Je souhaite débuter un aquarium d'eau de mer après quelques années d'eau douce
Nous avons choisi un aquarium osaka 155L , blanc laqué
J'ai besoin de vos conseils niveau matériel car je ne connais pas grand chose , tout est nouveau pour moi !
Voila après quelques recherche ce que je pense m'offrir
Ecumeur Skimm 400
Chauffage combiné 100 ou 200w je sais pas encore (peu importe me direz vous)
3 pompes Koralia nano 1600l/h
Au niveau de l'éclairage je souhaites votre avis , moi j'étais parti pour profiter le rampe T5 2x24w de l'aquarium (tubes restant a définir) et y adjoindre un HQI de 70 ou 150W , mais la ou je vien d'acheter l'aqua on me conseil davantage de prendre une rampe led lumivie nano pro 28w , elle me parait un peu juste , qu'en pensez vous?
Le projet est un récif avec des coraux mous et dur si possible
Je vous ferez part de l'avancement du chantier




