:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red Sea MAX 250 L'aventure !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Voilà .... donc pas de test de cuve aujourd'hui ... bah il sera d'autant plus "sec"
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Merci Giz je suis ton conseil :-)
Oui comme tu dis souxie c'est pas plus mal la colle a bien sécher au moins car c'est un peux spécial ça reste encore collent donc pas sec a 100%
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Ha bas si ! Je vien de regarder c'est plus collant du tous je vais la remplir toute la nuit voir
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

ah ben voilà, ainsi tu verras déjà s'il est bien étanche
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Je vais poser ça dans le bac a douche ça évitera les dommages collatéraux en cas de souci :-D
Je suis tous même confient c'est colle qui peux tenir avec une porter de 20 kilos par cm carré ...
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Oui normalement pas de soucis, sauf si tu as oublié d'en mettre sur quelques mm :serpiliere:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Image
Ça fuit pas !
Bon place a la polémique et au débat lol
J'ai donc essayer la pompe dans le compartiment avec un filait d'eau de la douche qui corespond plus ou moins a la décante de l'eau du bac ...
Comme tu la l'avais prédit il ce vide super vite et l'arrivée en eau est pas assez rapide donc pour ce point je m'incline
Mais j'ai bien dis mais !
C'est pareil dans la grande cuve ça le la vide a vitesse grand V je te dis pas *_*
La pression est super forte en sortis équivalent au robinet ouverte a fond
( 3 bar je dirai )
Le truc qui me fait peur c'est le robinet c'est que le débit est supra fort
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Tu à plus de détail sur ton instal ou photos qui pourrais me guider ?
Modifié en dernier par ibidou66 le 01 mai 2013, 00:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Après il y il y a un principe physique c'est celui des vases communiquant
Pour avoir un niveau fait constant dans un récipient il dois avoir autan d'eau en arriver que en dépars
Autrement dis c'est impossible d'avoir un débit si fort en entrée par graviter donc faut en faite vachement réduire le débit de sortis de la pompe
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Le débit de l'eau qui vient du bac principal est très fort c'est sur (il faut un robinet pour régler)... donc où tu as la grille c'est la que l'eau va arriver ?? donc ce compartiment doit déborder dans le petit où je suppose tu vas mettre le chauffage ... et ce compartiment doit déborder dans celui de l'écumeur ...il faut une 20 aine de cm d'eau dans le bac de l'écumeur
chez moi le compartiment de descente ne va pas jusqu'au fond, il y a 2 cm de jour en dessous ... donc l'eau va dans le compartiment avec le chauffage et par débordement l'eau va dans le grand compartiment où il y a la pompe et l'écumeur ... non pas réduire tellement, c'est bien pour ca que j'ai une pompe de 3000l/h pour remonter ce débit d'eau
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Bas ouai c'est exactement ça mon principe aussi
Tu utilise quoi comme type de robinet ?
J'ai découvert un autre défaut qu'il faut que je corrige c'est bruit de pipi lol
L'eau fait un bruit significatif quand elle coule sur la grille je vais poser une contre plaque pour briser le bruit demain
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Tien une autre photos plus explicite Image
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Pour le bruit dans le bas de la descente avec le perlon ca ne va plus faire de bruit ... par contre lorsque tu vas mettre dans ton bac tu vas devoir installer un durso ... pour éviter ce bruit d'eau qui coule .... mais bon lorsque tu en seras la on en parlera ... mais regarde sur ce site il doit y avoir un post de Gigz sur le durso ... ou tu tapes durso dans google ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Oui sur le site ici tapes durso au dessus dans recherche, tu vas trouver plein de posts la dessus
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

oki jy vais de ce pas ! :amoureux:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

J'espère que tu as pu trouver pour t'aider
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Coucou oui ton post m'a aider ça a l'air bien comme principe :-)
Je vais reosser comme tu ma conseilliez l'arrivée d'eau avec un brise goûte ( pour éviter d'entendre comme un mec qui urine dans le meuble lol )
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Faudra que tu me fasses une photo de ton "brise goutte" ..
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Et alors où en es tu ??? quoi de nouveau ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

coucou miss !
Jai pas super avence pour le moment le brise goute je vais faire ca comme un toit de maison je te ferais une petit photos l'eau va s'ecouler de chaque coter et finir directement dans l'eau ce qui éliminera le bruit de damme pipi lol

La je vais commande la plomberie et monter mon arriver d'eau j'ai également silicones toute les jointure du meuble car si de l'eau coule elle va ce glisser entre les diffèrent partis les faire gonfler et fragiliser

Le truc tous #!@ j'ai graisser ( a l'huile d'olive lol ) toute les partis métallique du meuble ( charnière, huisserie ... ) ca va faire un film gras ce qui évitera la corrosion
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], TrendictionBot [Bot] et 0 invité