major_ghz a écrit :bon je continu sur ce fils alors que le thème à dérivé mais bon.
l'eau est plus claire et mes PR on une patate d'enfer,
il est fort probable qu'il était en train de s'asphyxier petit à petit.
Super s'ils vont mieux
par contre, est il possible d'ajouter un poisson pour netoyer les vitre ?
par ce qu'elle sont pas top clean.
Je ne suis pro en poisson d'eau froide, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir ce genre de poisson en eau froide
et que puis je mettre comme plante pour aider dans le maintiens du biotope,
je crois que c'est pas très cher et ça manque un peut dans cette aquarium qui revie juste grace à un pompe.
Pareil pour les plantes je ne pense pas quelles tiennent en eau froide, et je pense surtout qu'ils vont te les manger ... Mais sur le lien que je t'ai donné tu dois pouvoir trouver les réponses
d'ailleur il faut que je voye à mettre des lampes adéquate mais pour ça je vais attendre un peut.
Pas trop besoin de lumière pour des poissons rouges, juste un plus pour toi
voilà,
si je doit poster ailleurs, dit le moi et je recrée un fils.
Oui en eau douce si tu veux bien, tu y seras mieux renseigné qu'en marin
Bon amusement avec tes petits compagnons et à plus tard en récifal
amicalement,
major_ghz.
projet nano recif 30l
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Ca y est j ai commande le materiel en suivantvos conseils!!
Je me demande quels tests il faut faire et quand et a quelle frequence...je nai pas trouve d article la dessus.
Ce qui m interesseen premier temps est bien entendu les tests en phase de demarrage.
Je me demande quels tests il faut faire et quand et a quelle frequence...je nai pas trouve d article la dessus.
Ce qui m interesseen premier temps est bien entendu les tests en phase de demarrage.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :Ca y est j ai commande le materiel en suivantvos conseils!!
super nouvelle ... tu peux nous détailler ca ?
Je me demande quels tests il faut faire et quand et a quelle frequence...je nai pas trouve d article la dessus.
les tests marque salifert (pour la fiabilité, je n'ai pas d'action chez eux, NO2, NO3, PO4, KH, CA, MG
au début après changement d'eau, toutes les semaines, déjà pour te familiariser avec l'emploi des tests
Ce qui m interesseen premier temps est bien entendu les tests en phase de demarrage
ben voilà je t'ai répondu, bon amusement .

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Pour les tests j ai pris salifer et de quoi controler tout ce que vous m avez conseille.
Donc si j ai bien compris je met en eau, je test tout au bout d une semaine et si tout est ok je mets apres nouveau controle les pv une semaine apres...
C est ca ? Et l eclairage jje le mets en marche des le debut? Combien de temps alors?
Pour les controles ils doivent etre fait tj au meme moment de la journee? Et le soir ou le matin ou qd on veut...
Donc si j ai bien compris je met en eau, je test tout au bout d une semaine et si tout est ok je mets apres nouveau controle les pv une semaine apres...
C est ca ? Et l eclairage jje le mets en marche des le debut? Combien de temps alors?
Pour les controles ils doivent etre fait tj au meme moment de la journee? Et le soir ou le matin ou qd on veut...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :Pour les tests j ai pris salifer et de quoi controler tout ce que vous m avez conseille.
Donc si j ai bien compris je met en eau, je test tout au bout d une semaine et si tout est ok je mets apres nouveau controle les pv une semaine apres...
non tu mets de l'eau osmosée dans le bac, tu mets le chauffage, tu fais tourner la pompe et tu ajoutes le sel par petites quantités, pas sur la pompe, donc du genre 100 gr à la fois toutes les demi-heure (35 gr de sel par litre d'eau l'eau de mer) où alors tu as acheté de l'eau de mer toute faite, alors tu mets dans le bac avec pompe et chauffage, dès que l'eau est à 26° tu mesures avec le réfractomètre si ton eau est bien à 1026, tu peux mettre les pv
C est ca ? Et l eclairage jje le mets en marche des le debut? Combien de temps alors?
l'éclairage tu le mets dès que les pv sont en eau, au début 8 hrs par jour
Pour les controles ils doivent etre fait tj au meme moment de la journee? Et le soir ou le matin ou qd on veut...
tu les faits un fois par semaine, oui le même jour, c'est plus facile pour se souvenir, et par après tu les feras 2 hrs après le changement d'eau
N'oublies pas de nous faire un petit récapitulatif de ton matériel et dès que possible une petite photo... Bon amusement

