Voyons, par où commencer. J'ai été un an au Canada, et durant cette période l'aquarium n'a pas vraiment été entretenu avec beaucoup de zèle. Du coup me voilà dans l'obligation d'en refaire toute la déco.
Il s'agit d'un aquarium de 120L, de dimensions 80x30x50 cm. Donc peu large et assez haut. La filtration est assurée par un filtre interne eheim 130, une autre pompe avait été mise en service durant mon absence. L'éclairage a été boosté juste avant mon départ, il est de 48W plus 5W de LED pour le fun d'avoir un lever et un coucher de soleil.
Le bac est remplie d'eau du robinet, je referais les tests quand j'aurais fini tous mes changements d'eau.
Comme population il reste deux guppys, un ancistrus gold, un apistogramma cacatuoides mâle adulte et un scalaire adulte (si quelqu'un est preneur).
Donc l'aventure a commencé cet après midi. La jungle est en cours de domptage et j'ai bien sorti 3 bassines de plantes. Les tenellus avaient pris le dessus et les poissons n'avaient plus de place pour nager.
J'en ai aussi profité pour siphonner tout le sol (enfin mettre du bordel dans l'eau au dire de mon apisto qui est venu me mordiller les doigts).
De plus j'ai trouvé des pierres en me baladant dans les montagnes hier. Depuis je me suis dit qu'elles remplaceraient agréablement mes gros galets tous moches péchés dans la Garonne.
Enfin bon, voilà les photos du bazar (si j'arrive à les mettre hein).
Alors ça c'est l'aquarium à mon retour (si la photo est là).
Et là en plein nettoyage, ou plutot en plein merdier oui.
Demain hardscape avec les plantes parce que j'aime bien sauter les étapes et puis surtout que la moitié des plantes sont déjà là, donc me demandez pas de les déterrer pour les remettre après