:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano 25L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
oc-b
Oeuf
Oeuf

Nano 25L

Message par oc-b »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon aquarium. Celui - çi me servira entre autre de pense bête.
Pour le moment voici sa composition :
- lampe de 11W
- j'ai donc dans le fond de la Rotala Rotundifolia, à droite de la Ceratophyllum Demersum, et en premier plan de la Pogostemon Helferi. A la surface j'ai deux types de riccia différentes (qui sont difficiles à pousser dans mon aqua.....)
- Au niveau de la population, j'ai 5 microrasboras erythromicrons, ainsi que 4 white pearl.

Image

A vos claviers pour d'éventuelles remarques :)
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Nano 25L

Message par Romain31AB »

Bonjour, et bienvenue.

Ton aquarium n'est pas mal je trouve, quelle en est la marque? Je n'aurais pas mis de Ceratophyllum Demersum dedans par contre, ça prend trop de place dans ce volume. J'aurais mis de l'hygrophila difformis à la place (mais pas facile à trouver en magasin).

Tu rajoutes du CO2 ?
Image
oc-b
Oeuf
Oeuf

Message par oc-b »

Et bien c'est un nano de la marque "superfish". Non je rajoute rien du tout pour le moment :)
oc-b
Oeuf
Oeuf

Message par oc-b »

Bonjour,

Alors après plus d'un mois avec mes petits poipois tout va bien pour eux, en revanche pour mes crevettes elles ont servi de casse-croûte à mes poissons... Enfin, je pense... Je n'ai vu nul part que les microrasboras erythromicrons mangeaient les crevettes, je suis un peu dégoutée !

Par contre j'ai quelques petits soucis avec ma pogo, elle ne pousse pas et stagne depuis plus d'un mois... Je ne comprends pas pourquoi. J'ai depuis environ 2 ou 3 semaines ajouter de l'engrais liquide, peut être un peu tôt mais toujours pas de changement.
Les deux types de riccia que j'avais sont mortes toutes les deux pourquoi? J'en ai aucune idée, elles se sont mises à changer de couleur et mourir... Alors que la riccia n'est pas une plante bien compliqué. Je retente avec un peu de riccia que j'ai récupéré donc a voir.
Par contre ma rotala pousse super bien je la coupe toutes les semaines et remplie mon bac de plus en plus. J'ai enlevé la Ceratophyllum Demersum, je l'ai laissé à la surface.

Si jamais vous aviez des solutions ou n'importe quel conseil je suis preneuse ;) !
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

La riccia demande un éclairage plus intense et une injection de CO2 pour pousser correctement, là tu es un peu juste en fait sur ces paramètres.
Image
oc-b
Oeuf
Oeuf

Message par oc-b »

Oh... Bon et bien, je pense investir dans tout ça, mais après les vacances. Et pour la pogo tu pense que ça peut venir d'où?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !