Tout d'abord je me présente, je m'appelles Cyril, je vis a Wavre en Belgique et j'ai déjà eu quelques petites expériences en aquariophilie (j'ai fait de l'élevage de guppys notamment) .
J'ai l'opportunité d'acquérir gratuitement un aquarium chez des amis pensionnés qui n'ont plus le courage ni le temps de s'occuper de leur aquarium. Je ne dispose pas encore de beaucoup d'infos sinon quelques photos et les dimensions du bac. Je récupérerai par la même occasion un deuxième aquarium plus petit qui a terme me servira d'hosto/quarantaine.
Voici quelques photos du grand bac : dimensions : (LxlxH) 108x43.5x57cm (d'apres mes calculs a peu près 267l)

Si vous pouviez m'aider a identifier l'aquarium et ses habitants ce serait super, en effet les propriétaires actuels habitent relativement loin et sont actuellement en vacances.
voici quelques photos des habitants du grand et du petit bac :

Le dernière photo concerne le petit bac.
Pour ce qui est de mon projet je déménagerait entierement les deux bac avec leur populations actuelles et garderai l'eau des deux bacs afin de ne pas stresser les vivants par un changement trop brusque de leur environnement. Par la suite j'aimerais beaucoup avoir un bac beaucoup plus vert et augmenter la population. (cela serait fait plus tard je n'ai pas encore les paramètres de mon eau de conduite, analyses en cours)
Si vous avez des idées, des conseils ou des recommendations concernant le déménagement et l'amélioration du cadre de vie des mes futures écailles je suis toute ouie
Merci de votre attention