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Pour le matos j ai donc pris ce que j envisageais en debut de post en prenant en comptes les remarques donc lumivie bleue, tests salifert, osmoseur et sel ocean.
J attends la livraison que j espere lundi pour mise en eau et qd les tests seront ok j y mettrai les PV
Je pense commander 6 kg de roches vivantes sauvages acclimatees premium sur le site reef ocean. C est une bonne idee ou il y a mieux? Sachant que le 1er magasin est a 1h30 de route...
Ce qui m inquite c est comment seront reparties les 6kg...sachant que c est pour un nano de 30 l j espere ne pas avoir de trop grosses pierres. A moins que c est toujours a peu pres le meme format?
Sinon on peut les casser?
J attends la livraison que j espere lundi pour mise en eau et qd les tests seront ok j y mettrai les PV
Je pense commander 6 kg de roches vivantes sauvages acclimatees premium sur le site reef ocean. C est une bonne idee ou il y a mieux? Sachant que le 1er magasin est a 1h30 de route...
Ce qui m inquite c est comment seront reparties les 6kg...sachant que c est pour un nano de 30 l j espere ne pas avoir de trop grosses pierres. A moins que c est toujours a peu pres le meme format?
Sinon on peut les casser?
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
Au pire oui tu peux les casser... Mais c'est pas vraiment conseillé. ^^' Pour ça qu'en general, on passe en boutique mais si vraiment y a rien a coté...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
goby65 a écrit :Pour le matos j ai donc pris ce que j envisageais en debut de post en prenant en comptes les remarques donc lumivie bleue, tests salifert, osmoseur et sel ocean.
lumivie bleue ?? et osmoseur ou osmolateur ??
J attends la livraison que j espere lundi pour mise en eau et qd les tests seront ok j y mettrai les PV
tu mets l'eau osmosée, tu mets le sel par petites quantités, dès que c'est à t° tu mets les PV et la lumière ... tu ne dois pas faire les tests avant de mettre les pv, juste l'eau à 26° et l'eau de mer à 1026 au réfractomètre
Je pense commander 6 kg de roches vivantes sauvages acclimatees premium sur le site reef ocean. C est une bonne idee ou il y a mieux? Sachant que le 1er magasin est a 1h30 de route...
oui tu peux commander, pas de soucis, les pierres sont mélangées et au pire tu peux les casser
Ce qui m inquite c est comment seront reparties les 6kg...sachant que c est pour un nano de 30 l j espere ne pas avoir de trop grosses pierres. A moins que c est toujours a peu pres le meme format?
Sinon on peut les casser?
Bon amusement on attend les photos

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Bon ca commence bien...
Je viens de recevoir le materiel et il manque le mode d emploi de l osmoseur aquario pure...
Je suppose que je met la cartouche dans le filtre, la fleche vers le bas et que je branche le bleu au robinet, le blanc sera l eau traitee et le rouge le dechet?
Et le robinet d eau il faut l ouvrir a fond???
Ben cest pas gagne...
Je viens de recevoir le materiel et il manque le mode d emploi de l osmoseur aquario pure...
Je suppose que je met la cartouche dans le filtre, la fleche vers le bas et que je branche le bleu au robinet, le blanc sera l eau traitee et le rouge le dechet?
Et le robinet d eau il faut l ouvrir a fond???
Ben cest pas gagne...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
tapes osmoseur aquario pure dans google et tu vas trouver les réponses, même des dessins, tu n'es pas le seul à n'avoir pas de notice ... faut surtout pas te tromper dans le sens de la membrane ...et surtout une fois le système en place laisser couler l'eau assez longtemps pour que la membrane soit bien rincée , surtout que tu n'as pas de tds mètre pour vérifier ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Ok j ai trouve et misen eau. J attends les pierres vivantes la semaine prochaine...ca prendra d avantage forme!
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
En attendant j ai la pompe de brassage nano koralia qui fait du bruit...ca vibre on dirait. Ce n est pas insuportable mais j ai tellement lu qu elle etait totalement silensieuse que je ne sais trop quoi en penser.
Pompe defectueuse ou mauvaise position ds l aquarium???
Pompe defectueuse ou mauvaise position ds l aquarium???
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
Elle est bien enfoncé dans la ventouse? pas en contact avec une vitre? Elle est bien plus silencieuse qu'une pompe a air, personnellement je ne l'entends pratiquement pas et le bac est au pied de mon lit...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Tout est bien fixe. Dans le silence le plus total j arrive a percevoir le bruit a 10m. Est ce normal ou suis je trop exigeant?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
super pour tes PV, ca avance ... par contre si tu dois tendre l'oreille à 10m c'est sur que tu es exigeant ... une chance que tu n'ais pas d'écumeur ... bon amusement pour la suite

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Voici me premieres mesures faites pour apprendre a utiliser les test salifert...
T 26 degres
D 1023
Ph 8.1
Kh 10.1
Ca 325
Mg 960
Po4 0
No3 7
No2 0
Ca a l air pas mal.
Apparament ilfaudrait le ca et mg plus hauts?
Ca depend peut etre du sel ? J ai utilise instant ocean
Pour le no3 la valeur trouvee est normale?
Avec ces valeurs je peux mettre sereinement mes PV?
Cdt
T 26 degres
D 1023
Ph 8.1
Kh 10.1
Ca 325
Mg 960
Po4 0
No3 7
No2 0
Ca a l air pas mal.
Apparament ilfaudrait le ca et mg plus hauts?
Ca depend peut etre du sel ? J ai utilise instant ocean
Pour le no3 la valeur trouvee est normale?
Avec ces valeurs je peux mettre sereinement mes PV?
Cdt
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
D'ou proviens l'eau que tu as mis?! 7 NO3 ça me parait TRÈS bizarre dans un bac vide... 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: projet nano recif 30l
+ 1 avec Fran Farn ... fais une gros changement d'eau avec du sel plus enrichi

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
goby65
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 22:55
Re: projet nano recif 30l
Ben c est pas rassurant tout ca... cest de l eau du robinet filtree par un osmoseur...estce l osmoseurqui peut mal fonctionner?
Je recois les pierres mercredi et j ai pas la possibilite d acheter un autre sel. Si je change l eau ce sera avec la meme...
Ca craint beaucoup pour les pierres vivantes??
Je recois les pierres mercredi et j ai pas la possibilite d acheter un autre sel. Si je change l eau ce sera avec la meme...
Ca craint beaucoup pour les pierres vivantes??
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: projet nano recif 30l
C'est surtout que les résultats sont anormaux... Tu as acheté un TDS mètre aussi?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 0 Réponses
- 1666 Vues
-
Dernier message par Ogoccinelle
-
- 1 Réponses
- 674 Vues
-
Dernier message par Victoria
-
- 0 Réponses
- 2132 Vues
-
Dernier message par nash77
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité