:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano Marinus 60L Denerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Certainement de la Coraline, c'est bon signe. ;)
(mais ça peut devenir un peut trop invasif au bout d'un moment...)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

si c'est "calcaire" probablement coraline en effet ... si ca part au doigt, attention à la cyano ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Beaucoup d'absence, pas mal de chose à faire... Un déménagement prévu pour bientôt je l'espère (je prends enfin mon envole !! :p C'est maman qui va être contente !).

Bref, j'ai besoin de conseil pour déménager un bac. Est ce que je dois garder l'eau du bac ? Est ce qu'il faut que je change toute l'eau, et donc repartir à 0 en gros ?

Repartir à 0 je pourrai pas, j'ai peur des frais que ça va couter, parce que bon, j'suis pas Crésus, et du coup, payer un loyer + un crédit... Bon, ma vie vous importe peu.

J'ai peur de devoir arrêter tout ça, revendre les escargots et les pierres... Ça ne peut pas se "conserver" ? Le matos investi déjà, je le garde, mais si vous avez une solution pour relancer le bac, ça serait bien.
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Non a ta place je vide l'eau dans un bidon, j'en laisse juste un peu pour que ton vivant soit encore avec de l'eau ... couches les pv dans le fond pour qu'elles restent le plus possible dans l'eau ... si le transport doit durer un certain temps, je mettrais du perlon mouillé à l'eau du bac sur la partie des pv qui sort de l'eau pour pas qu'elles sèchent ... si parcours pas trop long tu laisses ainsi ... avec cette t° l'ensemble ne devait pas trop refroidir ... tu n'as toujours pas de poisson si je me souviens bien ... donc voilà ... prépares la place du bac dans ton nouveau logement avant d'arriver, ainsi une fois chez toi tu remets l'eau en versant doucement sur les pv en mettant ta main entre ... si tu as peur de laisser les pv dans le bac il faut les mettre pour qu'elles ne sèchent pas trop ...dans une caisse en frigolite par exemple...ivantcomme ton vivant tu peux le mettre avec l'eau du bac dans un sac genre ceux du magasin lorsque tu achètes ton vivant ... et après tu rebranches l'ensemble ... tu penses qu'entre chez ta maman et ton nouveau logement ca va prendre combien de temps ? ... c'est un peu ca le noeud
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Le temps de trajet dépendra du logement que je trouverai. Mais ça dépassera sûrement pas le quart d'heure. Bon, a priori, le transfert n'est pas si compliqué que ça en a l'air, merci, ça me rassure !
Je vous tiens au courant, merci encore
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Pas de soucis alors si ton temps de transport n'est pas plus long ... imagines lorsque je reviens de chez poisson d'or, j'ai 1h30 de route ... le vivant se trouve dans des sachets dans leur eau ... donc l'important est de ne pas casser ton bac ... attention aux coins ... sur un si petit trajet les pv ne vont pas avoir le temps de sècher ... bon déménagement et bon courage, tiens nous au courant
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

:'( :'(

Par manque de temps et surtout de moyens, je suis contraint de revendre ce bac... Je suis triste, mais j'ai surestimé mes capacités.

Je vais faire l'annonce dans la partie adéquat.

En tout cas, je remercie tout ceux qui ont été là pour m'expliquer en détail et au fur et à mesure du projet, vous avez été présent et efficace. Merci !
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Ca a été un plaisir de te conseiller ... vraiment triste de devoir arrêter ... si tu y reviens, tu sais où nous trouver ... bon courage pour la suite ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité