(mais ça peut devenir un peut trop invasif au bout d'un moment...)
Nano Marinus 60L Denerle
- franfran94400
- Modérateur

Re: Nano Marinus 60L Denerle
Certainement de la Coraline, c'est bon signe. 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

si c'est "calcaire" probablement coraline en effet ... si ca part au doigt, attention à la cyano ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
6mxw9
- Alevin

Beaucoup d'absence, pas mal de chose à faire... Un déménagement prévu pour bientôt je l'espère (je prends enfin mon envole !! :p C'est maman qui va être contente !).
Bref, j'ai besoin de conseil pour déménager un bac. Est ce que je dois garder l'eau du bac ? Est ce qu'il faut que je change toute l'eau, et donc repartir à 0 en gros ?
Repartir à 0 je pourrai pas, j'ai peur des frais que ça va couter, parce que bon, j'suis pas Crésus, et du coup, payer un loyer + un crédit... Bon, ma vie vous importe peu.
J'ai peur de devoir arrêter tout ça, revendre les escargots et les pierres... Ça ne peut pas se "conserver" ? Le matos investi déjà, je le garde, mais si vous avez une solution pour relancer le bac, ça serait bien.
Bref, j'ai besoin de conseil pour déménager un bac. Est ce que je dois garder l'eau du bac ? Est ce qu'il faut que je change toute l'eau, et donc repartir à 0 en gros ?
Repartir à 0 je pourrai pas, j'ai peur des frais que ça va couter, parce que bon, j'suis pas Crésus, et du coup, payer un loyer + un crédit... Bon, ma vie vous importe peu.
J'ai peur de devoir arrêter tout ça, revendre les escargots et les pierres... Ça ne peut pas se "conserver" ? Le matos investi déjà, je le garde, mais si vous avez une solution pour relancer le bac, ça serait bien.
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
- Siouxie
- Modératrice

Non a ta place je vide l'eau dans un bidon, j'en laisse juste un peu pour que ton vivant soit encore avec de l'eau ... couches les pv dans le fond pour qu'elles restent le plus possible dans l'eau ... si le transport doit durer un certain temps, je mettrais du perlon mouillé à l'eau du bac sur la partie des pv qui sort de l'eau pour pas qu'elles sèchent ... si parcours pas trop long tu laisses ainsi ... avec cette t° l'ensemble ne devait pas trop refroidir ... tu n'as toujours pas de poisson si je me souviens bien ... donc voilà ... prépares la place du bac dans ton nouveau logement avant d'arriver, ainsi une fois chez toi tu remets l'eau en versant doucement sur les pv en mettant ta main entre ... si tu as peur de laisser les pv dans le bac il faut les mettre pour qu'elles ne sèchent pas trop ...dans une caisse en frigolite par exemple...ivantcomme ton vivant tu peux le mettre avec l'eau du bac dans un sac genre ceux du magasin lorsque tu achètes ton vivant ... et après tu rebranches l'ensemble ... tu penses qu'entre chez ta maman et ton nouveau logement ca va prendre combien de temps ? ... c'est un peu ca le noeud

-
6mxw9
- Alevin

Le temps de trajet dépendra du logement que je trouverai. Mais ça dépassera sûrement pas le quart d'heure. Bon, a priori, le transfert n'est pas si compliqué que ça en a l'air, merci, ça me rassure !
Je vous tiens au courant, merci encore
Je vous tiens au courant, merci encore
- Siouxie
- Modératrice

Pas de soucis alors si ton temps de transport n'est pas plus long ... imagines lorsque je reviens de chez poisson d'or, j'ai 1h30 de route ... le vivant se trouve dans des sachets dans leur eau ... donc l'important est de ne pas casser ton bac ... attention aux coins ... sur un si petit trajet les pv ne vont pas avoir le temps de sècher ... bon déménagement et bon courage, tiens nous au courant

-
6mxw9
- Alevin

:'( :'(
Par manque de temps et surtout de moyens, je suis contraint de revendre ce bac... Je suis triste, mais j'ai surestimé mes capacités.
Je vais faire l'annonce dans la partie adéquat.
En tout cas, je remercie tout ceux qui ont été là pour m'expliquer en détail et au fur et à mesure du projet, vous avez été présent et efficace. Merci !
Par manque de temps et surtout de moyens, je suis contraint de revendre ce bac... Je suis triste, mais j'ai surestimé mes capacités.
Je vais faire l'annonce dans la partie adéquat.
En tout cas, je remercie tout ceux qui ont été là pour m'expliquer en détail et au fur et à mesure du projet, vous avez été présent et efficace. Merci !
- Siouxie
- Modératrice

Ca a été un plaisir de te conseiller ... vraiment triste de devoir arrêter ... si tu y reviens, tu sais où nous trouver ... bon courage pour la suite ...

-