:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau Rio 180

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
panch0
Alevin
Alevin

Nouveau Rio 180

Message par panch0 »

Bonjour à tous,

Après vous avoir posé quelques questions pour m'aider dans le démarrage de mon nouveau bac de 180 L, je viens désormais le présenter ici.

C'est donc un Juwel Rio 180, que j'ai eu au prix promo de 295 € meuble inclus. Une bonne affaire car le prix affiché était de 249 € pour l'aquarium seul, et la vendeuse n'était pas au courant de cette promo donc bonne surprise au passage en caisse 8) J'ai mis 2cm de JBL Aquabasis Plus ainsi que deux sacs de 15 kg de Quartz numéro 3. Il est en eau depuis le 8 septembre, donc il n'est pas encore habité.

J'ai commencé à ajouter de nouvelles plantes et à récupérer quelques plantes de mon nano actuel afin qu'il soit déjà joli à regarder en attendant qu'il soit prêt à recevoir les premiers poissons.

J'ai également craqué sur une belle racine de Mangrove ce weekend, que j'ai fait bouillir et tremper pendant au moins 24 heures. C'est un peu court comme durée, mais je n'allais pas gaspiller encore de l'eau et du gaz pendant une éternité. Je l'ai placée dans mon bac avec un caillou sur la tête et pour le moment elle reste au fond. Donc elle devrait se gorger d'eau tout doucement, et je peux en profiter dès à présent, en espérant qu'elle finisse par couler d'elle même :D

Voilà une petite photo pour terminer.

Au plaisir !

Image
kyros7
Alevin
Alevin

Re: Nouveau Rio 180

Message par kyros7 »

Salut, désolé de répondre si tard mais je viens seulement de tomber sur ta présentation, j'aurais aimer savoir ce qu'est devenu ton aquarium, j'ai moi même acheté le même il y a 7 mois +- je l'ai eu pour 238e sans le meuble, malheureusement, un mauvais démarrage et de mauvaise manipulation lors des nettoyage et changement d'eau etc. ont fait qu'il est aujourd'hui rempli de Cyano sur toute la surface du sol et il y en a tellement que met plantes sont toute a l'agonie, c'est pourquoi je vais profiter de mon déménagement pour le vidé et le refaire complètement mais selon les règle cette fois :)
possède un juwel rio180, et un 220l Abysse Delta :)

"On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs."