Red Sea MAX 250 L'aventure !
- Siouxie
- Modératrice

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
Voilà .... donc pas de test de cuve aujourd'hui ... bah il sera d'autant plus "sec"

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Merci Giz je suis ton conseil 
Oui comme tu dis souxie c'est pas plus mal la colle a bien sécher au moins car c'est un peux spécial ça reste encore collent donc pas sec a 100%
Oui comme tu dis souxie c'est pas plus mal la colle a bien sécher au moins car c'est un peux spécial ça reste encore collent donc pas sec a 100%
- ibidou66
- Juvénile

Ha bas si ! Je vien de regarder c'est plus collant du tous je vais la remplir toute la nuit voir
- Siouxie
- Modératrice

ah ben voilà, ainsi tu verras déjà s'il est bien étanche

- ibidou66
- Juvénile

Je vais poser ça dans le bac a douche ça évitera les dommages collatéraux en cas de souci 
Je suis tous même confient c'est colle qui peux tenir avec une porter de 20 kilos par cm carré ...
Je suis tous même confient c'est colle qui peux tenir avec une porter de 20 kilos par cm carré ...
- Siouxie
- Modératrice

Oui normalement pas de soucis, sauf si tu as oublié d'en mettre sur quelques mm

- ibidou66
- Juvénile

Ça fuit pas !
Bon place a la polémique et au débat lol
J'ai donc essayer la pompe dans le compartiment avec un filait d'eau de la douche qui corespond plus ou moins a la décante de l'eau du bac ...
Comme tu la l'avais prédit il ce vide super vite et l'arrivée en eau est pas assez rapide donc pour ce point je m'incline
Mais j'ai bien dis mais !
C'est pareil dans la grande cuve ça le la vide a vitesse grand V je te dis pas *_*
La pression est super forte en sortis équivalent au robinet ouverte a fond
( 3 bar je dirai )
Le truc qui me fait peur c'est le robinet c'est que le débit est supra fort
- ibidou66
- Juvénile

Tu à plus de détail sur ton instal ou photos qui pourrais me guider ?
Modifié en dernier par ibidou66 le 01 mai 2013, 00:08, modifié 1 fois.
- ibidou66
- Juvénile

Après il y il y a un principe physique c'est celui des vases communiquant
Pour avoir un niveau fait constant dans un récipient il dois avoir autan d'eau en arriver que en dépars
Autrement dis c'est impossible d'avoir un débit si fort en entrée par graviter donc faut en faite vachement réduire le débit de sortis de la pompe
Pour avoir un niveau fait constant dans un récipient il dois avoir autan d'eau en arriver que en dépars
Autrement dis c'est impossible d'avoir un débit si fort en entrée par graviter donc faut en faite vachement réduire le débit de sortis de la pompe
- Siouxie
- Modératrice

Le débit de l'eau qui vient du bac principal est très fort c'est sur (il faut un robinet pour régler)... donc où tu as la grille c'est la que l'eau va arriver ?? donc ce compartiment doit déborder dans le petit où je suppose tu vas mettre le chauffage ... et ce compartiment doit déborder dans celui de l'écumeur ...il faut une 20 aine de cm d'eau dans le bac de l'écumeur
chez moi le compartiment de descente ne va pas jusqu'au fond, il y a 2 cm de jour en dessous ... donc l'eau va dans le compartiment avec le chauffage et par débordement l'eau va dans le grand compartiment où il y a la pompe et l'écumeur ... non pas réduire tellement, c'est bien pour ca que j'ai une pompe de 3000l/h pour remonter ce débit d'eau
chez moi le compartiment de descente ne va pas jusqu'au fond, il y a 2 cm de jour en dessous ... donc l'eau va dans le compartiment avec le chauffage et par débordement l'eau va dans le grand compartiment où il y a la pompe et l'écumeur ... non pas réduire tellement, c'est bien pour ca que j'ai une pompe de 3000l/h pour remonter ce débit d'eau

- ibidou66
- Juvénile

Bas ouai c'est exactement ça mon principe aussi
Tu utilise quoi comme type de robinet ?
J'ai découvert un autre défaut qu'il faut que je corrige c'est bruit de pipi lol
L'eau fait un bruit significatif quand elle coule sur la grille je vais poser une contre plaque pour briser le bruit demain
Tu utilise quoi comme type de robinet ?
J'ai découvert un autre défaut qu'il faut que je corrige c'est bruit de pipi lol
L'eau fait un bruit significatif quand elle coule sur la grille je vais poser une contre plaque pour briser le bruit demain
- ibidou66
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Pour le bruit dans le bas de la descente avec le perlon ca ne va plus faire de bruit ... par contre lorsque tu vas mettre dans ton bac tu vas devoir installer un durso ... pour éviter ce bruit d'eau qui coule .... mais bon lorsque tu en seras la on en parlera ... mais regarde sur ce site il doit y avoir un post de Gigz sur le durso ... ou tu tapes durso dans google ...

- Siouxie
- Modératrice

Oui sur le site ici tapes durso au dessus dans recherche, tu vas trouver plein de posts la dessus

- ibidou66
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

J'espère que tu as pu trouver pour t'aider

- ibidou66
- Juvénile

Coucou oui ton post m'a aider ça a l'air bien comme principe
Je vais reosser comme tu ma conseilliez l'arrivée d'eau avec un brise goûte ( pour éviter d'entendre comme un mec qui urine dans le meuble lol )
Je vais reosser comme tu ma conseilliez l'arrivée d'eau avec un brise goûte ( pour éviter d'entendre comme un mec qui urine dans le meuble lol )
- Siouxie
- Modératrice

Faudra que tu me fasses une photo de ton "brise goutte" ..

- Siouxie
- Modératrice

Et alors où en es tu ??? quoi de nouveau ???

- ibidou66
- Juvénile

coucou miss !
Jai pas super avence pour le moment le brise goute je vais faire ca comme un toit de maison je te ferais une petit photos l'eau va s'ecouler de chaque coter et finir directement dans l'eau ce qui éliminera le bruit de damme pipi lol
La je vais commande la plomberie et monter mon arriver d'eau j'ai également silicones toute les jointure du meuble car si de l'eau coule elle va ce glisser entre les diffèrent partis les faire gonfler et fragiliser
Le truc tous #!@ j'ai graisser ( a l'huile d'olive lol ) toute les partis métallique du meuble ( charnière, huisserie ... ) ca va faire un film gras ce qui évitera la corrosion
Jai pas super avence pour le moment le brise goute je vais faire ca comme un toit de maison je te ferais une petit photos l'eau va s'ecouler de chaque coter et finir directement dans l'eau ce qui éliminera le bruit de damme pipi lol
La je vais commande la plomberie et monter mon arriver d'eau j'ai également silicones toute les jointure du meuble car si de l'eau coule elle va ce glisser entre les diffèrent partis les faire gonfler et fragiliser
Le truc tous #!@ j'ai graisser ( a l'huile d'olive lol ) toute les partis métallique du meuble ( charnière, huisserie ... ) ca va faire un film gras ce qui évitera la corrosion
-