:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet Tanganyika 260 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Aleni
Oeuf
Oeuf

Projet Tanganyika 260 L

Message par Aleni »

Bonjour,
Je reviens vous voir suite à l'achat d'un aquarium Osaka de 260 L,

Je vais vous mettre des photos de mon avancement au fur et à mesure que les choses évoluent.

Bac sans rien :
Image

Bac rempli avec des pierres acheté chez un vendeur de matériaux à 0,65€/kg ;)
Je vais bientôt recevoir une petite racine, 3 Anubia, et 2 vallisneria.
(Le décor peut encore bouger selon les propositions ! :) )

Image
Image

Au niveau de la population j'hésite encore beaucoup...

Espèces que j'aimerais :
- Multi ou Similis
- J'adore tout ce qui est du complexe Chalinochromis Brichardi
- Paracyprichromis nigripinnis

Si vous avez des conseils, des améliorations à me suggérer, ou n'importe, je suis preneur ! ;)
Aleni
Oeuf
Oeuf

Re: Projet Tanganyika 260 L

Message par Aleni »

Sinon je viens de tester les paramètres de mon eau du bac, avec les tests en goutte JBL :

pH : 8/8,5
KH : 10
Nitrates : entre 0.05 et 0.25 (à voir en rentrant à la maison )
Nitrites : 0
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

yep

bon j'y connais pas grand chose en tanga, mais je suis sensible a l esthétique, et la, déjà le contraste ardoises/pierres calcaires me choque, et le d'un coté une montagne de pierres et de l autre quasi rien me dérange aussi.... je pense qu'il est possible d aménager le bac de manière harmonieuse, sans empiler les cailloux comme ça, tout en gardant des cachettes... je t'invite a regarder sur le nets d autres bacs pour t inspirer, ainsi que les sections biotopes des différentes années de cette galerie http://showcase.aquatic-gardeners.org/ ;) bonne continuation
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Tu as aussi cet article ;)

Roland
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Je te renvoie également à un article en 2 parties d'un ancien du forum (sur son ancien site au passage ^^)
http://tazmani.perso.sfr.fr/index_fichi ... _part1.htm
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre

Message par G'rom29 »

salut,
les Osaka sont de superbes bacs mais pas l'idéal pour le tanga, hauteur d'eau important donc plus faible surface au sol par rapport au volume comparé à un bac plus classique
du coup ça limite pour les espèces mais c'est très bien pour les Paracyprichromis
perso dans un bac comme ça je les associerai une espèce conchylicole et c'est tout
pas de conflits de territoires entre ces espèces
du coup si tu pars sur des multifasciatus ou des similis une grandes plage de sable avec beaucoup de coquilles et juste des pierres/ardoises verticales au fond pour les Paracyprichromis, ils préfèreront ça à un empilement de roches
pour une troisième espèce ça risque de faire juste d'autant que les similis/multi prennent mine de rien rapidement de la place