Nano Marinus 60L Denerle
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
J'ai encore du mal à comprendre sur aqualight, mon bac mesure 38 cm carré, et les rampes mesures au plus petit 60cm, ça va pas s'adapter, si ? :s
Sinon, j'ai trouvé ça dans le bac hier, il se promenait sur la vitre à grignoter les algues :
http://img199.imageshack.us/img199/7610/0a7g.jpg
C'est bon ou mauvais signe ?
Sinon, j'ai trouvé ça dans le bac hier, il se promenait sur la vitre à grignoter les algues :
http://img199.imageshack.us/img199/7610/0a7g.jpg
C'est bon ou mauvais signe ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Ça ressemble à un vers de feu, très bon détrivore, mais ne le touche jamais à mains nue! 
Et pour ta rampe, regarde la nouvelle iNano, elle devrais correspondre.
Et pour ta rampe, regarde la nouvelle iNano, elle devrais correspondre.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
+ avec 1 Fran pour le ver de feu ... en effet, il t'en "cuirait" de le toucher ... mais ca te laisserais un souvenir brulant ... par contre tant qu'il ne devient pas trop grand c'est un bon détritivore ...
par contre pour la rampe que Fran te propose, si je me souviens bien, elle n'est pas suffisante pour 50/60 l ... du moins pour du récifal avec coraux durs ...
Je vais regarder, mais je pense qu'il y a des tubes de 34cm ... si je trouve je te mets le lien ...
par contre pour la rampe que Fran te propose, si je me souviens bien, elle n'est pas suffisante pour 50/60 l ... du moins pour du récifal avec coraux durs ...
Je vais regarder, mais je pense qu'il y a des tubes de 34cm ... si je trouve je te mets le lien ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Faut voir le prix que tu es disposé à mettre ... mais sur google tu tapes éclairage led marin 30 watts tu vas trouver ... il y en a même un d'occas ...j'ai trouvé celui-ci qui me semble super bien du point de vue performence et qualité ... mais bon le prix ...
http://www.aqualight-solution.com/led-a ... 01944.html
http://www.aqualight-solution.com/led-a ... 01944.html

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
AAAAAAOUUUUUUAAAAACH !!!!! Ah oui, en effet le prix... ^^ Je vais réfléchir à tout ça, hein.
Sinon, pour le ver, ça roule, je le toucherai pas avec les doigts ! Avec les pieds c'est bon ? (pouin pouin pouiiiiin...)
Sinon, pour le ver, ça roule, je le toucherai pas avec les doigts ! Avec les pieds c'est bon ? (pouin pouin pouiiiiin...)
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
oups, j'ai été déco du tchat et impossible de revenir ... donc je te disais que la inano est parfaite, mais pas pour ton bac ... elle est juste pour 30/35l pas plus ... mais j'ai vu une petite rampe de 18w pour 59€ ... donc en en prenant 2 c'est parfait ... cette rampe se fixe sur le côté du bac ... donc je pense qu'une de chaque côté ca doit le faire ... mais faut quant même que tu regardes pour les mesures ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Je vais faire une commande sur AquaStore aujourd'hui, pour le moment, je pense prendre ceci :
http://www.aqua-store.fr/fr/osmolateurs ... -3152.html
http://www.aqua-store.fr/fr/anti-parasi ... -20ml.html
http://www.aqua-store.fr/fr/mesure-sali ... e-atc.html
http://www.aqua-store.fr/fr/aquarium-sy ... n-4kg.html
J'aimerai prendre aussi une sorte de syphon ou aspirateur pour retirer les sédiments qui sont au fond, mais je sais pas trop quoi prendre dans ceux proposé... Certains sont notés qu'ils n'aspirent pas les graviers, c'est gênant ? Que me conseillez vous ? Un grattoir à vitre, c'est bien ou pas ?
Et si vous pensez qu'il me faudrait quelque chose de plus, dites moi ! Merci
Edit : Et que pensez vous de cette rampe ?
http://www.aqualight-solution.com/led-/ ... 10229.html
http://www.aqua-store.fr/fr/osmolateurs ... -3152.html
http://www.aqua-store.fr/fr/anti-parasi ... -20ml.html
http://www.aqua-store.fr/fr/mesure-sali ... e-atc.html
http://www.aqua-store.fr/fr/aquarium-sy ... n-4kg.html
J'aimerai prendre aussi une sorte de syphon ou aspirateur pour retirer les sédiments qui sont au fond, mais je sais pas trop quoi prendre dans ceux proposé... Certains sont notés qu'ils n'aspirent pas les graviers, c'est gênant ? Que me conseillez vous ? Un grattoir à vitre, c'est bien ou pas ?
Et si vous pensez qu'il me faudrait quelque chose de plus, dites moi ! Merci
Edit : Et que pensez vous de cette rampe ?
http://www.aqualight-solution.com/led-/ ... 10229.html
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
6mxw9 a écrit :Je vais faire une commande sur AquaStore aujourd'hui, pour le moment, je pense prendre ceci :
http://www.aqua-store.fr/fr/osmolateurs ... -3152.html
http://www.aqua-store.fr/fr/anti-parasi ... -20ml.html
http://www.aqua-store.fr/fr/mesure-sali ... e-atc.html
http://www.aqua-store.fr/fr/aquarium-sy ... n-4kg.html
Super pour ces 4 achats, bon choix
J'aimerai prendre aussi une sorte de syphon ou aspirateur pour retirer les sédiments qui sont au fond, mais je sais pas trop quoi prendre dans ceux proposé... Certains sont notés qu'ils n'aspirent pas les graviers, c'est gênant ? Que me conseillez vous ?
Pour avoir essayer plusieurs systèmes, le bout de tuyau, reste le mieux question qualité/prix ...
Un grattoir à vitre, c'est bien ou pas ?
j'ai acheté un set composé d'un long manche sur lequel on peut interchanger : 2 sortes d'éponges (douce et grattante), une éponge pour les angles, et un grattoir ... ca va super bien ... je pense que c'est JBL ou tetra je ne sais plus ... mais ca coute pas cher et ca va super bien
Et si vous pensez qu'il me faudrait quelque chose de plus, dites moi ! Merci
pour l'instant, ce n'est déja pas si mal ... économise pour l'osmoseur ...
Edit : Et que pensez vous de cette rampe ?
http://www.aqualight-solution.com/led-/ ... 10229.html
je pense que cette lumivie fait 7.2 w donc bien sur ca ne va pas ... Rampe Led Lumivie Blanc bleu - 7.2W 40cm
par contre j'ai vu celle-ci sur auqua light ... mais il faut en prendre 2 bien sur ...c'est celle que je te disais qu'il fallait mesurer ... Nano Coral LED 18 Watts Eau de Mer

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Ah oui, effectivement celle que tu me propose peut s'adapter, et est plus puissante (pour la lumivie je pensais aussi en prendre deux, mais a priori ça n'aurait pas suffit).
Du coup j'ai pas eu le temps de commander aujourd'hui, je ferai ça demain à tête reposée après le boulot, et je regarderai pour les petits accessoires comme les grattes vitres etc.. au pire j'en trouverai surement en animalerie
Merci !
Du coup j'ai pas eu le temps de commander aujourd'hui, je ferai ça demain à tête reposée après le boulot, et je regarderai pour les petits accessoires comme les grattes vitres etc.. au pire j'en trouverai surement en animalerie
Merci !
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Fiouuu ! Bon, j'ai eu du retard, j'ai commandé qu'aujourd'hui ! Donc voilà, j'ai prit ce que j'ai mit en lien, y'a plus qu'à attendre 
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Super, doucement mais surement tu t'équipes valablement ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Yeah ! Enfin reçu ma commande 
Bon, par contre j'ai un peu gueulé sur le livreur... En gros, aucune date et heure de rdv pour la livraison, donc aucun moyen de prévoir quelqu'un à la maison, le mec il m'appelle alors que je suis au boulot (même si j'ai pas le droit j'ai décroché, chuuut faut pas le dire !!). Et là, je lui donne le numéro du fixe de la maison parce qu'il y avait ma mère, mais déjà en ligne... Et le mec me rappelle limite en m'engueulant "oui ça fait 5 minutes que j'attends, nanani nanana !" -_______-
Bref, ma mère est descendu juste à temps, j'ai mon colis ^^
Je m'occupe de l'installation de l'osmolateur et de tuer les parasites lundi, jour de repos !
Bonne soirée
Bon, par contre j'ai un peu gueulé sur le livreur... En gros, aucune date et heure de rdv pour la livraison, donc aucun moyen de prévoir quelqu'un à la maison, le mec il m'appelle alors que je suis au boulot (même si j'ai pas le droit j'ai décroché, chuuut faut pas le dire !!). Et là, je lui donne le numéro du fixe de la maison parce qu'il y avait ma mère, mais déjà en ligne... Et le mec me rappelle limite en m'engueulant "oui ça fait 5 minutes que j'attends, nanani nanana !" -_______-
Bref, ma mère est descendu juste à temps, j'ai mon colis ^^
Je m'occupe de l'installation de l'osmolateur et de tuer les parasites lundi, jour de repos !
Bonne soirée
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Super et bon amusement avec ton matériel ... on attend des (bonnes) nouvelles

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Oui, demain à ma pause déjeuné j'irai à l'animalerie acheter un syphon ou aspirateur de fond pour commencer à enlever tout les sédiments, et voir les prix des escargots etc...
D'ailleurs, quelles espèces et combien je devrais en mettre pour un 60l ?
D'ailleurs, quelles espèces et combien je devrais en mettre pour un 60l ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Imaginons que tu reprenne "mon" modèle de détrivores:
clibanarius tricolor pour 10L (en general) dans 60L je sais pas si tu peux en mettre des plus gros que ceux la, mais j'en mettrais 4 à la limite (des comme ça hein!)
3/4 porcelaines ils sont beaux en plus
3 trochus: des buldozer que je ne vois que la nuit
1 ou 2 astréa étoilé, à voir, qui bouge quand ça lui plait
6 ceritium, mais depuis janvier il ne dois plus m'en rester qu'un, j'en ai vu un "mourir" ou se faire déloger par un bernard...
éventuellement dans 60L je mettrais bien un mespilla globulus, mais attends l'avis des autres.
clibanarius tricolor pour 10L (en general) dans 60L je sais pas si tu peux en mettre des plus gros que ceux la, mais j'en mettrais 4 à la limite (des comme ça hein!)
3/4 porcelaines ils sont beaux en plus
3 trochus: des buldozer que je ne vois que la nuit
1 ou 2 astréa étoilé, à voir, qui bouge quand ça lui plait
6 ceritium, mais depuis janvier il ne dois plus m'en rester qu'un, j'en ai vu un "mourir" ou se faire déloger par un bernard...
éventuellement dans 60L je mettrais bien un mespilla globulus, mais attends l'avis des autres.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Bon... J'ai tenté aujourd'hui de nettoyer le fond du bac avec une pompe que j'ai pris chez Animalis... Elle sert strictement à rien. À part enlever de l'eau et éparpiller les sédiments, ça m'a rien enlevé.
Je vais aller acheter autre chose aujourd'hui, mais c'est pas évident :/
J'ai tué les aiptasia (la première que j'avais trouvé était bien grosse d'ailleurs !), assez efficace ! Elles se recroquevillent tout de suite !
Bon, sinon, les escargots je pense commencer semaine prochaine, qu'en pensez vous ? Et commencer par quoi ?
Ah oui, aussi, en retournant une pierre j'ai vu une grosse tache blanche, je sais pas du tout ce que j'ai mais ça fait comme un cocon d'araignée, c'est grave ?
Je vais aller acheter autre chose aujourd'hui, mais c'est pas évident :/
J'ai tué les aiptasia (la première que j'avais trouvé était bien grosse d'ailleurs !), assez efficace ! Elles se recroquevillent tout de suite !
Bon, sinon, les escargots je pense commencer semaine prochaine, qu'en pensez vous ? Et commencer par quoi ?
