J'ai une Rotala boschii dans un 16l et qui a un peu de mal a se développer, je pensais la transférer dans mon bac de 54l pour qu'elle puisse profiter d'un meilleur eclairage et d'un sol nutritif (ce qui n'est pas le cas dans le 16l).
Mais petit problème, j'ai de la cyano dans le 16l (que je n'arrive pas a faire dégager d'ailleurs ^^') donc est ce qu'il y a un risque de contamination par la cyano si je transplante dans le 54l?
J'ai lu que l'apparition de ces algues était du a un mauvais équilibrage entre PO4 et NO3 donc par logique si ces deux paramètres sont équilibré dans le 54l il ne devrait pas y avoir de problème?!
Merci d'avance =)
Petite question
- Lohachata
- Modérateur

Petite question
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- erikstras
- Prédateur

Re: Petite question
Salut,
il y a un gros risque de contaminer le bac oui. Après il se peut aussi que les conditions ne soient pas réunies pour qu'elle se développe et qu'elle meure, c 'est possible, mais pas certain ...
il y a un gros risque de contaminer le bac oui. Après il se peut aussi que les conditions ne soient pas réunies pour qu'elle se développe et qu'elle meure, c 'est possible, mais pas certain ...
- cham11
- Administrateur

si tu le fais, rince la bien sous l eau du robinet a l eau chaude, pas bouillante, mais un bon 38/39°C, pendant 5 bonnes minutes en enlevant tout, moi sur de la riccia ça a marché, ça peut peut être éviter la contamination 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Lohachata
- Modérateur

je vais tenter cela alors =)
Mais si les para sont stable et qu'il n'y a pas de déséquilibre ya quand même un risque?
Mais si les para sont stable et qu'il n'y a pas de déséquilibre ya quand même un risque?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- cham11
- Administrateur

bah y a le risque d apporter la souche et qu elle se développe le jour ou y aura un déséquilibre oui...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-