:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nano recif 26L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Bas j'ai deux spécimens dans mon bac que tu a sûrement déjà vue je trouve ça sympa a regarder :-)

Si tu la touche ça fait comme un passage dans les orties ( j'ai déjà eu la douloureuse expérience )

Pour ce genre d'accident il te fait un passage au vinaigre qui vas en partis neutraliser le venin

Sinon moi je l'est aime bien mais clows aussi je le suis fait chiquer par le mâle ce matin je me suis trop approcher de son anémone chérie ça lui a pas plus ^^
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Après si elle te plais pas y'a la solution de l'injection à la seringue ...

Moi je trouve ça dommage je garde tous les invitée surprise du bac ( sauf si ils devienne vraiment nuisible évidement ...
)
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Après si elle te plais pas y'a la solution de l'injection à la seringue ...

Moi je trouve ça dommage je garde tous les invitée surprise du bac ( sauf si ils devienne vraiment nuisible évidement ...
)
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

ibidou, 1 seul post pour dire tout ce que tu as à dire, au pire tu édite mais poste pas 3 fois de suite LOL!

Je parlais précisément pour cette anémone la, tu aura remarqué dans mes autres pages que j'ai déjà une anémone (mais c'est voulus), qui n'est pratiquement pas urticante et peu agressive (je l'ai déjà toucher sans rien avoir lol!), mais surtout très belle! Elle a bien grandis d'ailleurs! :)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Oupse excuse mois j'ai pas voulu faire ça :-(
C'est lappli Tapatalk je me connecte avec sur l'iPhone et ça a du beuger...
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Il n'empeche que je me débarasserais quand même de cette anémone la! :evil: Prédatrice!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Lol la garce ! Tu crois que c'est si dangereux ??
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

*anémone* ce mot en récifal quand tu as des coraux est censé faire peur de nature! :lol:

Après y a des """"""gentilles""""" (hein siou :mrgreen: ) comme ma phymantus ^^, et puis des "méchantes" comme les aiptasia, les majano, ou autre...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Brhuuuuhu ça fait peur arrête lol
Moi mais deux grosse bébête ne bouge pas et sons assai sage je prend juste garde au pompe que ça fasse pas de la moulinette ^^
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Changement d'eau aujourd'hui...
Mauvaise nouvelles j'ai cassé le montiporas vert >< je ne sais pas comment ni ou fixer le morceau cassé (le principal de l'animal)...

L'anémone a pris un coup de joes juice.

Et une "double tête de caulastréa fais la gueule car quelqu'un l'avais tout bousculé. --"

Sinon j'ai une TRIPLE tête en ce moment!!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Changement d'eau aujourd'hui...
Mauvaise nouvelles j'ai cassé le montiporas vert >< je ne sais pas comment ni ou fixer le morceau cassé (le principal de l'animal)...
c'est un quel que tu as ??? tu peux le coller sur un morceau de pierre
L'anémone a pris un coup de joes juice.
ah bon ... et tu crois que ce produit va marcher ??? il n'est pas prévu pour ce genre d'anémone
Et une "double tête de caulastréa fais la gueule car quelqu'un l'avais tout bousculé. --"
fait la tête ???
Sinon j'ai une TRIPLE tête en ce moment!!
superrrr photo ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

j'en ai deux, un digitata, le petit dernier, et celui qui s'est cassé j'ai pas noté je vais demander... :oops:

Le joes juice est fait pour tuer des aiptasia et des majano, donc c'est deja un très bon produit, je pense qu'il aura le même effet sur cette anémone, au pire un coup de vinaigre...!

Oui j'ai une double tête qui tire la tronche (tout dégonflé j'ai cru qu'il allait se nécroser...) la bouture s'est retourné (bernard??) et il est resté une journée la tête en bas, apparemment il a pas aimé mais il a l'air de s'en remettre.

Photo demain!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Aller photo!

Une d'ensemble:
Image

Le bout de montiporas cassé + la triple tête + le caulastréa qui faisait la gueule mais qui se remet (en bas):

Image

Le morceau collé restant...
Image

Détail sur la triple tête:
Image

J'ai cette algue qui pousse qui pousse mais personne pour la manger... elle envahis tout et est très chia*te à arracher... des idées? (on vois aussi l'hystrix qui se remet TRÈÈÈÈS bien! de belles couleurs maintenant!)
Image

BONUS!!

