:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano Marinus 60L Denerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

+1 avec Siou! La première fois ça fais toujours peur! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Vous aviez raison ! Le bleu est ressorti en bonne santé :) Par contre, il s'en ai prit à un gris, mais cette fois c'est réel !!! J'ai observé la bagarre !

Un autre gris tenait la coquille par derrière, et le bleu lui déchiquetait les pattes et tout Oo J'ai un rouge qui a tenté de s'interposer, le bleu lui a mit un high kick retourné sauté PAM !!!!

http://img854.imageshack.us/img854/3084/m3hv.jpg

Donc j'imagine que là, j'ai vraiment perdu un BH :/

Sinon, après un week-end où j'étais pas là, je suis rentré et tué 5 aiptasias !!
Puis tous les autres font leur vie, ça grignote les vitres, c'est cool :)

Petite question, si j'oriente les deux pompes sur la surface, c'est bien ?

EDIT : sauriez vous me dire ce que sont que ces deux choses :

Photo 1 :
http://imageshack.us/a/img10/9045/0d4s.jpg

Photo 2 :
http://imageshack.us/a/img580/954/8zcb.jpg
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Aie... Effectivement la, ca se bat chez les BH! Tu as pensé à leur acheter des coquilles? Ça peut éviter d'en perdre quand ils se battent...
Pour la première photo => anémone majano, à piquer ou tuer comme les aiptasia! Décidément t'aura tout eu (j'en ai quand même eu une aussi!) Aiptasia, Majano, et Valonia...

Pour la seconde => une bonne algue supérieur, je n'ai plus le nom en tête mais bonne.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Non j'ai pas de coquilles vides pour les BH :/ J'vais en acheter je pense oui.

Bon, encore un parasite alors, avec le Joes Juice ça marche bien ?

Merci !
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

6mxw9 a écrit :Non j'ai pas de coquilles vides pour les BH :/ J'vais en acheter je pense oui.
plus tu vas prendre des coquilles grandes, plus ils vont se développer ... tu viens de les avoir, les coquilles sont donc bien appropriées pour un certain temps ... de plus si tu mets des coquilles plus grandes, il faut en prendre au moins autant que de BH, sans quoi ils vont se "tigner" pour avoir les plus grandes ... de plus il est normal qu'ils se "battent" lors d'un changement de bac, sans doute qu'une forme de hierarchie doit s'établir ... si c'est la cas, ca se calme au bout de quelques jours, mais ca peut revenir par après (comme dans une meute de chiens) ... tu ne sais rien y faire, c'est la loi chez eux ...mélanger les espèces n'étaient probablement pas la meilleure chose
Bon, encore un parasite alors, avec le Joes Juice ça marche bien ?
moi je laisserais pousser un peu histoire de voir ce que c'est vraiment et si c'est à garder
Pour ton algue verte : caulerpa bikinensis à garder, mais si elle se développe bien chez toi il faut réguler sa pousse sans quoi elle va tout envahir, y compris les coraux ... moi j'en ai dans mon 26l, lors d'un changement d'eau avec une pince genre "à épiler", je fais un nettoyage
Merci !
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Ah non, la majano dépêche toi de la bruler, le joes juice marche très bien, en se déplaçant elle risque de refaire des pousses partout, j'en ai une qui est apparue quelques temps après l'introduction de nouvelles PV, je l'ai retrouvé à l'autre bout du bac, et chaque jours elle avançait de 5/6cm à chaque fois!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Bah là en tout cas, elle ne se déplace pas. Du moins pas encore, donc je sais pas trop.
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Regardes sur les photos dans google ... les bouts ronds sont ils verts ??? dans le doute tu peux la bruler au joes juice
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Il en reste que c'est une anémone... Après ca peut être autre chose qu'une majano, mais je parierais plutôt que s'en est bien une!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Encore une petite chose, sur l'un de mes escargots, j'ai remarqué un deuxième escargot... C'est assez bizarre, voilà la photo :

http://img268.imageshack.us/img268/1783/8i38.jpg

J'ai l'impression qu'ils sont "soudés", on voit pas très bien sur cette photo, mais c'est pas évident ! Donc en fait y'a le gros, et sur son "ventre" on aperçois un petit, à l'envers... Je sais pas trop comment expliquer ça.
Vous pensez que c'est normal ?

(d'ailleurs, hier cet escargot se faisait taquiner par un BH, mais il s'est bien accroché à la vitre)
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Ah oui effectivement, j'avais deja entendus parler de ça, c'est pas méchant je te rassure. Il attrape la nourriture quand l'escargot se déplace.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Je ne dois pas avoir mes bonnes lunettes, car je ne vois rien d'anormal ... il y a le corps et le petit rond c'est la tête avec la bouche ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Siou, regarde à l'arrière de la coquille.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Mais c'est quoi en fait, un siamois ? :D
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Ça, donc un genre de patelle apparemment.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

J'aime bien l'idée du mutant, j'vais garder ça :D Ça fait classe de dire "ouais j'ai un escargot mutant dans mon bac !!" plutôt que de dire "oui j'ai une sorte de patelle"... Héhé :p
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

:lol: :lol: :lol: Il n'a rien de mutant je te rassure! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Coucou ! :p

Je songe de plus en plus sérieusement à faire ma rampe led, j'ai trouvé ce sujet en cherchant sur google : http://www.forumaquario.org/t72177-fabr ... nnerle-60l

Il a le même bac que moi, vous en pensez quoi ? Je peux me baser sur la même chose que lui ? Ou peut être avez vous un lien encore mieux ? :)
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Ça m'a l'air très bien fait!
Passe sur AquaOhm, ils sont spécialisés dans les rampes led, il y a certainement des gens qui ont fais le même genre de rampe. ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Je suivrai probablement le modèle de ce que j'ai trouvé, sur le site que tu m'as donné je n'ai pas trouvé d'autres techniques. Mais merci quand même !

Sinon, j'ai plusieurs tâches roses sur mes vitres, ça vient de quoi ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité