:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb quantité eau osmosée + eau de conduite

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fredo590
Oeuf
Oeuf

Re: pb quantité eau osmosée + eau de conduite

Message par fredo590 »

Ca me paraît très bien tout ça :accord8:
Comme tu dis Scalaire, le compte bulle en verre n'est pas forcément utile, et surtout risque de casse supplémentaire. Par contre, le diffuseur me plaît bien.
Newbix, pour les recharges de bouteille, tu n'est pas embêté ? Je sais que dans l'animalerie où je vais, il recharge les bouteilles JBL.
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Hello, non il suffit de trouver une boutique qui peut te faire le remplissage et c'est bon. Par contre en fonction de ce que tu as dans ton aquarium, il serait cool de trouver une solution pendant que la bouteille se fait remplir. Chez moi, vue que mon commerçant fait sous-traiter le remplissage, ça prend une semaine... Du coup j'ai acheté une autre bouteille 6 mois après pour faire un roulement.
Image
Image
fredo590
Oeuf
Oeuf

Message par fredo590 »

Exact. C'est le truc #!@ ça ;)
J'y ai pensé à ça. Je l'achèterai seulement lorsque je serai à la moitié de celle installée sinon pour le budget du mois ca va être :hein33:
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Après ça dépend aussi de ce que tu as dans ton aquarium. S'il n'y a pas d'animaux qui craignent un pH qui monte un peut tu peut faire sans et te contenter de mettre du CO2 liquide pour les plantes. Si tes poissons ne supportent pas la hausse de pH alors là oui ça peut être un problème.

Je ne sais pas comment font les autres ?
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est normal le délai d'une semaine, pratiquement aucun commerçant n'a une telle installation de recharge de bouteilles.

Mais certains commerçant, proposent pour éviter l'attente, tout simplement de faire un échange standard de bouteilles. Dans le prix est inclu, l'éprouvage des bouteilles, mais aussi le renouvellement au bout de X ans, quand la bouteille est trop ancienne (date de fabrication). Donc en gros, tous les clients payent un peu plus cher leur bouteille et le remplissage, mais en contre partie, on leur fait l'échange d'une vide pour une pleine immédiatement.

L'autre solution avec des bouteilles plus grosses, 2 kg minimum, c'est de prendre un contrat avec un fournisseur de brasserie. On paye une consigne, et on fait recharger la bouteille. Voir même, ils passent récupérer la bouteille vide et vous en laisse une pleine à la place. C'est un contrat de service.
Quand on arrete le contrat, on rend la bouteille, et on vous rembourse la consigne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fredo590
Oeuf
Oeuf

Message par fredo590 »

Je poserai la question là où je vais habituellement pour les recharges. Par contre, je pense rester à 500g, la taille des 2kg doit être un peu plus conséquente. J'te raconte pas la Déco dans le salon, c'est maman qui va faire la tronche :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

2 kg, c'est la taille d'un gros extincteur comme on en voit accroché aux murs dans les garages sous-terrains, dans les supermarchés. On le cache derriére le meuble ou dans le meuble à terre.

Elle a pas envie d'un bon gros objet design, ovoide gris (c'est tendance le gris en déco :P ) dans la maison ?? Comprend pas... :bof: (tellement plus joli que les barbouillages d'enfants ou les bibelots qui prennent la poussiére... )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fredo590
Oeuf
Oeuf

Message par fredo590 »

La dissimulation sera impossible pour moi pour une bouteille de cette taille ou alors la mettre dans le meuble et le percer pour le passage des tuyaux, mais là, elle me sort la camisole :D Déjà qu'elle me prend pour un fou avec tout ce que je veux faire sur l'aqua ;)
C'est une drogue cette passion, j'ai à peine touché que j'en veux déjà plus :)
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

2 kg, c'est la taille d'un gros extincteur comme on en voit accroché aux murs dans les garages sous-terrains
Oui et même que certains utilisent des extincteurs à CO2 pour leur aquarium :D alors pour dissimuler le bousin j'explique pas :lol:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Newbix a écrit :
2 kg, c'est la taille d'un gros extincteur comme on en voit accroché aux murs dans les garages sous-terrains
Oui et même que certains utilisent des extincteurs à CO2 pour leur aquarium :D alors pour dissimuler le bousin j'explique pas :lol:
simple un trou dans le mur, et la bouteille en dehors :lol: ou le faux mur, pour cacher tout le coté technique, tu rapetisses le salon de 60 cm environ, 90 si on prévoit de grossir :P
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Ah oui au fait, on délire mais il y a un truc important et qui passe souvent à la trappe : il ne faut pas coucher la bouteille

Car le CO2 contenu dans la bouteille est liquide et la sortie se fait par le haut où le CO2 est en phase gazeuse. Si tu couches la bouteille c'est le liquide qui sort et là :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: le liquide quand il se détend dans le détendeur passe à -56°C et le détendeur casse...
Image
Image
fredo590
Oeuf
Oeuf

Message par fredo590 »

Waouh!!! tu fais bien de le dire !!! Je l'aurais posée derrière l'aqua sans vraiment faire gaffe à sa position. Faudra que je trouve un système pour fixer tout ça :x
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca me semble tellement une évidence que :hein33: comme ne pas mettre les doigts dans la prise :P