:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population de poissons possible

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Jonathan
Oeuf
Oeuf

population de poissons possible

Message par Jonathan »

salut
je viens de faire lachat dun juvel trigon 350l environ 280l brut
g actuellement peuple de 25cardinalis 3ancistrus 5 coridoras serbai bientot un couple dapisto agazizi pour un bac amazonien jai aussi mi un couple de colisa de mon ancien bac il aurait ete cruel de les tuer combien de discus est-il possible de mettre
merci davance

je pensais en mettre 2 mais plus je c pas si je peus ........ (4/5)
merci @+
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

As-tu attendu 4 semaines avant de mettre des poissons ? Peux-tu nous donner les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3) ?
@+
FredImage
Invité

Message par Invité »

salut mon bac a u 5 semaine ce week g mis 2 discus mon ph et 6/6.5 mais je dois aller pour le reste aujourdhui g ke un teste de ph je compte rajouter 3 discus es-ce trop

g aussi rajuté 10 nez rouge
Jonathan
Oeuf
Oeuf

Message par Jonathan »

g oublie de dir ma femmelle colisa lalia est pleine mais vu ke mon bac fais 60 de haut je c pas comment ca va ce passer......... mon mal va til pouvoir faire un nid de bul :roll:
merci @+
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Ton mâle pourra faire un nid de bulle, mais il va se fatiguer à aller chercher les oeufs qui en sortent. Il n'est surtout pas du tout sûr qu'il ait envie d'en construire un...

Si tu as gardé ton ancien bac et qu'il est encore en eau, tu pourrais peut-être y transférer tes lalias, voire même les y laisser ?

Une petite remarque : pourrais-tu éviter le style SMS dans ta rédaction, nous faisons tous des efforts pour écrire en français par respect pour nos lecteurs éventuels... Merci d'avance !
Jonathan
Oeuf
Oeuf

Message par Jonathan »

j'ai pris note pour la remarque amadis :oops: desolé
sinon je y ai pensé mais je nai plus mon bac
aussi jai testé mon eau c'est la misere tous les parametres sont mauvais
je vais donc faire un changement d'eau ce soir
merci @+
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Moi je ne rajouterai que 2 discus de meme taille que ceux qui sont actuellement dans ton bac mais il aurait fallu mettre tous les discus en meme temps.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Les Discus sont des poissons très délicats, et très pollueurs, comment se portent les 2 que tu as déjà ajouté ?

Disposes-tu d'un bac de quarantaine ? Ce bac d'une grande utilité pour tout aquariophile est nécessaire lorsque l'on se lance dans la maintenance du discus :wink:

Il faut te séparer de tes colisa qui n'ont rien à faire là, il faut les donner rapidement à quelqu'un en mesure de les maintenir ... (c'est quoi cette histoire de les tuer, l'idée même me choque :evil: :twisted: :evil: ).
@+
FredImage