Ah oui, aussi, en retournant une pierre j'ai vu une grosse tache blanche, je sais pas du tout ce que j'ai mais ça fait comme un cocon d'araignée, c'est grave ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
6mxw9 a écrit :Bon... J'ai tenté aujourd'hui de nettoyer le fond du bac avec une pompe que j'ai pris chez Animalis... Elle sert strictement à rien. À part enlever de l'eau et éparpiller les sédiments, ça m'a rien enlevé.
Je vais aller acheter autre chose aujourd'hui, mais c'est pas évident :/
un bête tuyau pas trop gros
J'ai tué les aiptasia (la première que j'avais trouvé était bien grosse d'ailleurs !), assez efficace ! Elles se recroquevillent tout de suite !
oui et si tu en vois d'autres, n'hésites pas à immédiatement la pulvériser avec le produit
Bon, sinon, les escargots je pense commencer semaine prochaine, qu'en pensez vous ? Et commencer par quoi ?
des espèces qui ne deviennent pas trop grosses pour éviter que les BH ne s'y attaquent pour les coquilles ... genre turbo, porcelaine, évites les ceritiums les BH adorent leurs coquilles ... les escargots de plusieurs variétés une dizaine dans ton bac
tu peux aussi prendre des BH ... Clibanarius striolatus sont les moins chers et semblent moins agressifs que les pattes bleues ... 4 dans ton bac
semble bien ... mais à ta place je les prendrais ensemble pour qu'ils aient la même taille et grandissent ensemble ..
Ah oui, aussi, en retournant une pierre j'ai vu une grosse tache blanche, je sais pas du tout ce que j'ai mais ça fait comme un cocon d'araignée, c'est grave ?
surement un nid de quelque chose de vivant dans ton bac, tu peux laisser

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

- Messages : 70
- Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Un bête tuyau, c'est ce que j'ai, avec une poire pour faire l'aspiration, mais ça ne fonctionne pas Oo Ou alors je m'en sert pas correctement, mais en tout cas, quand je pompais, ça aspirait de l'eau sur la pression de la poire, et ensuite rien, il fallait à chaque fois que j'appuie sur la poire.
Bref, je vais aller voir ce que je trouve à l'animalerie, puis je ferait le menage. Ensuite, décors définitif des pierres
Faut il que je prenne un gratte vitre et que j'enlève toutes les algues que j'ai sur les parois ? Ou je laisserai faire les escargots ?
Bref, je vais aller voir ce que je trouve à l'animalerie, puis je ferait le menage. Ensuite, décors définitif des pierres
Faut il que je prenne un gratte vitre et que j'enlève toutes les algues que j'ai sur les parois ? Ou je laisserai faire les escargots ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Marinus 60L Denerle
6mxw9 a écrit :Un bête tuyau, c'est ce que j'ai, avec une poire pour faire l'aspiration, mais ça ne fonctionne pas Oo Ou alors je m'en sert pas correctement, mais en tout cas, quand je pompais, ça aspirait de l'eau sur la pression de la poire, et ensuite rien, il fallait à chaque fois que j'appuie sur la poire.
après avoir essayé plusieurs systèmes plus foireux les uns que les autres, je suis revenue au tuyau sans poire ... pour pas désamorcer il faut que ton tuyau soit long et que ton bac récolteur(seau...) soit placé plus bas que le fond du bac ...
Bref, je vais aller voir ce que je trouve à l'animalerie, puis je ferait le menage. Ensuite, décors définitif des pierres
Faut il que je prenne un gratte vitre et que j'enlève toutes les algues que j'ai sur les parois ? Ou je laisserai faire les escargots ?
tu peux ne nettoyer que la vitre de devant si ca ne te gène pas ... tu verras par après ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Marinus 60L Denerle
Comme le dit siou, un bete tuyau suffit à créer un siphon! Tu met ton seau au sol, un bout du tuyau dans l'aqua, et t'aspire juste pour amorcer, et c'est partis! Rien besoin de plus!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1081 Vues
-
Dernier message par Aruno78
-
- 1 Réponses
- 1210 Vues
-
Dernier message par ElsassRaph
-
- 1 Réponses
- 759 Vues
-
Dernier message par bilout
-
- 2 Réponses
- 1502 Vues
-
Dernier message par cham11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité