franfran94400 a écrit :Siou: j'ai bien dit qu'il y avait différentes especes d'ormeau, je sais bien qu'il y en a qui font jusque 20cm!!!
ah bon si tu as une sorte d'ormeau qui reste possible dans 26l d'eau donne moi la variété je suis intéressée
Sinon oui, un porcelaine de plus.![]()
Celui que je t'ai mentionné n'est pas un porcelaine, une autre variété d'escargot
Ibidou: Oui ça peut faire rêver mais il y a certains points qui m'inquiètent, comme le Kh et le Ph que je trouve légèrement faible...
faut faire le relevé juste après un changement d'eau ...juste avant c'est normal que certains paramètres soient bas, sans quoi inutile de changer
nano recif 26L
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: nano recif 26L

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: nano recif 26L
Re question épineuse sur les test de l'eau
Je trouve ça vraiment fastidieux avec les goute à compter pour avoir le résultat avec la seringue machin truc lol
Quelle teste est fiable et pas trop compliquer à faire ?
Comme j'ai résolu mon problème de température j'ai éliminer un gros souci mais les paramètres ne sont pas bon encore je pense ..
Je trouve ça vraiment fastidieux avec les goute à compter pour avoir le résultat avec la seringue machin truc lol
Quelle teste est fiable et pas trop compliquer à faire ?
Comme j'ai résolu mon problème de température j'ai éliminer un gros souci mais les paramètres ne sont pas bon encore je pense ..
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Eh bien les Saliferts font certainement partie des plus fiables, et puis ils ne sont pas si compliqué que ça, t'a juste besoin d'une paire de main et d'une paire d'yeux! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Re: nano recif 26L
Oki faut que j'achète ça aussi quelle couleurs les yeux ?
Nan je déconne lol
Quelle test indispensable ?
Nan je déconne lol
Quelle test indispensable ?
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Ca, Mg, Kh, NO2, NO3, PO4, Ph. 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
environ 8/10€ par test quoi... Mais pareil, tu as une petite seringue pour les tests Mg Ca et Kh où il faut y aller goute après goute... 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Ah! En parlant de commande, ça y est! J'ai passé ma commande de printemps et j'ai commandé mon sel et ma nouvelle nano pompe (90L/h) (ainsi que tout un petit bazar que je ne citerais pas
)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Pour info, lundi j'ai pris un stabilo et j'ai fais le tour du pachyclavularia pour voir sa vitesse d'expansion, aujourd'hui je suis déjà choqué par la pousse visible... Bon c'est quelques millimètres mais quand même! J'attends au moins qu'une semaine se soit écoulé avant de vous montrer ça.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Et voilà, comme promis, la progression de la pousse sur la vitre du pachyclavularia! Je trouve ça juste énorme, en 7 jours, une telle progression!

Je vais garder le repère actuel et en faire un second dès maintenant afin de comparer ça la semaine prochaine.

Je vais garder le repère actuel et en faire un second dès maintenant afin de comparer ça la semaine prochaine.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
- ibidou66
- Juvénile

- Messages : 494
- Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Siouxie a écrit :Arrêtes de faire pipi dans ton bac ...
Le gros fou rire que j'ai eu!
C'est le cas de le dire... faut que je bouture!ibidou66 a écrit :La vache ! *_*
C'est l'invasion lol
Au fait, j'ai changé la pompe... Soit disant de 90L/h, elle en fait 120... bon du coup j'ai gardé la même configuration pour le refuge (avec une dérivation pour le surplus de puissance qui retourne directement dans le bac), et puis je passe d'un bruit grave qui me cassais les tympan quand la (vieille) pompe se mettait à déconner, à un son plus aiguë, mais plus supportable, mais toujours aussi casse bonbon...
Bref! je crois que je vais m'acheter des boules quies !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Attention attention, j'avais prévenus que la croissance était fulgurante! Je m'attends déja aux réflections de Siou !
Voici la pachyclavularia!

Violet = premiere semaine ou j'ai dessiné la progression
Rouge = 2e semaine!!!
J'ai marqué en marron pour la suite, cette semaine
Sinon dans le bac tout va bien, je viens de changer l'eau et de mettre un iodi+, super efficace: 30 minutes après je viens de voir (et de recuperer) une exuvie de bernard l'hermite, j'ai meme cru que c'était un cadavre!
Edit: pire! regardez sur la premiere photo, en bas à gauche, il n'y a rien! Maintenant regardez sur la deuxième!

Voici la pachyclavularia!

Violet = premiere semaine ou j'ai dessiné la progression
Rouge = 2e semaine!!!
J'ai marqué en marron pour la suite, cette semaine
Sinon dans le bac tout va bien, je viens de changer l'eau et de mettre un iodi+, super efficace: 30 minutes après je viens de voir (et de recuperer) une exuvie de bernard l'hermite, j'ai meme cru que c'était un cadavre!
Edit: pire! regardez sur la premiere photo, en bas à gauche, il n'y a rien! Maintenant regardez sur la deuxième!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
GROS soucis et mauvaise surprise aujourd'hui: je suis allé chercher de l'eau chez Truff***... "Comme d'habitude" je me sers, comme d'habitude je passe ma carte en caisse et la... "Ça vous fera 6€!"
WTF???? et bien voilà ils ne font plus d'eau gratuite! --"
Donc il me faut investir dans un osmoseur prématurément: je comptais le faire à noel...
Je vais essayer de passer un coup de fil à Optima puisqu'ils semble qu'ils ont d'assez bons retours.
Je suis toujours preneur de conseils!
Donc il me faut investir dans un osmoseur prématurément: je comptais le faire à noel...
Je vais essayer de passer un coup de fil à Optima puisqu'ils semble qu'ils ont d'assez bons retours.
Je suis toujours preneur de conseils!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: nano recif 26L
Oui donc c'est pas pipi que tu fais dans ton bac ....
pour optima, je pense qu'il va te conseiller d'acheter sur ebay pour éviter les frais de port ... maintenant moi j'ai acheté sur leur site ... si tu téléphones tu dois demander à parler à mr Pierre, c'est lui qui s'y connait bien pour les aquariums ...normalement si tu lui dis que tu fais partie de ce site, tu devrais avoir 10%, il m'avait donné le code promo pour avoir ces %, mais comme j'avais déjà acheté, je ne l'ai pas noté ...
pour optima, je pense qu'il va te conseiller d'acheter sur ebay pour éviter les frais de port ... maintenant moi j'ai acheté sur leur site ... si tu téléphones tu dois demander à parler à mr Pierre, c'est lui qui s'y connait bien pour les aquariums ...normalement si tu lui dis que tu fais partie de ce site, tu devrais avoir 10%, il m'avait donné le code promo pour avoir ces %, mais comme j'avais déjà acheté, je ne l'ai pas noté ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
A oui? intéressant! Je vais tenter de les contacter! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: nano recif 26L
Et hop c'est partis! Me voilà partis en vacances, j'ai laissé l'aquarium sous la surveillance de mon père. Normalement, il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas bien! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 1 invité
