salut,
mon petit neveu de 6 ans a chez lui un combattant dans un bocale ronde plus large sur le haut.
il n'y a pas de pompe, juste un petite plante pour oxygéner.
je sais que les bocal sont a proscrire, j'ai à ma disposition un petit bac carré d'un 20aine de litre,
je pense lui proposer de faire un changement de maison à ce combattant.
j'aimerai savoir si un pompe avec filtre est indispensable, et si oui quel débit/heure ?
faut t'il un éclairage suplementaire en plus de la lumière du jour ?
ce poisson nage presque pas, comme déprimé ou peut être pire en asphyxie.
merci pour vos conseil,
s'il peuvent être rapide ce serai cool vue que j'aimerai rapporter mon bac demain.
cordialement,
major_ghz.
combattant dans un bocal sans pompe ?!
-
major_ghz
- Oeuf

-
major_ghz
- Oeuf

Re: combattant dans un bocal sans pompe ?!
j'aurai surtout besoin de calibrer la pompe,
je pense plutôt lui donner le 37l car il est déjà néttoyer et il a un couvercle.
donc si vous pouviez me dire pour la pompe,
je sais qu'a la jardinerie du coin il y a des pompe de 650l/h mais je sais pas le conséquence si elle brasse trop d'eau,
mais ce modele est bien par ce qu'il a le filtre intégré et que de l'aire est injecté en même temps que le jet d'eau ce qui crée un bonne oxygénation.
bon c'est 25€ mais bon entre ça et un gamin qui perd sont poisson par ce qu'a sont age il ne peut pas savoir et que sont père, qui lui a acheter ce poisson n'a pas été bien conseillé.
donc dite moi juste si cette pompe des 650l/h peut poser des problème ou pas,
sinon il me faut faire 30min de route pour une autre jardinerie pour trouver un plus petite.
cordialement,
major_ghz.
je pense plutôt lui donner le 37l car il est déjà néttoyer et il a un couvercle.
donc si vous pouviez me dire pour la pompe,
je sais qu'a la jardinerie du coin il y a des pompe de 650l/h mais je sais pas le conséquence si elle brasse trop d'eau,
mais ce modele est bien par ce qu'il a le filtre intégré et que de l'aire est injecté en même temps que le jet d'eau ce qui crée un bonne oxygénation.
bon c'est 25€ mais bon entre ça et un gamin qui perd sont poisson par ce qu'a sont age il ne peut pas savoir et que sont père, qui lui a acheter ce poisson n'a pas été bien conseillé.
donc dite moi juste si cette pompe des 650l/h peut poser des problème ou pas,
sinon il me faut faire 30min de route pour une autre jardinerie pour trouver un plus petite.
cordialement,
major_ghz.
- cham11
- Modératrice

yep
il vaut mieux une pompe pas trop puissante, car les combattants sont de piètres nageurs a cause de leurs voiles surdéveloppement, ils se fatiguent donc vite, et de plus ce sont des poissons a labyrinthe, c'est a dire qu'ils respirent directement en surface, donc pas besoin d air injecté en plus.
il vaut mieux une pompe pas trop puissante, car les combattants sont de piètres nageurs a cause de leurs voiles surdéveloppement, ils se fatiguent donc vite, et de plus ce sont des poissons a labyrinthe, c'est a dire qu'ils respirent directement en surface, donc pas besoin d air injecté en plus.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- coeur d'ocean
- Adulte

37l a mon sens ca commence a faire grand pour un betta avec voile.
la filtration c'est clair qu'il faut qu'elle ne soit pas tres puissante, pense aussi au chauffage sinon il aura froid et restera apathique
la filtration c'est clair qu'il faut qu'elle ne soit pas tres puissante, pense aussi au chauffage sinon il aura froid et restera apathique
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
-
major_ghz
- Oeuf

salut et merci pour vos réponses,
sinon j'ai un bac plus petit d'une 20aine de litres, me faut juste y mettre un coups de clean.
donc un pompe pas trop puissante, ce qui veut dire en terme de débit par heure ?
donc pas besoin d'oxygénation de l'eau, vue qu'il respire à la surface (c'est un truc que je savais pas)
du coups, la pompe + filtre est il un élément indispensable ou un simple bac rectangulaire peut suffire au bien être de ce poisson ?
amicalement,
major.
sinon j'ai un bac plus petit d'une 20aine de litres, me faut juste y mettre un coups de clean.
donc un pompe pas trop puissante, ce qui veut dire en terme de débit par heure ?
donc pas besoin d'oxygénation de l'eau, vue qu'il respire à la surface (c'est un truc que je savais pas)
du coups, la pompe + filtre est il un élément indispensable ou un simple bac rectangulaire peut suffire au bien être de ce poisson ?
amicalement,
major.
-
major_ghz
- Oeuf

pour la pompe,
elle est tout de même utile pour de cycle azoté.
je me reveil tous juste et j'ai pas encore les idées très claire.
donc il vaut mieux quand même un pompe mais comment la calibré ?
++
elle est tout de même utile pour de cycle azoté.
je me reveil tous juste et j'ai pas encore les idées très claire.
donc il vaut mieux quand même un pompe mais comment la calibré ?
++
- cham11
- Modératrice

une pompe qui filtre 3fois le volume brut devrait suffire, si y'a trop de courant tu pourras orienter le rejet vers une vitre pour casser le courant
et oui effectivement ça reste quand même nécessaire pour filtrer le bac
et oui effectivement ça reste quand même nécessaire pour filtrer le bac
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
major_ghz
- Oeuf

reçu, je vais voir ce que je trouve dans la jardinerie du coin, car le choix est quelque peut limité.
merci,
et je vous tiendrai au courant de comment ce porte ce poisson.
++,
major.
merci,
et je vous tiendrai au courant de comment ce porte ce poisson.
++,
major.
-
major_ghz
- Oeuf

bonsoir,
bon j'ai trouver un pompe avec filtre de 170l/h, c'est un peut surdimentionner mais il n'y avait pas plus petit.
le bac lui fait 14l brut.
ceci dit le poisson n'a pas l'aire mal, a voir dans les prochain jour comment il réagit.
j'ai mis de quoi stopper le chlore et un truc pour activé le cycle azoté (je pens au nom que c'etait ça)
je donne des nouvelle dans quelque temps, en espérant que je changement de bac lui aille mieux et pas l'inverse.
le courant dans le bac est quand même asser fort même si j'ai mis la plus petit vitesse de débit, il y a fast et slow.
voily voilou,
amicalement,
major_ghz.
PS: mes PR ce porte comme des charme et on l'aire de grandement aprécier leur nouvelle pompe
bon j'ai trouver un pompe avec filtre de 170l/h, c'est un peut surdimentionner mais il n'y avait pas plus petit.
le bac lui fait 14l brut.
ceci dit le poisson n'a pas l'aire mal, a voir dans les prochain jour comment il réagit.
j'ai mis de quoi stopper le chlore et un truc pour activé le cycle azoté (je pens au nom que c'etait ça)
je donne des nouvelle dans quelque temps, en espérant que je changement de bac lui aille mieux et pas l'inverse.
le courant dans le bac est quand même asser fort même si j'ai mis la plus petit vitesse de débit, il y a fast et slow.
voily voilou,
amicalement,
major_ghz.
PS: mes PR ce porte comme des charme et on l'aire de grandement aprécier leur nouvelle pompe
-