:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fuite Cerclage haut

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Fuite Cerclage haut

Message par Aquarioid »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avoir mon aquarium (240 litres), j'ai plusieurs fuite au niveau du cerclage du haut. C'est pas une fuite abondante, mais c'est assez gênant sa laisse des trace blanche sur la vitre par très esthétique.

Je pensais retirer complètement le cerclage pour refaire un joint propre. Mais je suis obligé de vider l'aquarium ce qui m'embête fortement. Je voudrais quelque conseil pour effectuer cette tâche sans endommager les joint de l'aquarium.

Cordialement
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Re: Fuite Cerclage haut

Message par Aquarioid »

Personne à des conseil a me donner pour réaliser cette tâche sans abîme l'aquarium ?
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Photos des endroits ou cela fuit serait un plus interessant. Sinon juste a refaire un cordon de silicone aqua sans pour autant tout vider. Mais tout depend de la situation de la fuite et de son importance.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

comment tu sais, que c'est une fuite ?

La présence de trace calcaire, peut aussi venir d'une eau de condensation...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant