mon bac est un rio 180 donc 200L brut, 130L réel. Eclairage 8h par jour T5 90 W au total, Filtre eheim profesionnal 3 950L/H. Engrais gamme flourish (flourish, flourish iron, potassium, trace, excel)
Les paramètres :
ph 6,6 contrôlé par injection de co2
Kh 4
Gh 4
NO3 5 mg/L
NO2 0 mg/L
PO4 0,4 mg/L
Fe 0,05 mg/L
Population :
20 cardinalis
2 discus (10-15 cm)
10 corydoras sterbai
1 couple de rami (plus que la femelle désormais)
20 caradina japonica
Changement de 40L par semaine avec eau osmosée et sel JBL aquadur
L'aquarium est très planté
Photo :
Tout se passait bien, pas spécialement d'algues depuis plusieurs mois, pousse très rapide des plantes bref le bonheur.
Ce midi, j'ai trouvé le mal ramiresi mort au fond de l'aquarium.
Le couple a réussi plusieurs ponde (les alevins ayant été dévoré par la suite) Depuis plusieurs mois, le mâle n'arrêtait pas de pourchasser la femelle, qui restait assez pâle, sauf de temps à autre où elle ne se laissait pas faire et le repoussait violemment.
Je pensais qu'elle ne tiendrais pas très longtemps à ce rythme....
Mais surprise, c'est bien le mâle que je viens de retrouver le ventre en l'air.....
d'où cela peut il bien arrivé ?
je viens de retesté mon kh qui était de 4, peut être, qu'il y avait trop de co2 alors ? car logiquement je le maintient à 3. j'ai corrigé le réglage de l'injection pour passer le PH à 6,75.
Cela peut il provenir du flourish excel, pourtant mis au dose recommandées : 2,5 ml compte tenu de mon volume (c'est la dose journalière logiquement) , et pas tous les jours en plus, disons un jours sur 3.
Autre chose ?
Les cardinalis ont eu il y a quelques temps des vers blanc formant un espèce de bouton, mais ça à disparu tout seule depuis.
J'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance