mon nouvel aqua 110
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
alex52100
- Oeuf

mon nouvel aqua 110
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je profite donc de mon recent déménagement pour refaire mon aquarium.
Il est en place depuis hier apres midi je suis preneur de tous conseil et modifs Smile
- Dimension:
80x30x45
- chauffage:
200W ( 100w trop faiblar eu trop de points blanc trouvé cette petite solution ^^)
- éclairage:
1 x 18W aquasinio
- filtre:
Décantation pompe 600L/h
filtres biobox de bas en haut
céramique, ouate blanche, ouate bleu le tout en taille L
- le tout est enrichi au CO2 artisanal gel.
Décoration:
* Racine, roches
-sol: ( j'aime pas quand il y a une grosse épaisseur sur le devant )
substrat type terre + argile
sable de Loire ( je voulais mettre du jbl manado mais vu les critiques a propos de modif de l'eau et le souci de fer pour les crevettes pas top tout sa :s )
- plantes:
j'ai perdu le nom de mes plantes ^^ mais je trouve a peu pret via le net mais ce n'est que l'aspect que j'ai apres est ce vraiment la plante que je donne je ne sais pas ^^
mais il y aura un microsum si il prend sur la racine en hauteur et a la base
un peu de mousse de java pour les crevettes surtout
un boule "anti nitrate" Chladophora dans l'axe de la pompe elle a le don de recupérer tous les dechet comme sa ^^
Cryptocoryne Wendtii Green devant pour des caches.
Cryptocoryne Ciliata ( rensemble au niveau de la forme mais celle que je possede monte en surface sans soucis en croissance rapide)
Ludwigia Palustris X Repens en plus petit tout de meme ^^ sauf quand on la bourre au co2 mais j'arrive pas a lui faire garder sa belle couleur ><
population:
future aquarium mixte on va dire sauf si vous avez des petites idée de population sympa Smile
crevettes Red cherry,
2 ansistrus
4 coridoras
je pense mettre des platy ou sinon passé a la taille au dessus style petit gourami ou equivalent histoire de mettre de la couleur Smile
voici une photo du tout
d'autres photos arriveron d'ici demain je vais planter aujourd'hui si tout va bien Smile
Il est en place depuis hier apres midi je suis preneur de tous conseil et modifs Smile
- Dimension:
80x30x45
- chauffage:
200W ( 100w trop faiblar eu trop de points blanc trouvé cette petite solution ^^)
- éclairage:
1 x 18W aquasinio
- filtre:
Décantation pompe 600L/h
filtres biobox de bas en haut
céramique, ouate blanche, ouate bleu le tout en taille L
- le tout est enrichi au CO2 artisanal gel.
Décoration:
* Racine, roches
-sol: ( j'aime pas quand il y a une grosse épaisseur sur le devant )
substrat type terre + argile
sable de Loire ( je voulais mettre du jbl manado mais vu les critiques a propos de modif de l'eau et le souci de fer pour les crevettes pas top tout sa :s )
- plantes:
j'ai perdu le nom de mes plantes ^^ mais je trouve a peu pret via le net mais ce n'est que l'aspect que j'ai apres est ce vraiment la plante que je donne je ne sais pas ^^
mais il y aura un microsum si il prend sur la racine en hauteur et a la base
un peu de mousse de java pour les crevettes surtout
un boule "anti nitrate" Chladophora dans l'axe de la pompe elle a le don de recupérer tous les dechet comme sa ^^
Cryptocoryne Wendtii Green devant pour des caches.
Cryptocoryne Ciliata ( rensemble au niveau de la forme mais celle que je possede monte en surface sans soucis en croissance rapide)
Ludwigia Palustris X Repens en plus petit tout de meme ^^ sauf quand on la bourre au co2 mais j'arrive pas a lui faire garder sa belle couleur ><
population:
future aquarium mixte on va dire sauf si vous avez des petites idée de population sympa Smile
crevettes Red cherry,
2 ansistrus
4 coridoras
je pense mettre des platy ou sinon passé a la taille au dessus style petit gourami ou equivalent histoire de mettre de la couleur Smile
voici une photo du tout
d'autres photos arriveron d'ici demain je vais planter aujourd'hui si tout va bien Smile
-
alex52100
- Oeuf

Re: mon nouvel aqua 110

et voici la bebete a peu pret plantée
j'attend vos avis dessus
- cham11
- Modératrice

yep, bienvenu
alors je suis loin d'être convaincue de l'utilité du CO2 avec un éclairage aussi faible, mais bon...
et pour la population, j'éviterai les ancistrus, volume trop faible, tu peux donc augmenter les cory a 6/7, et par contre les platy ne sont pas compatibles au niveau des paramètres, ça demande une eau plus dure, mais il y a largement le choix dans les poissons de banc amazoniens, je te laisse chercher... par contre il faudra avant tester tes paramètres (GH, KH, pH, NO2, NO3) avec des tests en gouttes et éventuellement les adapter a la population (ou revoir la population en fonction des paramètres)
après, esthétiquement, en général on met un seul type de pierres pour plus d'unité, et on évite de disperser les plantes de même espèce
alors je suis loin d'être convaincue de l'utilité du CO2 avec un éclairage aussi faible, mais bon...
et pour la population, j'éviterai les ancistrus, volume trop faible, tu peux donc augmenter les cory a 6/7, et par contre les platy ne sont pas compatibles au niveau des paramètres, ça demande une eau plus dure, mais il y a largement le choix dans les poissons de banc amazoniens, je te laisse chercher... par contre il faudra avant tester tes paramètres (GH, KH, pH, NO2, NO3) avec des tests en gouttes et éventuellement les adapter a la population (ou revoir la population en fonction des paramètres)
après, esthétiquement, en général on met un seul type de pierres pour plus d'unité, et on évite de disperser les plantes de même espèce
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
alex52100
- Oeuf

Niveau decor cela reflette mon coté budget un peu serré mais quand je pourrai je le ferai evoluer vers des pierres du meme type et non mes pierres recupérés en bretagne ^^ ( saine récupéré il y a 7ans et testé dans un 54L durant 3 ans )
Concernant le co2 je compte aussi un jour m'occuper de mon eclairage pour doubler au moins la puissance car 18 W reste faiblard :/
Apres niveau test de l'eau pour le moment je me tien a la languette pour voir l'evolution de l'eau en se moment mais apres oui je passerrai tout sa a la goutte pour voir les resultats et choisir les poissons qui " vont bien "
Je compte mettre un ancistrus et 6 cory ainsi que des crevette ( coté esthétique de la crevette) au niveau du fond
Apres je pensai faux neons pour la surface avec guppy ?
Concernant le co2 je compte aussi un jour m'occuper de mon eclairage pour doubler au moins la puissance car 18 W reste faiblard :/
Apres niveau test de l'eau pour le moment je me tien a la languette pour voir l'evolution de l'eau en se moment mais apres oui je passerrai tout sa a la goutte pour voir les resultats et choisir les poissons qui " vont bien "
Je compte mettre un ancistrus et 6 cory ainsi que des crevette ( coté esthétique de la crevette) au niveau du fond
Apres je pensai faux neons pour la surface avec guppy ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

200W pour 100L c'est trop, et non cela n'a rien à voir avec les points blancs
un mauvais chauffage et c'est du poisson bouilli assurré un jour ou l'autre...
plante : feuille rouge ou rosé ===> exigence de beaucoup de lumiére (intense)
pourquoi tenir tant que cela à un ancistrus. Ce sont des territoriaux, quelque peu agressif. On ne s'en apercoit pas, parce qu'il est en létargie le jour mais actif la nuit.
En plus, c'est un sacré pollueur le bestiau...
plante : feuille rouge ou rosé ===> exigence de beaucoup de lumiére (intense)
pourquoi tenir tant que cela à un ancistrus. Ce sont des territoriaux, quelque peu agressif. On ne s'en apercoit pas, parce qu'il est en létargie le jour mais actif la nuit.
En plus, c'est un sacré pollueur le bestiau...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
alex52100
- Oeuf

Meme des ancistrus de 2-3cm se sont des bebe que j ai récupéré chez un eleveur. ?
Niveau plante actuellement je pense que j ai un bug autre que l eclairage puisque des feuilles deviennet transparentes :s je n ai pas le souvenir de ce probleme dans mon ancienne implantation de mon aqua. Juste pas la meme eau.
Niveau plante actuellement je pense que j ai un bug autre que l eclairage puisque des feuilles deviennet transparentes :s je n ai pas le souvenir de ce probleme dans mon ancienne implantation de mon aqua. Juste pas la meme eau.
-
Gauthier98
- Oeuf

