:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alimentation idéale pour ramirezi et lac tanganyka

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
tistba93
Alevin
Alevin

alimentation idéale pour ramirezi et lac tanganyka

Message par tistba93 »

Bonjour,
j'aimerai avoir des conseil pour nourrir au mieux mes poipoi. J'ai un bac 120 litres biotope amazonien avec 10 pristella, un couple de ramirezi, une crevette bambou, un épalzéo et un ancistrus. J'ai entendu dire que les aliments congelés n'étaient pas top ainsi que les verre rouges. J'aimerai essayer de faire de l'artémia.
Voila merci d'avance pour vos rep.
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Re: alimentation idéale pour ramirezi et lac tanganyka

Message par coeur d'ocean »

ah bon ?
perso je leur donne des artemias, un peu de vers rouges, des vers blancs, des daphnies, du melange quintet mix, et pour le fond des legumes poches, des bouts de spaghettis cuits, des granules pour lapins (pleins de verdures) et je n'ai jamais eu de soucis avec tout ca
bien sur je donne aussi, paillettes, granules
je varie au maximum l'alimentation
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
tistba93
Alevin
Alevin

Message par tistba93 »

ok merci. Et tu trouve tout ça dans ton animalerie?le vivant c'est quand même plus dur à trouver.Pour les vers rouges j'ai entendu dire que en gros sa bousillait le foie de certains poissons ainsi que toute nourriture à sang chaud!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Faut pas abuser des ver rouge, en fréquence et quantité. Seulement une fois de temps en temps.

Les artémias congelés sont plus sains pour les poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tistba93
Alevin
Alevin

Message par tistba93 »

Ok merci, c'est ce que je donne avec des granules.Sinon quelqu'un pourrais me dire comment faire de l'artémia vivant?les nauplies c'est pareil que les artémia?