Red Sea MAX 250 L'aventure !
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
ah oui en effet, c'est un peu le problème des bacs avec un couvercle ... je crois que moi aussi je vais voir la différenve en été, car l'hqi ca chauffe à mort ... impossible de travailler dans le bac lorsqu'elle est allumée (250w) ... j'ai eu du mal à ne pas passer les 29° ... car à 30° bonjour les dégâts ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Oui tu crois pas si bien dire !
J'ai toujours pas mon groupe froid mais il va être grand temps car chez moi il commence a fair chaud (26cette apréme)
Et l'été ça monte sans problème a 37 !
Bon j'ai la clim dans l'apparte mais ça fait pas miracle ça descend la température de 8-9 degrés par rapport a dehors
J'ai toujours pas mon groupe froid mais il va être grand temps car chez moi il commence a fair chaud (26cette apréme)
Et l'été ça monte sans problème a 37 !
Bon j'ai la clim dans l'apparte mais ça fait pas miracle ça descend la température de 8-9 degrés par rapport a dehors
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ici en belgique c'est pas la côte d'azur , mais en appart ca monte aussi ...l'année passée j'ai du remonter ma rampe geisemann d'une 10aine de cm + un ventilo qui soufflait l'air entre la rampe et l'eau ... j'avais dit que j'allais acheter un groupe froid, car en été s'il fait chaud t'en trouve plus ...



On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ha ouai c'est nickel ça !
C'est des HQI ? On dirais une rampe T8 comme ça ?
Bas le groupe c'est ce que l'on disais il t a plusieurs semaine je pence que c'est indispensable le prix est dissuasif mais bon
Ça limite l'évaporation car une eau moins chaude va s'évaporer mais moins vite et le poisson reste frais !
Sans parler du corail moi les miens en pris une grosse claque avec ça
C'est des HQI ? On dirais une rampe T8 comme ça ?
Bas le groupe c'est ce que l'on disais il t a plusieurs semaine je pence que c'est indispensable le prix est dissuasif mais bon
Ça limite l'évaporation car une eau moins chaude va s'évaporer mais moins vite et le poisson reste frais !
Sans parler du corail moi les miens en pris une grosse claque avec ça
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
A ce propo j'ai vue un truc super sympa chez mon poissonnier des "neon" t8 led c'est identique en tous point au neon mai équiper en led il y en avais en demo c'est trop bien
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
La geisemann c'est 4 tubes T5 et une lampe HQI de 250w ... je peux te dire que ca claque comme éclairage ... pour les leds néons, je n'y connais rien je ne peux pas te dire ... si Gigz passe et qu'il te lit, il dira surement ce qu'il en pense ... pour le groupe froid, en belgique on me dit que c'est pas utile, mais bon ... si on a la canicule ce sera trop tard pour penser à en acheter un, les magasins seront dévalisés ... tu as finalement trouvé le tien où ?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ha oui ça a l'air vachement bien en effet !
J'ai trouver sur l'aqua store le prix est super raisonnable et crois moi je compare des heures lol
Aprais si tu te rend compte que c'est pas utile ça ce vend comme des petits pain sur le bon coin ou petite annonce
J'ai trouver sur l'aqua store le prix est super raisonnable et crois moi je compare des heures lol
Aprais si tu te rend compte que c'est pas utile ça ce vend comme des petits pain sur le bon coin ou petite annonce
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
oui je pense que je vais regarder les prix et m'en trouver un ... j'ai pas besoin d'un très performant ... en plus c'est gros ce machin la , faut encore pouvoir le caser dans le meuble ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
J'ai pris le plus petit model +/-380€
Et ça fait du bruit !
Faut pas perdre de vue que c'est un compresseur de frigo donc ça fait un bourdonnement
Et ça fait du bruit !
Faut pas perdre de vue que c'est un compresseur de frigo donc ça fait un bourdonnement
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Oui je vais regarder à ca, à mon avis les plus couteux sont ceux qui font le moins de bruit ... et je dois me documenter pour voir quelle puissance de pompe il faut pour ce groupe froid ... je ne connais pas le fonctionnement de cet appareil ... donc oui je vais me mettre en mouvement pour ca ... je planifie déjà ca au budget lololololol

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Oui tien en compte c'est un serpentin avec un gaz et compresseur de frigo dans un bac étanche
Ils mon conseiller une pompe de 1000l/h
Comme tu dis le prix fera la différence mais déjà a presque 400€ en entrée de gamme ça fait cher
Ils mon conseiller une pompe de 1000l/h
Comme tu dis le prix fera la différence mais déjà a presque 400€ en entrée de gamme ça fait cher
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ahhhh ok le tien il n'a pas sa pompe ... faut vraiment que je regarde à ca ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
C'est super rare qu'il y est la pompe après faut casser la tirelire €€€
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ah mince encore un brolle de plus a caser alors ...si je ne me trompe pas, il faut aussi filtrer l'eau avant qu'elle arrive au groupe froid ...de plus il faut qu'il soit prévu pour un bac plus grand , genre prévu pour 400/500l pour pour mon 200l+ 70l pour pas qu'il tourne sans arrêt et "fatigue" trop vite ... faut vraiment que je me documente la dessus ... déjà savoir si je peux mettre ca dans le meuble à côté du bac sans trop d'aménagement... ouh la la encore des soucis en vue lololol
Modifié en dernier par Siouxie le 22 avr. 2013, 11:40, modifié 2 fois.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
MDR m'en parle pas je cogite ça depuis un mois !
D'après ta photos de l'autre jour ça rentre
ils recommande une pompe eheim
( deutsche qualitat ! Lol )
J'ai reçu mon programmateur je vais installer ça cette aprem j'an finit plus d'attendre mes interrupteurs pour que ce soit enfin finit ...

D'après ta photos de l'autre jour ça rentre
ils recommande une pompe eheim
( deutsche qualitat ! Lol )
J'ai reçu mon programmateur je vais installer ça cette aprem j'an finit plus d'attendre mes interrupteurs pour que ce soit enfin finit ...

- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ha oui et a savoir que le groupe a un évaporateur et échangeur thermique
( comme un frigo quoi )
Donc il faut pas que ce soit dans un milieux confiner sinon ça va l'usée prématurément et nuire a ses performances ( genre tu va lui demander 25 il va tourner a fond et te sortir du 18)
Et la c'est poisson surgeler de luxe
A ce propo beaucoup de monde recommande de positionner un chauffage dans le bac régler a 24pour palier a un dysfonctionnement du groupe (très rare je pense)
( comme un frigo quoi )
Donc il faut pas que ce soit dans un milieux confiner sinon ça va l'usée prématurément et nuire a ses performances ( genre tu va lui demander 25 il va tourner a fond et te sortir du 18)
Et la c'est poisson surgeler de luxe
A ce propo beaucoup de monde recommande de positionner un chauffage dans le bac régler a 24pour palier a un dysfonctionnement du groupe (très rare je pense)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Ah oui oui il faut laisser le chauffage dans le bac ... sauf peut être, et encore le groupe froid prévu aussi pour chauffer l'eau ... vaut mieux laisser un chauffage dans la cuve technique au cas où... bon ben je pense que je vais laisser tomber le groupe froid, déjà que mon éclairage va moins chauffer ... de plus je n'ose imaginer ce qu'il advient de la micro faune ... c'est vrai qu'ici les périodes de grandes chaleurs ne sont jamais très longues ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Apres tu a la méthode "evian" lol
explication :
Tester et approuver l'été dernier car les poissons commencer a avoir très chaud (je te dis pas les auréoles de transpiration sous les nageoires lol )
Jai congeler des petit et grand bouteille d'eau (bien fermer! ) que je positionner petite a petit dans la décante a l'arrière du bac
ca me fessais descendre la temperature de 4 degres en 2heures aprés faut faire un roulement pour congeler au fur a mesure j'avais 6 bouteilles
Je pense que ca a considérablement limité le carnage des coraux et poisson car sinon l'eau serais monter a 32 ou 33
explication :
Tester et approuver l'été dernier car les poissons commencer a avoir très chaud (je te dis pas les auréoles de transpiration sous les nageoires lol )
Jai congeler des petit et grand bouteille d'eau (bien fermer! ) que je positionner petite a petit dans la décante a l'arrière du bac
ca me fessais descendre la temperature de 4 degres en 2heures aprés faut faire un roulement pour congeler au fur a mesure j'avais 6 bouteilles
Je pense que ca a considérablement limité le carnage des coraux et poisson car sinon l'eau serais monter a 32 ou 33
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Bonne idée,je vais commencer à boire des petites bouteilles pour me constituer un stock.... Car j'ai lu qu'avec ce système il y avait risque de choc thermique ... J'ai justement un petit congélateur dont je ne me sers plus, je sens bien qu'il va reprendre du service...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 558 Vues
-
Dernier message par Pilou
-
- 0 Réponses
- 1561 Vues
-
Dernier message par Sylhud
-
-
Bonjour ! Bac recifal 750 l + refuge 250 l
par Recifaliste » » dans Suivi & présentation de vos aquariums, bassins - 0 Réponses
- 1424 Vues
-
Dernier message par Recifaliste
-
-
- 22 Réponses
- 10525 Vues
-
Dernier message par Jooo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