Ton aqua est très beau
...mais à ta place je rajouterais une racine
-
alex52100
- Oeuf

merci mais pour le moment je vais essayé de m'occuper de mes plantes car elle n'ont pas aimé je ne sais quoi elles ont a moitié fanées :s fait chier d'ailleur mais bon sa se stabilise pour le moment le changement de tube doit y etre pour quelque chose
et plus j'ai une sorte de voile blanc sur la racine apparement d'apres d'autres forum normal mais tres moche quoi. pouvez vous me donner votre avis d'ailleur 
et en // je demarre mon nano de 17 L pour elevage mini de crevette pour la famille ^^
Si tout se passe pour le mieux sa devrai etre nikel
et en // je demarre mon nano de 17 L pour elevage mini de crevette pour la famille ^^
Si tout se passe pour le mieux sa devrai etre nikel
-
Gauthier98
- Oeuf

Pour les plantes essaye peut être de l'engrais liquide...???

-
MarvinRouge
- Oeuf

L'utilisation d'engrais liquide est à proscrire avant 2-3 mois le temps que le bac se cycle et se stabilise....
Sinon c'est s'exposer à une montée d'algues potentielle.
Sinon c'est s'exposer à une montée d'algues potentielle.
- cham11
- Modératrice

>> sauf le carbonne liquide et le kalium ca aide bien les plantes et diminue le risque d alguesMarvinRouge a écrit :L'utilisation d'engrais liquide est à proscrire avant 2-3 mois le temps que le bac se cycle et se stabilise....
Sinon c'est s'exposer à une montée d'algues potentielle.![]()
>> oui,ce sont des champignons, ca arrive quand on a pas assez fait bouillir la racine, c est sans danger et disparait tout seulalex52100 a écrit :j'ai une sorte de voile blanc sur la racine apparement d'apres d'autres forum normal mais tres moche quoi
-
alex52100
- Oeuf

aurai peut etre du la faire bouillir ^^ je l'ai juste fait tremper 1 semaine avec de l'eau bouillante en changant l'eau 2-3 fois par jours jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de tanin
La il semble que ne neon eté la cause du probleme de mes plantes... mtn meme mes plantes rouges commencent a faire des petites feuilles croisons les doigts.
Par contre la tjr pas de nitrite j'ai meme mis un cory un ancis et un bébé platys le tout récupéré le tout dans le bac depuis 1 semaine et tjr rien mise en eau le 13/07/2013 un peu tot pour une mise en eau et pourtant aucuns signe de vie de nitrites... Denitrol marcherait-il bien 0_0 miracle
La il semble que ne neon eté la cause du probleme de mes plantes... mtn meme mes plantes rouges commencent a faire des petites feuilles croisons les doigts.
Par contre la tjr pas de nitrite j'ai meme mis un cory un ancis et un bébé platys le tout récupéré le tout dans le bac depuis 1 semaine et tjr rien mise en eau le 13/07/2013 un peu tot pour une mise en eau et pourtant aucuns signe de vie de nitrites... Denitrol marcherait-il bien 0_0 miracle
- cham11
- Modératrice

pour la racine, c'est pas grave, capartira
par contre pour les nitrites, ça pourrait venir, fais attention quand même^^
pour la population, les cory doivent être maintenus en groupe, l'ancistrus, je trouve le volume un peu juste, et n'oublie pas de lui faire des apports végétaux, et le platy n'est pas compatible au niveau des paramètres avec les cory et ancistrus,
par contre pour les nitrites, ça pourrait venir, fais attention quand même^^
pour la population, les cory doivent être maintenus en groupe, l'ancistrus, je trouve le volume un peu juste, et n'oublie pas de lui faire des apports végétaux, et le platy n'est pas compatible au niveau des paramètres avec les cory et ancistrus,
-
alex52100
- Oeuf

je odnne des courgettes a mon ancistrus bon pas pour le moment comme le bac est plus que jeune :s.
comme je 'lai dis je pense mettre 6 cory pour qu'ils soient en groupe.
crevette red cherry d'ailleur j'en cherche si une personne a un bon plan en haute marne...
et neons
il me semble que tout sa soit le bon compromis niveau paramettres. ???
Apres les crevette vendront de mon nouveau petit bac un nano de 16L
comme je 'lai dis je pense mettre 6 cory pour qu'ils soient en groupe.
crevette red cherry d'ailleur j'en cherche si une personne a un bon plan en haute marne...
et neons
il me semble que tout sa soit le bon compromis niveau paramettres. ???
Apres les crevette vendront de mon nouveau petit bac un nano de 16L
-