a pas poussé (à moins qu'elle l'ait fait subitement après mon départ).

Ferropol serait plutôt à utiliser en cas de carence de fer, je sais que c'est presque indispensable dans le cas de plantes rouges.

Tu peux utiliser ton eau de pluie comme de l'eau osmosée en coupant la Volvic, mais ce n'est pas vraiment la peine. Les NO3 semblent bon maintenant.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Salut
Romain31AB a écrit :De toute façon pour faire pousser cette plante il te faut au minimum un éclairage de 1w pour 2 voir 1,5L.
Je suis a 1w pour 1,7L donc je suis dedans
Romain31AB a écrit :Et il faudrait surtout que tu mettes des petites boulettes d'engrais dans la zone où tu comptes les planter
ça ressemble a quoi ton truc?
A ça? http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=676
Romain31AB a écrit :Dans mon 120L, malgré le bon éclairage, une fertilisation normale hebdomadaire et des boulettes d'engrais en plus du vieux sol, elle n'a pas poussé
Je veux juste quelle ne meurt pas. J'vais pas en faire une production!
Romain31AB a écrit :Tu peux utiliser ton eau de pluie comme de l'eau osmosée en coupant la Volvic, mais ce n'est pas vraiment la peine. Les NO3 semblent bon maintenant.
Depuis que j'ai virée la mousse et mis de la Volvic tous va mieux.

:accord8:
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

C'est bien ça. Une boîte devrait te permettre de couvrir l'aquarium.
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

Romain31AB a écrit :C'est bien ça. Une boîte devrait te permettre de couvrir l'aquarium.
Salut
:accord8:
merci
Image
Paten
Alevin
Alevin

Message par Paten »

CI 0
PH 6,8
KH 6
GH entre 4 et 7
NO2 0
NO3 25
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Résultats parfaits (nitrate un peu haut mais pas embêtant tant que tu n'as pas d'algues).
Tu peux rajouter des plantes encore pour limiter les nitrates naturellement et prévenir l'apparition des algues. (et mettre une photo de l'aquarium :D )
Image