Bonjour à tous !
Je prépare en ce moment même un aquarium 120L pour pouvoir le mettre en route.
J'ai inséré deux racines de mangrove dans mon aquarium mais une de celles-ci flotte.. J'ai fais bouillir les deux mais aucun effet sur la flottante..
J'ai essayer de percer un trou dans la racine à un endroit discret mais cela ne fonctionne pas, elle flotte toujours.. Depuis hier elle continue de tremper dans un tonneau car je n'ai pas trouver mieux et qu'elle peut y entrer entièrement.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Racine flottante
- Advance
- Modérateur

Re: Racine flottante
Bonsoir et bienvenue.
Le but d'y percer un trou est d'y attacher un lest (lourd et neutre), qu'on peut enterrer dans le sable (ou une plaque, le sable servira de lest)
Sinon, la refaire bouillir et la faire tremper permet de venir à bout de la flottaison, il faut juste patienter un peu
Le but d'y percer un trou est d'y attacher un lest (lourd et neutre), qu'on peut enterrer dans le sable (ou une plaque, le sable servira de lest)
Sinon, la refaire bouillir et la faire tremper permet de venir à bout de la flottaison, il faut juste patienter un peu
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Shurax
- Oeuf

Je pense que je vais la lester car je dois la mettre dans l'aqua au plus vite pour y fixer de la mousse de java..
Merci pour tout ces conseils !
Merci pour tout ces conseils !
- grom971
- Nageur libre

J'ai eu ce problème en démarrant mon bac l'an dernier. J'ai lesté la racine avec du fil de pêche à un petit caillou. Au bout de moins d'un mois, la racine tenait au fond toute seule.

Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013 : présentation
- Shurax
- Oeuf

Super !
Pour l'instant, je l'ai calée en mettant un gros caillou dessus !
Pour l'instant, je l'ai calée en mettant un gros caillou dessus !
-