Le refuge et ses bébètes (une éponge: sycon, a vous de la trouver ^^)
Image

Et la nourriture tout fraiche qui viens tout droit de mon aqua d'eau douce, merci aux multidentata de me donner tout plein de zoé! :D
Deuxième fois que je récolte les larves!

Image
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Petit moment algue: Il y en a une belle que j'ai gardé depuis le lancement du bac, qui pousse lentement, et que pas grand monde n'y touche (si c'est pas personne...), elle est toujours la!

Image

Vous remarquerez que j'ai recollé le bout cassé du montiporas. ;)

J'ai tout plein de ces ptits escargots:

Image

C'est fou mais je vois mes coraux qui reprennent leur croissance tout d'un coup!
D'ailleurs si il y a quelqu'un sur paris qui veux du pachyclavularia... ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

à mon avis ce ne sont pas des coraux que tu as, mais des mauvaises herbes pour pousser ainsi ... ou alors tu mets de l'engrais dans le bac ... :lol:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Bizzarement je ne fais encore aucuns ajout... J'ai toujours ma grosse commande à faire, d'ailleurs je vais peut être la faire ce soir! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Je viens aux nouvelles!

Tests effectué avant changement d'eau:

Image

J'ai fais exprès de prendre également les anciens car vous remarquerez que mon Kh est en baisse depuis un moment... Je ne sais pas trop quoi faire...

J'ai aussi presque plus d'instant océan, je pense racheter du reef crystal, vous en pensez quoi?

Je suis aussi choqué... J'ai vu un ceritium se faire lachement assassiner par un bernard... Je pense qu'il était déjà mort mais je ne suis pas certain... Il s'est fait ejecter de sa coquille et ne bougeait deja plus... Les thor se sont jeté dessus, attiré par l'odeur un gros vers de feu est également sortis... :peur:
J'ai retiré le morceau de corps sans vie... C'est vrai que je ne les voyais pas beaucoup en ce moment, bin en voila 1 de moins... (j'en ai vus un autre vivant, mais le 3e n'est pas visible apparemment...)

Pour manger les algues "indesirables" j'ai pensé à un petit ormeau halliotis mais je ne me souviens plus du nom complet... (parce qu'il y a aussi des monstres LOL!)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Je viens aux nouvelles!

Tests effectué avant changement d'eau:

Image

Pas mal d'autant que c'est avant un changement d'eau ... donc faut faire après un changement d'eau et le suivant avant de changer l'eau, ainsi tu vois ce que ton bac a consommé
J'ai fais exprès de prendre également les anciens car vous remarquerez que mon Kh est en baisse depuis un moment... Je ne sais pas trop quoi faire...
tes coraux durs consomment, donc en plus de 2 changements d'eau semaine si tu ne fais pas d'ajout ...
J'ai aussi presque plus d'instant océan, je pense racheter du reef crystal, vous en pensez quoi?
il est bon de changer de sel, car l'un apporte certains éléments et l'autre d'autres, en variant tu équilibres
Je suis aussi choqué... J'ai vu un ceritium se faire lachement assassiner par un bernard... Je pense qu'il était déjà mort mais je ne suis pas certain... Il s'est fait ejecter de sa coquille et ne bougeait deja plus... Les thor se sont jeté dessus, attiré par l'odeur un gros vers de feu est également sortis... :peur:
Bah surement qu'il était mort ou en état de grande faiblesse, c'est la sélection naturelle ...
J'ai retiré le morceau de corps sans vie... C'est vrai que je ne les voyais pas beaucoup en ce moment, bin en voila 1 de moins... (j'en ai vus un autre vivant, mais le 3e n'est pas visible apparemment...)
le 3ème a peut être déjà servi de casse croute
Pour manger les algues "indesirables" j'ai pensé à un petit ormeau halliotis mais je ne me souviens plus du nom complet... (parce qu'il y a aussi des monstres LOL!)
ton bac est bien trop petit pour un ormeau ... sauf si tu veux le manger dans quelques mois, vas plutôt vers un CYPRAEA ANNULUS ... beau et végétarien ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Wahoooo ça fait rêver des paramètres comme ça ! *_*
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Siou: j'ai bien dit qu'il y avait différentes especes d'ormeau, je sais bien qu'il y en a qui font jusque 20cm!!!
Sinon oui, un porcelaine de plus. :D

Ibidou: Oui ça peut faire rêver mais il y a certains points qui m'inquiètent, comme le Kh et le Ph que je trouve légèrement faible...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité